[Résolu] Problème rendu Hair+Cycle
OverdOzed
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De VAR
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Salut !
Je me tourne vers vous car après une semaine de cherchage je n'ai pas trouvé d'ou viens le soucis.
J'ai un particule hair directement sur mon mesh de tete, dès que j'active ma map sur le canal density, j'ai seulement quelques cheveux au rendu, ça me fait ça qu'avec ma map NB si je met un noise par exemple j'ai un rendu correcte. J'ai essayé "non color data" sur ma map, mais c'est pareil...

Ca me fait ça en mode "simple" dans les "children", en "interpolated" y'a pas de soucis mais ça ne fait pas la même densité.

A gauche "density OFF", à droite "density" coché pour la map.


Contribution le : 12/06/2013 15:36
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Re: Problème rendu Hair+Cycle
OverdOzed
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Le mapping de ta map est-il bien de type UV ?

Contribution le : 12/06/2013 18:03
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Re: Problème rendu Hair+Cycle
OverdOzed
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De VAR
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Ya ! Je poste le blend demain.

Contribution le : 12/06/2013 19:45
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Re: Problème rendu Hair+Cycle
OverdOzed
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De VAR
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Voila, le blend:
http://onirike.free.fr/temp/Desktop.7z

Je sais que normalement ça marche car j'ai testé sur une sphere en peignant une map NB+"simple children":

Contribution le : 13/06/2013 09:43
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Re: Problème rendu Hair+Cycle
OverdOzed
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De Entre 2 projets
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Dans l'influence de la texture sur les particules coche Lenght au lieu de Density. Tout marche nickel après. Après dans ta méthode de travail, évite de partir de 0 particules puis de rajouter des strands avec l'outil add. Si j'étais toi je recommencerai:
1) créer un système de 1000 particules avec une vitesse normale choisie de telle sorte que les strands aient à peu près la longueur que tu souhaites.
2) appliquer ta texture
3) utiliser l'outil cut pour raccourcir les cheveux où il faut.
4) utiliser l'outil comb pour peigner les cheveux.
5) passer du mode de sélection edges au mode de sélection points. Sélectionner tout avec la touche A puis clic sur W>Rekey. Puis touche F6> rekey= 4. Cette manip réduit le nombre de points clés le long des strands. Ca donne plus de visibilité pour la suite.
6) modifier manuellement la position des strands en mode de sélection points ou endpoints.
7) rajouter un système de particule pour les pattes, cils, sourcils.

Contribution le : 13/06/2013 10:21
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Blending can be dangerous
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Re: Problème rendu Hair+Cycle
OverdOzed
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De VAR
Post(s): 1848
Salut ! Merci de t'être penché sur le problème, j'ai testé déjà le lenght au lieu du density et c'est pareil chez moi.
Pour la méthode je faisais pareil que toi, mais là j'ai voulu testé le tut de Kent Tramel.

Ce qui est bizarre c'est qu'avec cette scene ça marche donc je présume que c'est mon mesh/scene qui bug et j'aimerais savoir pourquoi...
http://onirike.free.fr/temp/hair_test.zip

Contribution le : 14/06/2013 09:42
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Re: Problème rendu Hair+Cycle
OverdOzed
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Post(s): 6567
T'as mis un subsurf avec un level view à 0 avant le système de particules.
Et à mon avis, ça a un peu corrompu l'état initial à partir du quel agissent les paramêtres dans l'encart Général du panneau Influence.

Pour le coup, utiliser le paramêtre Length de l'encart Hair est quelquechose sur lequel on peut plus compter.

Contribution le : 14/06/2013 10:12
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Re: Problème rendu Hair+Cycle
OverdOzed
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De VAR
Post(s): 1848
Effectivement, j'ai viré le "subsurf" est ça marche :o, c'est ouf !
Du coup tu conseil de mettre le "subsirf" apres le "particule systeme" dans la pile !?

Merci, je commençais à en avoir mare de blender .

Contribution le : 14/06/2013 15:14
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