|
Cycles Effet de lumière |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/08/2012 17:05 De Brive
Post(s): 634
|
Bonjour,
Suite à mon envie et mon souci de découvrir un peu plus de chose dans la gestion de lumière de Cycles, je voudrais poser quelques questions. J'ai l'habitude de travailler avec un minimas de 3 grosse planes ayant un track to sur l'objet central à éclairer. Parfois c'est bon... Parfois c'est pas bon ! J'aimerais donc mieux travailler ce domaine. Cerise sur le mac-do. Oui, c'est vrai que Cycles permet énormément de choses mais ça l'empêche pas de demander quand même un avis. Ça fait un baille maintenant que j'échoue à 100% lorsque je veut faire cette effet. Une lumière en contre jour qui montre une sorte de faisceau et une projection sur un sol ou une table. Un peu comme dans l'image de la cellule d'une prison. Voir cette image : Fotolia. Donc j'ai ces deux questions et peu importe s'il faille ou non du compositing. Vos avis m'intéresse et ma progression dans ce domaine doit s'opérer ![]()
Contribution le : 05/06/2013 18:22
|
|
|
Re: Cycles Effet de lumière |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Pas d'effets volumétriques dans Cycles pour le moment. Il faut le faire avec le moteur interne en séparant la couche d'effet, et ensuite la compositer avec ton rendu initial sur Cycles.
Contribution le : 06/06/2013 07:46
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
03/12/2010 20:21 Post(s): 203
|
Salut Lambda,
il y a aussi moyen de faire un fake de cet effet : un plan qui bouge dans le faisceau lumineux avec du motion blur, plus d'explications sur cycles hack volume lighting @+
Contribution le : 06/06/2013 11:04
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre !
Et zut, il faudra attendre. Ok pour la gruge. C'est pas trop mon truc ! Bon, et bien, sujet résolu à moitier. Tien, à propos, a-ton une idée sur le fait qu'il aurais l'intention un jour de nous ajouter les effets volumétriques dans Cycles ? Merci.
Contribution le : 06/06/2013 14:05
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Et bien, si c'est si lourd...
Il reste la solution de la ferme de rendu : Sheepit Là, en mutualisant les ressources, on devrais pouvoir rendre la fumée. M'enfin, bon, après, il faut voir les build. Tu a raison Zeuro
Contribution le : 06/06/2013 17:20
|
|