Cycles rendu verre plein de bruit !
Fou Furieux du Clan
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09/04/2008 21:12
De Rouen
Post(s): 199
Bonjour à tous,

Lorsque j'utilise le matériaux verre en rendu Cycles j'ai du bruit sur tout le rendu.
Comment faut il paramétrer le moteur pour supprimer le bruit ?


Par avance merci de votre aide.

Contribution le : 17/07/2013 11:38
_________________
-- OneShoot --
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Re: Cycles rendu verre plein de bruit !
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Ton bruit est vraisemblablement dû aux caustiques du verre.
On trouve plein de tutoriels pour réduire ce bruit sur internet.

Par exemple : http://cgcookie.com/blender/2013/01/14/reducing-caustic-noise-blender-cycles/

Pierre

Contribution le : 17/07/2013 11:49
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Re: Cycles rendu verre plein de bruit !
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2012 14:18
De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 549
Salut OneShoot,

D'une manière générale, le bruit est du à un nombre insuffisant de samples. Il se trouve que "glass" est un shader TRES gourmand en sample, donc il faut être économe dans son utilisation (l'utiliser que lorsque c'est vraiment nécessaire, je pense notamment aux objets petits ou éloignés, qui se confondrait volontiers avec un glossy ou mix diffuse + glossy, avec une grosse économie de calcul) et patient pour le rendu.

Après ce qui arrive c'est d'oublier de virer les lampes de blender render (si ton fichier d'ouverture est sur l'internal) J'ai remarqué qu'en mélangeant éclairage avec mesh + lampe "point", ça fait énormément de bruit. Donc vire tes lampes s'il t'en reste...

Une dernière chose : l'épaisseur de la partie en verre (pour un verre ou une bouteille par exemple) semble influencer pas mal le bruit et le temps de rendu. Donc tu peux encore une fois essayer de la minimiser.

Voili voilou @+
Tricotou

Contribution le : 17/07/2013 11:53
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Et fais des projets comme si tu étais là pour l'éternité"

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