(1) 2 3 »


Kentaur-One
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2008 14:52
Post(s): 480
Bonjour à tous.


J'ai démarré un taff pour un petit concours ce mois ci.

Voici le debut mon projet.
C'est inspiré d'un centaure mécanique / lanceur de missile sol-air.

Grande référence: cet artiste: http://www.bulgarov.com/

//---------------------------------

Le croquis preparatoire:


Le BaseMesh:


Vue des mecanismes des jambes:


Vue sur le model actuel:

//------------------------

Voila pour le moment. Je n'ai pas encore totalement fini les jambes, je vais essayé de pousser les détails au maximum.

N'ayant pas trop de notions de mecanique, j'ai bien galéré pour en arriver à un système qui me semble +- fonctionnel.

Des avis?

Bonne journée.


UP de mi-journée.
---------------------

J'hésite peut etre à changer un peu les pattes, pour une version plus fine / plus technologique / genre avec des petit cervo-moteur - plutot que des grosses pattes ressemblant à des bras de grue.

Quelques tests.










----------------
EDIT: Merci lorembolo pour le conseil pour les images :)

EDIT2:@lorembolo

[IMG]http://www.mediafire.com/convkey/f538/iwewtxwnb5jx7784g.jpg[/IMG]


Voici le code (image 5)que je mets pour afficher les images, sauf que comme tu avais dis le problème venait des balise IMG - Il faut les mettre en minuscules.

Note, avant que tu remodifies ton message, la première fois les images étaient visibles dans ton post.
De mon coté ca semble marcher . Merci :)


----------------

Contribution le : 14/05/2013 08:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kentauroi
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Le concept est intéressant, bonne suite.

Pour les images, utilises des minuscules.


Edit : de rien, ... j'ai fait plein d'edit depuis ta réponse.

Je pensais que pour les images il faut faire, par ex depuis ton lien http://www.mediafire.com/view/?0khlzd3em99y3d6

clic droit -> copy image url , cadonne : www.mediafire.com/convkey/c1e6/ma2zz9r357p8cp5fg.jpg

-> colle dans une balise image:



mais je n'y arrive pas...

ediit 2 : toi si

Contribution le : 14/05/2013 09:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kentauroi
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/10/2011 08:16
Post(s): 190
Salut, j'adore vraiment le concept, ce wip promet de belles images.
Cependant je resterai sur la première version des pieds, vu ce que va tirer ton engin il a intérêt à être stable et la 2eme version des pieds ne donnent pas vraiment cette sensation de stabilité. Et puis il a moins de gueule avec des petites jambes comme sa.

Au passage le site qui te sert de référence est incroyable, le mec fait des trucs de fous, le "Black Phoenix project" est juste énorme.

Bonne continuation

Contribution le : 14/05/2013 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kentauroi
Clan Afficionado
Inscrit:
13/05/2013 17:18
Post(s): 82
Salut, c'est un très beau projet que je vais suivre!

Les couleurs des "jambes" sont elles définitives ? Parce que là ça me fait penser à un jouet pour enfant !
Enfin bon, quand il y aura plus que les couleurs à changer...


Bon blend

Contribution le : 14/05/2013 17:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kentauroi
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 523
Chouette projet !

Je plussoie azeRty.

Contribution le : 14/05/2013 19:39
_________________
dessins / rendus 3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kentauroi
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2008 14:52
Post(s): 480
Re,

@tikaf: tu as raison, je reviens en arrière pour les pattes.
Des plus solides.

Je les ai revu totalement finalement. Plus de détails ci dessous.

@AzeRty: Non , évidement les couleurs sont pas définitives, mais cela permet de bien distinguer les différentes parties du modèle durant la modélisation, c'est par facilité.


Et voici les nouvelles:

Tout d'abord j’étais pas tout à fait satisfait des jambes. Un peu trop mécanique - manquait un peu de "moderne"
Donc j'ai repris quelques rendus et j'ai effectué quelques recherches dessus pour trouver de nouvelles formes.



Ensuite j'ai essayé une armature assez simple pour voir si les nouvelles pattes pouvaient +- fonctionner en mouvement.



Le modèle actuel:


Note: je dois encore renforcer un peu les pièces des pattes.
Aussi, les pièces ne sont pas très juste topologiquement mais ça me permet d'avoir d'avoir une certaine "abstraction" sur les meshs/formes , cela permet de développer de nouvelles formes.
Donc je dois remettre tout ça au propre ensuite

Le modèle en noir:



la suite bientot .

S.

Contribution le : 16/05/2013 19:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kentauroi
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2013 04:14
Post(s): 115
Je trouve les pattes magnifique mais la tête me parait trop "simple" à coté.

et puis tes image sont en basse résolution donc dur de voir vraiment comment c'est

Contribution le : 17/05/2013 14:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kentauroi
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/10/2011 08:16
Post(s): 190
J'adore vraiment ton boulot, le haut du corps est provisoire rassure moi?
Sinon comme l'a dit Okylatron, tes images sont trop petites et sa empêche de bien voir les détails, si tu pouvais poster des images à taille réelle sa serai top! au pire un lien vers une version plus grande.

Bonne continuation!

Contribution le : 17/05/2013 15:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kentauroi
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/10/2010 00:11
De Devant Blender :gne:
Post(s): 204
Afficher l'image.
Sinon il détaille de bas en haut, donc il n'a encore pas touché au haut, car "voici le base mesh".
Sinon, très bon projet, ça promet du lourd

Contribution le : 17/05/2013 15:51
_________________
Les petits détails font la perfection
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kentauroi
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2008 14:52
Post(s): 480
Salut , merci pour vos commentaires. Ça avance doucement.
Petite mise à jour pour marquer une étape.

J'ai travaillé sur la partie du haut + les attaches jambes/corps (inspirés d’amortisseurs de buggy).

Cela n'appelle pas encore trop de commentaires techniques, c'est encore en état de recherches pour que ça soit +- fonctionnel et plus détaillés.

Pour l'instant je bosse sur les nombreux détails - pas mal d'essais - puis après remettre tout au "propre".

Voici quelques images (j'ai essayé de poster des plus larges - j’espère ça passe.)





Bonne journée de blend à tous!

S.

Contribution le : 24/05/2013 06:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 7 84 Hier 23:58:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas 3 29 Hier 23:17:13
Thewada 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 1 21 Hier 22:25:50
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 117 7839 Hier 22:00:15
Bibi09 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 5 56 Hier 20:32:35
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 45 Hier 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 139905 Hier 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 82 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 293 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 299 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 41 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 305 22/09 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 204 22/09 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7500 21/09 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 48 21/09 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 536 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 178 20/09 17:43:54
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104624 20/09 06:04:14
timeman13 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 128 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 273 19/09 11:33:19
Farber 

Qui est en ligne
125 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 121


EileenArre, HilarioRan, Ramona3347, JeffryBurn, plus...
Nouveaux membres
MazieCause 24/9/2020
ConsueloAr 24/9/2020
AmelieEnde 24/9/2020
BonnieNels 24/9/2020
RigobertoS 24/9/2020
Molly5485 24/9/2020
LorenzoCor 23/9/2020
FlynnAfi76 23/9/2020
DanMessner 23/9/2020
DominikLin 23/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445