(1) 2 3 4 »


Concours Robot CG C [Meltingman]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11699


J'ai un une idée d'image donc je me lance dans ce petit concours sur CG cookie.
Le rendu est en Render internal avec Ao pour l'instant et la lampe de base..Je ne sais pas si je vais passer à cycle.. peut être.. Sans doute si j’arrive pas à avoir un beau rendu avec l'internal .
Voici la "mise en place".



et ou j'en suis .. une bonne heure de modélisation. je vais reprendre les pieds et surement le corps.Vive la retopoOO .



et mm un Wire..


++

Contribution le : 07/09/2013 03:50
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Robot CG C [Meltingman]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/09/2013 15:57
De la lune...
Post(s): 153
Sacré robot, il y a un truc qui me dérange un peut : c'est la "tête" je la trouve mieux sur ton premier dessin, sur le rendu je trouve qu'elle est trop écrasée, je sais pas si c'est de l'avis de tout le monde...



Bon concours...

Contribution le : 07/09/2013 07:15
_________________
il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire...
Cyrano de Bergerac.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Robot CG C [Meltingman]
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2010 19:09
Post(s): 406
oh c'est marrant !

oui je suis d'accord avec Blinder, faire le hublot un peu plus bombé. Et il manque le petit rond sur la poitrine qui fait sympa. Il est sur un tas de truc à recycler ?

le lien du concours : http://cgcookie.com/blender/2013/08/23/contest-create-a-robot-in-blender/

les images d'inspirations sont superbes !

Bonne continuation
- -
S.

Contribution le : 07/09/2013 08:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Robot CG C [Meltingman]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11699
Ah oui, effectivement.
J'ai cru en modelisant que ça venais de l'angle de ma vue, mais non..en plus il est plus large sur la modé. Vais aussi le réduire un peu.
En y regardant de plus près je me dis que si le hublot était decentré sur l'avant j'aurais un truc plus fonctionnel.
L'amoncellement de robots au sol est une duplication des éléments du même robot. Mis par petits bouts et groupés. Puis les particules s'occupent de créer l'illusion. Je pejses le faire au final avec les rigidbodys. À tester.

Merci à vous deux ++

Contribution le : 07/09/2013 13:30
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Robot CG C [Meltingman]
Clan Afficionado
Inscrit:
13/05/2013 17:18
Post(s): 82
Salut,
J'aime beaucoup ton robot, mais en regardant de plus près, on remarque que le tas de "déchets?" sur lequel il est installé comprend pleins de mesh qui se rentre dedans. Ce n'est pas flagrant, mais pour un concours, autant mettre toutes les chances de son côté en rendant une image la plus crédible possible. je ne sais pas comment tu peux faire, sûrement avec les physics, mais tu dois certainement t'y connaître plus que moi

Bonne chance pour le concours,

AzeRty

Contribution le : 07/09/2013 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Robot CG C [Meltingman]
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1278
Salut Meltingman,

rhaa, si j'avais le temps pour ce concours... En tous cas j'aime beaucoup le concept. Avant la remarque d'Azerty, je n'avais pas fait trop attention aux "collisions", mais maintenant qu'il le dit

Tu as une idée de la mise en couleur ?
Je suis avec attention !

++

Contribution le : 07/09/2013 14:29
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Robot CG C [Meltingman]
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2009 22:48
De Toulouse
Post(s): 541
Excellent!!!

Pareil pour le hublot, je verrais bien plus de volume.

J'imagine un gros travail sur les textures après.

Bonne continuation

Contribution le : 07/09/2013 15:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Robot CG C [Meltingman]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11699
Citation :

AzeRty a écrit:
Salut,
J'aime beaucoup ton robot, mais en regardant de plus près, on remarque que le tas de "déchets?" sur lequel il est installé comprend pleins de mesh qui se rentre dedans. Ce n'est pas flagrant, mais pour un concours, autant mettre toutes les chances de son côté en rendant une image la plus crédible possible. je ne sais pas comment tu peux faire, sûrement avec les physics, mais tu dois certainement t'y connaître plus que moi
Bonne chance pour le concours,
AzeRty

Oui, merci, comme je disais le final du tas de robots sera fait avec les rigidBodys.

ookka, je compte faire des essais de couleurs mais il sera un peu comme l'image si dessous:
Mais avec le "short" noir.. et la couleurs des chaussures ne me plait pas comme ça..
voilaaa


Merci codyYellowstone, oui, il vas y avoir plus de travail sur les textures que la modélisation .
J'ai revu le hublot et aussi orienté toute la "façade" du hublot vers l'avant, histoire que le conducteur ait une meilleur visibilité.

Je compte déjà revoir les pieds, les molets.. et la forme des mains..

pour la lampe sur le torse je me tate.. je ferais des essais.

++ (ici rendu cycle.. ça vas plus vite pour une meilleur qualité que l'AO ou les lampes area light de l'internal donc je garderais cycle).


Contribution le : 07/09/2013 21:49
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Robot CG C [Meltingman]
OverdOzed
Inscrit:
04/06/2012 22:18
Post(s): 398
J'aime

Contribution le : 07/09/2013 23:07
_________________
Mon Blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concours Robot CG C [Meltingman]
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11699
Merci yaya

Bon ben j'en profite pour vous montrer le petit avancement.

Vous pensez quoi de ses "godasses"?
les précédentes étaient mieux?

Moi j'aime assez le coté Cartoon minimaliste en faisant des "pieds" basiques, mais je suis pas sur de moi sur le coup.

http://www.pasteall.org/pic/58934

++

Contribution le : 08/09/2013 05:45
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Ma petite vidéo d'avril 0 73 26/05 09:49:13
xorturion 
Questions & Réponses Rendu trop mat 1 296 21/05 17:03:43
meltingman 
Questions & Réponses Trait étra,ge sur un maillage. 3 399 04/05 12:47:42
klmp 
Questions & Réponses mauvaise selection 3 296 27/04 14:06:59
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Zombie vs. PLague Doctor/ Mascottes pour l'atlas d'anatomie 4 1914 22/04 21:26:58
lucky 
Graphisme alternatif Logiciel faïence salle de bain 0 227 17/04 18:30:03
flagg 
Questions & Réponses Imprimante 3d format GCODE 4 521 15/04 07:43:02
CBY 
Mes premières images sous Blender (débutants) circuit électronique 2 325 11/04 23:17:35
yawdpwal 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 2 597 03/04 13:21:30
meltingman 
Questions & Réponses probleme avec le smooth quand j importe obect avec armature 1 360 03/04 13:18:26
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 6245 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 1077 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 455 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 676 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 948 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 396 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 380 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 390 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 496 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 7098 01/03 11:42:43
Warels 

Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 147


plus...
Nouveaux membres
Brain00M04 9/6/2023
SamuelKirs 9/6/2023
AlmaA02061 9/6/2023
ULUManuel9 9/6/2023
Levi880751 9/6/2023
Kelsey0015 9/6/2023
DenishaSho 9/6/2023
ClaritaAlc 9/6/2023
AshleyColb 9/6/2023
DinahY4015 9/6/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 223 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445