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DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
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Salut tout le monde,
J'ai décidé de refaire une image du jeu The legend of Zelda MinishCap sur Gameboy, pour le défis du week end. voici où j'en suis:


un screen


la ref: http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Minishcap.jpg

Plus que le décors !

des avis?

Contribution le : 31/05/2013 22:35
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Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
Fou Furieux du Clan
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C'est franchement chouette! Après personnellement y a une chose qui me dérange un peu (mais de toutes manières c'est aussi le cas dans Wind Waker!) c'est le visage "écrasé" de Link, ça me fait vaguement penser à un vieux dessin animé qui s'appellait "Arnold" x). Bref passons, en dehors de ça je suis forcé d'avouer que c'est raccord en ce qui concerne la modé, et j'aime bien le côté simpliste du personnage, notamment ses mains. (Faudra qu'on m'explique ce que vient faire un gland de chêne nourri aux stéroïdes ici! )
Sinon chouette rendu!

Ps: la spéculaire du gland en question me semble un peu verdâtre, c'est pas très raccord avec la diffuse plutôt marron de l'objet.... mais mon écran étant ce qu'il est, je peux me tromper )

Contribution le : 01/06/2013 00:30
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Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
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Merci Groben!
"Hey Arnold!" tu veux parler ?
Au niveau du gland géant, dans minish Cap link est minuscule, donc c'est en rapport avec le thème, http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Minishcap.jpg
dans cette image tu peux voir que tout est géant à côté de lui.
http://1.im6.fr/-20928-photo-crop-p9f34d44ad63fffb9ab6c7d1f48f9602d-the-legend-of-zelda-the-minish-cap.jpg?options=eNoryywqKU3N0TUysDSyAAAirQQ%2B&width=650&height=365

pour la spec verte tu as raison, j'ai changé ça.
je poste l'avancée dans une heure

Contribution le : 01/06/2013 11:41
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Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
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La suite, toutes critiques sont les bienvenues, surtout les négatives !

EDIT: j'ajoute que j'ai moi même dessiné le visage de link sur photoshop. et les textures, à part celles du gland et du sol, sont des photos que j'ai prises de mon jardin.

Contribution le : 01/06/2013 12:47
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Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
Fou Furieux du Clan
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Salut!
ça commence à être très chouette dis donc!
(En ce qui concerne le gland géant, j'avais mal vu l'image de réf, et n'ayant pas joué - pauvre de moi - à cette version de Zelda, je ne connaissais pas ) Du coup je saisis beaucoup mieux le pourquoi du comment! Autre question si tu n'y vois pas d'inconvénients: de mémoire la texture d'un gland de chêne est fibreuse, un peu comme un ongle si je me trompe pas. Pour le coup, il me semble plus vernis que réellement fibreux (après je dis pas hein, tout dépend de la bestiole parce qu'effectivement, y en a qui ont exactement cette tête ).
Je pensais à quelque chose dans ce goût là:
[URL]http://a133.idata.over-blog.com/4/29/20/58/Arbre.01/Chene---Gland-001.JPG[\URL]

Je viens de remarquer quelque chose d'autre : le "bosquet" de trèfle que l'on voit sur la gauche de l'image. J'ai l'impression qu'une tige traverse une feuille. (la troisième en partant de la gauche)

Sinon très chouette encore une fois! (je pense que ça viendra, mais le sol mériterait un poil de relief qui viendra de toute manière j'imagine ;) )

Bon courage pour la suite, jusqu'ici c'est du très bon boulot!

Contribution le : 01/06/2013 13:53
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Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
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Merci groben,
J'ai changé la texture du gland, ai corrigé la tige qui traverse la feuille, rajouté des éléments :


Contribution le : 01/06/2013 15:38
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Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
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De VAR
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Jolie, c'est marrant mais à part le rose je préfère largement le premier rendu pour le perso, surtout ces cheveux.

Contribution le : 01/06/2013 15:47
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Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
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De Bordeaux
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Superbe idée,

tu es sur la bonne voie car je vois une belle progression de ton image. Les pîeds sont dans le sol.
Je suis d'accord pour les textures du perso, elles sont légèrement décalées par rapport aux autres.

Bonne continuation

Bill

Contribution le : 01/06/2013 16:00
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Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
Fou Furieux du Clan
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Très sympa, ça évolue vraiment bien! En m'attardant sur le second rendu (avec l'apparition des trèfles) je me suis aperçu que la tige qui traverse la feuille est présente en deux autres exemplaires à droite de l'image, et on les retrouve en fait sur le dernier rendu. Ceci dit, on ne voit que ce soucis sur le premier bosquet en partant de la droite, pour le reste le focus remplace bien les modifs, par contre on voit toujours une tige percer une feuille de trèfle sur le dernier rendu :)

Une petite chose aussi : le bec de l'oiseau-chapeau me paraît tordu, comme "tourné" selon son axe longitudinal, quand on regarde l'image de référence, on voit son second oeil apparaître (c'est ce qui me donne cet effet de perspective d'ailleurs), du coup le bec semble être dans la bonne position.

Bref, ce ne sont évidemment que des détails, je ne m'acharne pas dessus, d'autant plus que je trouve ta réalisation d'ores et déjà géniale :)

Bon courage pour la suite!!

Edit: je remarque une petite chose, qui correspond peut être à ce que disent Bill et otsoa, en ce qui concerne le regard de ton personnage, sur la référence l'oeil droit du personnage est beaucoup plus "plat" si j'ose dire, j'entends par là que l'effet de relief et de perspective est quand même bien marqué : c'est ce qui donne l'impression de la rotondité du visage de Link. Sur ton rendu, les yeux semblent moins "différents" de par leur emplacement, ça me donne un peu l'impression que le personnage a un visage plat, peut être que ça revient à dire que les textures sont décalées dans le sens où effectivement il faudrait que les yeux soient vus un peu comme sur une vue de 3/4

Contribution le : 01/06/2013 19:31
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Re: DDWE : Miniature Zelda Minish Cap
OverdOzed
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otsoa> merci,
le perso dans le premier rendu ne change aucunement par rapport aux deux autres, mis à part le décors qui pourrait changer des choses sur les couleurs, rien n'a été modifié. Donc je ne comprends pas vraiment en quoi il était mieux ??

Bill> merci,
J'ai pris en compte ta remarque sur les textures et ai essayé de les améliorer.

Groben> merci, J'avais également remarqué la tige qui traverse la feuille, ai corrigé le bec et je vais me concentrer sur le visage de link tout de suite.

Voici l'avancée


Contribution le : 02/06/2013 13:33
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