(1) 2 »


DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Salut tout le monde,
J'ai décidé de refaire une image du jeu The legend of Zelda MinishCap sur Gameboy, pour le défis du week end. voici où j'en suis:


un screen


la ref: http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Minishcap.jpg

Plus que le décors !

des avis?

Contribution le : 31/05/2013 22:35
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/08/2011 18:45
De Toulouse
Post(s): 179
C'est franchement chouette! Après personnellement y a une chose qui me dérange un peu (mais de toutes manières c'est aussi le cas dans Wind Waker!) c'est le visage "écrasé" de Link, ça me fait vaguement penser à un vieux dessin animé qui s'appellait "Arnold" x). Bref passons, en dehors de ça je suis forcé d'avouer que c'est raccord en ce qui concerne la modé, et j'aime bien le côté simpliste du personnage, notamment ses mains. (Faudra qu'on m'explique ce que vient faire un gland de chêne nourri aux stéroïdes ici! )
Sinon chouette rendu!

Ps: la spéculaire du gland en question me semble un peu verdâtre, c'est pas très raccord avec la diffuse plutôt marron de l'objet.... mais mon écran étant ce qu'il est, je peux me tromper )

Contribution le : 01/06/2013 00:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Merci Groben!
"Hey Arnold!" tu veux parler ?
Au niveau du gland géant, dans minish Cap link est minuscule, donc c'est en rapport avec le thème, http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Minishcap.jpg
dans cette image tu peux voir que tout est géant à côté de lui.
http://1.im6.fr/-20928-photo-crop-p9f34d44ad63fffb9ab6c7d1f48f9602d-the-legend-of-zelda-the-minish-cap.jpg?options=eNoryywqKU3N0TUysDSyAAAirQQ%2B&width=650&height=365

pour la spec verte tu as raison, j'ai changé ça.
je poste l'avancée dans une heure

Contribution le : 01/06/2013 11:41
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080


La suite, toutes critiques sont les bienvenues, surtout les négatives !

EDIT: j'ajoute que j'ai moi même dessiné le visage de link sur photoshop. et les textures, à part celles du gland et du sol, sont des photos que j'ai prises de mon jardin.

Contribution le : 01/06/2013 12:47
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/08/2011 18:45
De Toulouse
Post(s): 179
Salut!
ça commence à être très chouette dis donc!
(En ce qui concerne le gland géant, j'avais mal vu l'image de réf, et n'ayant pas joué - pauvre de moi - à cette version de Zelda, je ne connaissais pas ) Du coup je saisis beaucoup mieux le pourquoi du comment! Autre question si tu n'y vois pas d'inconvénients: de mémoire la texture d'un gland de chêne est fibreuse, un peu comme un ongle si je me trompe pas. Pour le coup, il me semble plus vernis que réellement fibreux (après je dis pas hein, tout dépend de la bestiole parce qu'effectivement, y en a qui ont exactement cette tête ).
Je pensais à quelque chose dans ce goût là:
[URL]http://a133.idata.over-blog.com/4/29/20/58/Arbre.01/Chene---Gland-001.JPG[\URL]

Je viens de remarquer quelque chose d'autre : le "bosquet" de trèfle que l'on voit sur la gauche de l'image. J'ai l'impression qu'une tige traverse une feuille. (la troisième en partant de la gauche)

Sinon très chouette encore une fois! (je pense que ça viendra, mais le sol mériterait un poil de relief qui viendra de toute manière j'imagine ;) )

Bon courage pour la suite, jusqu'ici c'est du très bon boulot!

Contribution le : 01/06/2013 13:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Merci groben,
J'ai changé la texture du gland, ai corrigé la tige qui traverse la feuille, rajouté des éléments :


Contribution le : 01/06/2013 15:38
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
Inscrit:
24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Jolie, c'est marrant mais à part le rose je préfère largement le premier rendu pour le perso, surtout ces cheveux.

Contribution le : 01/06/2013 15:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Superbe idée,

tu es sur la bonne voie car je vois une belle progression de ton image. Les pîeds sont dans le sol.
Je suis d'accord pour les textures du perso, elles sont légèrement décalées par rapport aux autres.

Bonne continuation

Bill

Contribution le : 01/06/2013 16:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/08/2011 18:45
De Toulouse
Post(s): 179
Très sympa, ça évolue vraiment bien! En m'attardant sur le second rendu (avec l'apparition des trèfles) je me suis aperçu que la tige qui traverse la feuille est présente en deux autres exemplaires à droite de l'image, et on les retrouve en fait sur le dernier rendu. Ceci dit, on ne voit que ce soucis sur le premier bosquet en partant de la droite, pour le reste le focus remplace bien les modifs, par contre on voit toujours une tige percer une feuille de trèfle sur le dernier rendu :)

Une petite chose aussi : le bec de l'oiseau-chapeau me paraît tordu, comme "tourné" selon son axe longitudinal, quand on regarde l'image de référence, on voit son second oeil apparaître (c'est ce qui me donne cet effet de perspective d'ailleurs), du coup le bec semble être dans la bonne position.

Bref, ce ne sont évidemment que des détails, je ne m'acharne pas dessus, d'autant plus que je trouve ta réalisation d'ores et déjà géniale :)

Bon courage pour la suite!!

Edit: je remarque une petite chose, qui correspond peut être à ce que disent Bill et otsoa, en ce qui concerne le regard de ton personnage, sur la référence l'oeil droit du personnage est beaucoup plus "plat" si j'ose dire, j'entends par là que l'effet de relief et de perspective est quand même bien marqué : c'est ce qui donne l'impression de la rotondité du visage de Link. Sur ton rendu, les yeux semblent moins "différents" de par leur emplacement, ça me donne un peu l'impression que le personnage a un visage plat, peut être que ça revient à dire que les textures sont décalées dans le sens où effectivement il faudrait que les yeux soient vus un peu comme sur une vue de 3/4

Contribution le : 01/06/2013 19:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
otsoa> merci,
le perso dans le premier rendu ne change aucunement par rapport aux deux autres, mis à part le décors qui pourrait changer des choses sur les couleurs, rien n'a été modifié. Donc je ne comprends pas vraiment en quoi il était mieux ??

Bill> merci,
J'ai pris en compte ta remarque sur les textures et ai essayé de les améliorer.

Groben> merci, J'avais également remarqué la tige qui traverse la feuille, ai corrigé le bec et je vais me concentrer sur le visage de link tout de suite.

Voici l'avancée


Contribution le : 02/06/2013 13:33
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 36 Hier 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 8 232 Hier 13:23:47
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 3 207 Hier 02:29:55
Meltingman2 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 68 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 51 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 57 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 173 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 145 04/08 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3963 04/08 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 98183 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 145 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 715 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 874 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 150 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 285 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 115 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 109 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 247 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 212 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 196 30/07 11:19:07
prometheusx 

Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 142


bernardbb, plus...
Nouveaux membres
BarneyT56 9/8/2020
Irving8692 9/8/2020
jfb83 5/8/2020
nayther 2/8/2020
math_ 30/7/2020

Meltingman2
29/7/2020
cloclaud 29/7/2020
fantalie 26/7/2020
lenogre 25/7/2020
Mr_Sim 23/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 266 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445