|
Re: SOS... En panne !!... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/05/2009 20:39 De Normandie
Post(s): 691
|
Peut-être que c'est le moment de faire une petite pause Blender, sort un crayon et du papier et dessine ce qui te passe par la tête, fait d'autres activités et je pense que l'inspiration va revenir
![]()
Contribution le : 02/07/2013 18:55
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/03/2004 01:29 De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
|
Je suis en plein dedans moi aussi, panne d'inspiration et j'ai la machine donc c'est pas une question de config, va sur ce que tu aime le plus défini toi des objectifs !
![]() a+ ![]()
Contribution le : 02/07/2013 19:13
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2008 22:17 De Québec, montréal
Post(s): 1894
|
J'allais exactement dire comme stev !
Peu importe ton niveau de dessin, dessiner non pas pour faire un beau dessin, mais pour explorer l'inspiration et planifier un projet. Franchement, toutes mes modelisation que je n'ai pas au préalable dessiné pour savoir ce que je veux n'ont rien donné ![]()
Contribution le : 02/07/2013 20:42
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
26/02/2010 10:25 De Maine et Loire
Post(s): 476
|
Bonjour
On s'imagine quelque chose dans notre tête puis on se rend compte que c'est trop complexe alors on abandonne, ça m'est arrivé. Un technique consiste à se fixer de petits objectifs comme celui de faire un fauteuil dans un délai très court. Tu peux aussi pour cela t'inspirer des thèmes des DDWE (que j'ai répertorié ici). Cela te permettra de faire de petits projets et de voir qu'est ce qui t'intéresse le plus : est ce que t'as pris plus de plaisir à modéliser un lit, une cabane, un héros, un space opéra ? T'es futurs projets seront ainsi mieux ciblé car tu sauras plus tes goûts (mécanique, architecture, organique...) en faisant pleins de projets. jérémie 14
Contribution le : 02/07/2013 22:50
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
16/04/2012 14:12 Post(s): 1002
|
Moi quand je suis en panne, je tape tuto blender dans google. Je cherche jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose qui m'intéresse (et surtou qui utilise des techniques que je ne maitrise pas encore) et en général en faisant le tuto, je commence à le modifier à ma sauce et ça me donne d'autres idées pour des projets perso.
Contribution le : 03/07/2013 08:05
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/03/2011 21:09 Post(s): 1026
|
Pareil que FoxRock, passer par de la technique ouvre le champs des possibles et ton cerveau fera le reste ;)
Contribution le : 03/07/2013 08:42
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
25/01/2011 18:21 Post(s): 261
|
Comme Frez j’ai la machine qu’il faut désormais et pourtant ça m’arrive aussi la page ou plutôt l’écran blanc (enfin gris dans blender)! Et crois moi avoir uen bonne machine c’est traitre aussi car tu te lance plus facilement dans des projets un poil trop ambitieux… ce qui te vaut parfois de te prendre une claque frustrante quant ton ordi plante au rendu par ce que tu as mal optimisé…reste plus alors qu’a te dire « on efface ce qui ne va pas et on recommence » ! Commenter avec une petite machine c’est bien au final (ce qui ne t’empêchera peut être pas de faire quelques erreurs d’optimisation plus tard mais devrait limiter la perte de temps…)
Pour ma part je te conseille de faire autre chose. Le dessin c’est bien. Regarder un film, lire un livre, et il suffit d’un mot une image pour que ça redémarre! Pour ce qui est du dessin par exemple quant j’ai une panne d’inspiration je me met à faire des traits un peu n’importe comment sur ma feuille blanche. Puis je les regarde jusqu'à ce que j’y discerne une forme, une silhouette que je retravaille ensuite. Pour la 3D parfois c’est un peu pareil : soit je sculpte au hasard, soit je reprend d’anciens projets pour lesquels je n’avait pas les compétences à l’époque, soit je me mets en tête de modéliser un objet simple de mon quotidien (ce qui m’amène souvent a aller plus loin…) soit je passe avant par la case dessin ou par le fameux tutoriel. Une autre astuce que j’ai parfois employé c’est de demander à un proche ce qu’il aimerait voir modélisé en 3D. il m’est aussi arrivé de demander à des amis de me lancer un défis de modélisation. C’est sympa est c’est souvent des projets à faire sur de courtes durée (comme les DDWE). « Je n’arrive pas à modéliser ce que je veux comme je veux » Arf oui ça je connais aussi. Et bien passe par les tutoriels comme dis plus haut. du coup faut apprendre et bidouiller…c’est ça aussi la 3D ![]() Concernant le fait que ton PC ne soit pas assez puissant je te donnerais le même conseil que plus haut : optimise tes modèles. Lowpoly, faible subdivision, textures plus petites… tu connais certainement mais voici un lien intéressant. http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Render/Performances Bon courage pour la suite ! Ena
Contribution le : 03/07/2013 13:05
|
|
![]() ![]() |