Cycles Effet de lumière
OverdOzed
Inscrit:
17/08/2012 17:05
De Brive
Post(s): 634
Bonjour,

Suite à mon envie et mon souci de découvrir un peu plus de chose dans la gestion de lumière de Cycles, je voudrais poser quelques questions.

J'ai l'habitude de travailler avec un minimas de 3 grosse planes ayant un track to sur l'objet central à éclairer. Parfois c'est bon... Parfois c'est pas bon ! J'aimerais donc mieux travailler ce domaine.

Cerise sur le mac-do. Oui, c'est vrai que Cycles permet énormément de choses mais ça l'empêche pas de demander quand même un avis. Ça fait un baille maintenant que j'échoue à 100% lorsque je veut faire cette effet. Une lumière en contre jour qui montre une sorte de faisceau et une projection sur un sol ou une table. Un peu comme dans l'image de la cellule d'une prison. Voir cette image : Fotolia.

Donc j'ai ces deux questions et peu importe s'il faille ou non du compositing. Vos avis m'intéresse et ma progression dans ce domaine doit s'opérer

Contribution le : 05/06/2013 18:22
_________________
Mon deviant-art
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles Effet de lumière
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Pas d'effets volumétriques dans Cycles pour le moment. Il faut le faire avec le moteur interne en séparant la couche d'effet, et ensuite la compositer avec ton rendu initial sur Cycles.

Contribution le : 06/06/2013 07:46
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles Effet de lumière
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/12/2010 20:21
Post(s): 203
Salut Lambda,

il y a aussi moyen de faire un fake de cet effet :
un plan qui bouge dans le faisceau lumineux avec du motion blur,
plus d'explications sur cycles hack volume lighting

@+

Contribution le : 06/06/2013 11:04
_________________
Ce qui ne tue pas le temps le rend pluvieux.


IllusionMage

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles Effet de lumière
OverdOzed
Inscrit:
17/08/2012 17:05
De Brive
Post(s): 634
Ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre !

Et zut, il faudra attendre.

Ok pour la gruge. C'est pas trop mon truc !

Bon, et bien, sujet résolu à moitier.

Tien, à propos, a-ton une idée sur le fait qu'il aurais l'intention un jour de nous ajouter les effets volumétriques dans Cycles ?

Merci.

Contribution le : 06/06/2013 14:05
_________________
Mon deviant-art
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles Effet de lumière
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Il a un GSOC qui y ait dédié, cette année.
Donc cet été, on devrait pouvoir tester des builds expérimentales.
Mais ça risque d'être très lent à rendre : pire que le SSS.

Et ça fera certainement beaucoup de données à traiter pour un GPU; je me demande quelle genre de config, il faudra pour faire le rendu d'une anim de fumée.

Contribution le : 06/06/2013 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles Effet de lumière
OverdOzed
Inscrit:
17/08/2012 17:05
De Brive
Post(s): 634
Et bien, si c'est si lourd...

Il reste la solution de la ferme de rendu : Sheepit

Là, en mutualisant les ressources, on devrais pouvoir rendre la fumée. M'enfin, bon, après, il faut voir les build. Tu a raison Zeuro

Contribution le : 06/06/2013 17:20
_________________
Mon deviant-art
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles Effet de lumière
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Ou sinon rendre avec le halo des spots (comme dit ebrain) compositer et gagner énoOOOOOOrmément de temps sur les rendus.

Moi ça me parait plus acceptable mais bon

Contribution le : 07/06/2013 08:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles Effet de lumière
OverdOzed
Inscrit:
01/09/2009 02:42
De Kinshasa RDC
Post(s): 345
as tu testé la lampe Hemi, derrière le barreau donne aussi cette effet (lumière du soleil plaqué au sol).

Contribution le : 07/06/2013 18:52
_________________
L'expérience est une lanterne que l'on tient allumée dans son dos mais qui n'éclaire hélas que le chemin parcouru.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 58 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 269 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 381 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 274 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1896 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 218 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 508 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 308 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 573 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 336 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6192 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1062 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 438 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 653 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 918 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 379 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 365 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 374 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 479 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 6507 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
58 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 58


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445