Forteresse fantastique
Touriste
Inscrit:
18/12/2009 15:27
Post(s): 7
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une forteresse fantastique sous Blender. Voici un rendu "clay" de celle-ci en full HD :


http://img850.imageshack.us/img850/4279/mrp2.png

Il ne faut pas tenir compte des différentes couleurs, elles me permettront de définir les zones de chaque texture par la suite.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ma réalisation encore inachevée ?

Dites-moi ce qui va et ce qui ne va pas.

Merci de vos réponses

Contribution le : 29/07/2013 13:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Forteresse fantastique
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/08/2012 09:31
De TOULOUSE
Post(s): 115
Pfiou enorme !
par contre pour qu'on puisse apprécier mieux ta mod, il faudrait un rendu avec les ombres je pense.
et je sais pas si c'est ton angle de caméra définitif mais je cadrerai selon la règle des tiers pour ce genre d'image, après c'est toi qui voit.

Mais l'idée cartonne pas mal, si tu arrive au bout ça risque d'être beau !

Au fait Cycles ou Blender Internal ?

Contribution le : 29/07/2013 14:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Forteresse fantastique
Touriste
Inscrit:
18/12/2009 15:27
Post(s): 7
J'ai utilisé le moteur de rendu Blender Internal. Le but final est de faire une animation, donc la caméra bougera.

Comment fait-on un rendu avec les ombres sachant que la seule source de lumière est un "Hemi" placé au centre du repère ?

La partie la plus difficile de cette modélisation sera la texture pierre des murs (qui remplacera la couleur rose). Si vous avez des idées, je suis preneur car j'ai déjà fait des essais, mais étant donné que la forteresse a un diamètre de 400 m, j'ai du mal à texturer les murs.

Contribution le : 29/07/2013 14:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Forteresse fantastique
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Citation :
Comment fait-on un rendu avec les ombres sachant que la seule source de lumière est un "Hemi" placé au centre du repère ?

On commence par ne pas se limiter à un Hemi au centre du repère

La lampe hémisphérique est un moyen rapide (en termes de temps de calcul) pour représenter la lumière ambiante, mais c'est le moins efficace en termes de réalisme, et surtout ça ne suffit pas. C'est un éclairage omnidirectionnel, donc il bouffe tous les reliefs, ne crée pas d'ombres, bref il n'a absolument aucun intérêt visuel. Donc si on l'utilise, c'est en complément d'un éclairage directionnel quelconque : ici, un Sun serait approprié.

Contribution le : 29/07/2013 14:58
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Forteresse fantastique
Touriste
Inscrit:
18/12/2009 15:27
Post(s): 7
J'ai modifié la lampe en Sun et je l'ai placée vers la caméra, en direction de la forteresse. Voici le résultat :

http://img202.imageshack.us/img202/5363/uwr5.png

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Contribution le : 30/07/2013 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Forteresse fantastique
Clan Afficionado
Inscrit:
28/06/2013 14:08
Post(s): 48
Tu peut aussi faire une passe d'AO, ça rend souvent pas mal sur l'internal (un peut plus long à calculer, donc c'est toi qui vois).
Bon, après, je serait toi je ne me limiterait pas à une seule lampes non plus, hein

Sinon je ne suis pas trop fan de la partie rocheuse, je la trouve un peu "molle", pas très rocheuse en fait...

Allez, bonne continuation

Contribution le : 05/08/2013 22:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 0 6 Aujourd'hui 23:15:31
meltingman 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 22 Aujourd'hui 20:43:59
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent 7 87 Aujourd'hui 20:16:21
meltingman 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 470 22/01 17:29:47
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 256 30219 22/01 12:26:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 259 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 201 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 192 21/01 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 137712 21/01 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 232 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22258 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 178 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 144 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 92 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49130 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 97 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 578 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 139 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 262 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 537 14/01 14:45:17
lucky 

Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 200


LinnieLon1, MartaAllum, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445