Edge loop
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 200
Bonsoir à tous, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il est impossible de rajouter un Edge Loop sur certaines face,car je suis obligé de les subdiviser et de les replacer. Autre question, en rapport avec la 1ere, est-il possible de déplacer des vertices (ou un edge) de sorte qu'ils suivent l'edge sur lequel ils se trouvent ?

Contribution le : 25/07/2013 22:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge loop
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
pour déplacer un vertice : Shift+V
pour déplacer un edge ou edge loop : Ctrl E >> edge slide.

De manière générale, en mode edit :
Ctrl E = Edges menu
Ctrl F = Faces menu
Ctrl V = Vertices menu

La touche W aussi ouvre un menu, plus général.

Explore déjà ces trois menus et tu trouvera plein de trucs utiles pour la modélisation.

Contribution le : 25/07/2013 23:34
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge loop
OverdOzed
Inscrit:
26/05/2010 19:57
Post(s): 356
Appuyer 2 fois sur G permet aussi de déplacer les vertex suivant leurs edges, mais avec de subtiles différences par rapport à Shift+V.

Contribution le : 25/07/2013 23:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge loop
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Je n'ai pas compris ta premiere question. Dans quelles situation est-il impossible de rajouter des edges loops ?

Réponse: Quand tes faces loops ne sont que des triangle, quand tu as un Ngon, quand il y a un trou dans la géo ...

Dans le fond, tu ne peux pas mettre de edges loops quand blender ne saurait pas par lui même où doit aller la prochaine subdivision.

Contribution le : 26/07/2013 02:55
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge loop
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 200
Merci pour toutes ces infos. Je vais pouvoir avancer plus rapidement.Citation :
Je n'ai pas compris ta premiere question.

Dans quelles situation est-il impossible de rajouter des edges loops ? Réponse: Quand tes faces loops ne sont que des triangle, quand tu as un Ngon, quand il y a un trou dans la géo ...


Mes faces sont à 4 côtés (c'est ça un Ngon? Pas trouvé sur Google) et j'ai déplacé tous les vertices pour vérifier qu'il n'y avait pas de troues. Lorsque je fait Ctr R les edges loops (prévisualisation violette) apparaissent sur les faces environnantes mais pas sur celles-là.

Contribution le : 26/07/2013 09:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Edge loop
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 22:17
De Québec, montréal
Post(s): 1894
Faudra envoyer un .Blend

NGone c'est un polygone à plus que 4 vertices. Je ne suis pas certain si c'est ainsi que ça s'appelle dans blender.

Faudra aussi vérifier que tu n'as pas de vertex en double (Remove double).

Essai de confirmer tes normales Ctrl-N


Contribution le : 28/07/2013 18:24
_________________
TManimate.com
«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Montages dans Blender 3 28 Aujourd'hui 12:26:47
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 76 Aujourd'hui 08:54:38
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 0 40 Aujourd'hui 02:52:43
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 9 251 Aujourd'hui 01:12:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 14 274 Hier 15:12:38
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 84419 Hier 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162573 Hier 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 90 Hier 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30400 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 634 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 351 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 251 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 246 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 271 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22344 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 232 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 122 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49285 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 126 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 640 16/01 17:37:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 188


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445