HD 7970 pour l'affichage ?
OverdOzed
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Salut,

autant, on sait que pour Cycles, il faut du NVidia, autant, concernant la capacité de la CG à gérer un grand nombre de polys dans le Viewport, il n'y a pas beaucoup de retours.

Quelqu'un a déjà fait des tests avec des CG du type HD 7970 ? Je n'ai eu qu'un seul retour d'un utilisateur de 7970 qui d'après les tests qu'il a fait avait de bien meilleures performances dans le Viewport que moi avec ma GTX 580.

Contribution le : 02/09/2013 12:24
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Re: HD 7970 pour l'affichage ?
OverdOzed
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hello,

pour le coup les ATI sont apparament moins bridée que les Nvidia pour l'affichage,


les perfs en openGL et en filaire sont très rarement testées... j'avais dans l'idée de faire un bench spécial pour ça, mais j'ai pas vraiment eu le temps de le faire pour le moment, cela dit il faudrait le faire!

ce que j'en sais d'après mes propres tests (assez vieux maintenant) c'est qu'une quadro 2000 est équivalente à une GTX 580 pour l'affichage à quelques frames près en filaire, en openGL la GTX 580 est à peine plus efficace. on peut imaginer qu'une quadro 4000 fera mieux dans tous les domaines d'affichage hors calcul GPU (reste à confirmer)

reste à voir comment les série 6xx et 7xx ainsi que les série quadro K s'en sortent.

j'ai dernièrement changé de CG pour l'affichage, et je peux dire que je ne vois aucune différence entre une GTX 560 ti OC-2GO et une GTX 580 -3GO.

je n'ai pas eu le temps de tester la Titan pour l'affichage, mais je vais faire le test tout à l'heure...

ce qui est quasiment sure, c'est qu'une 7970 doit quand même bien dépotée dans le viewport ;)
mis à part les problèmes de driver entre les deux marques... ce qui n'est pas une simple affaire...et si j'amais il y a un jour une solution simple, l'assemblage des deux marques serait sans doute une très très bonne option.

edit: petit test d'affichage avec une titan... scene de plus de 9 millions de poly assez lourde avec des grosses textures...
verdict: à peine mieux qu'une gtx580 -> ça lag autant


il serait interressant vraiment de tester plein d'ATI... et également les firepros...et les quadros payables sur cet aspect d'affichage.

Contribution le : 02/09/2013 13:02
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Re: HD 7970 pour l'affichage ?
OverdOzed
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Post(s): 800
désolé mon message est passé avant que je le termine...
j'édit tout de suite...



voici une comparaison à la suite : Giga pixel/s - giga texel/s simple + bilinéaire - Tflops - rasterization et bande mémoire

GeForce GTX 580 - 37 / 49 / 49 / 1.6 / 3.1 / 192
GeForce GTX 680 - 34 / 135 / 135 / 3.3 / 4.2 / 192
GeForce GTX 780 - 43 / 173 / 173 / 4.2 / 4.5 / 288
GeForce GTX Titan - 42 / 196 / 196 / 4.7 / 4.4 / 288
GeForce GTX 690 - 65 / 261 / 261 / 6.5 / 8.2 / 385
Radeon HD 7970 - 34 / 134 / 67 / 4.3 / 2.1 / 288
Radeon HD 7990 - 64 / 256 / 128 / 8.2 / 4.0 / 576


du point de vue théorique, pour l'affichage dans blender, mis à part la taille des textures (vitesse de mémoire et quantité de mémoire)

la GTX 580 (et étrangement la gtx 560 TI version 384 core-2GO) sont encore très performantes...

les performances théoriques des nouvelles cartes ne font que doubler depuis la GTX480... y compris pour les radéons...

en gros une GTX 580 commence à laguer vers 1,2 millions de poly... quand les nouvelles CG vont laguer vers 2,5 millions

à partir de 4/5 millions la différences entre l'ancienne génération et la nouvelle devient négligeable, l'affichage est lent et saccadé dans les deux cas en openGL et en filaire la différence est peu perceptible.
une grosse scène pouvant aller facilement à plusieurs dizaines de millions de polygones... il n'y à pas de recette magique ou de carte magique capable d'afficher ça en temps réel sur blender aujourd'hui.


la différence peut se faire sur les drivers aussi, mais sur le fond, la 3D continue de demander à l'utilisateur un mode de travail très précis, qui mèle astuces, combines en tout genre et proxy pour afficher du temps réel...


j'ai enfin trouvé comment faire un test d'affichage qui permettra de se rendre compte de la capcité réelle de nos CG pour l'affichage, je le posterai sur le poste du Bench CG du BC bientôt à moins de faire un nouveau poste pour l'occasion.



la différence devrait se situer sauf surprise autour de 1,5 millions poly en plus en temps réel entre une gtx 550-1GO et les monstres 7970 ou TITAN

en ce qui concerne les quadro ou autre firepro "payable", les driver n'étant pas optimisé pour blender, les performances d'affichages seront souvent en bien dessous des CG de gamer... mis à part en filaire où une petite accélération pourra être perceptible de l'ordre de 10à 15% (pourcentage basé sur mon expérience avec ma propre quadro... mais il s'agit d'une estimation mistercrochesque... à vérifier...)

Contribution le : 07/09/2013 14:25
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Re: HD 7970 pour l'affichage ?
OverdOzed
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12/01/2012 19:02
Post(s): 723
Intéressant, merci du retour .

Contribution le : 07/09/2013 15:35
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