|
Mon salon moderne |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
14/02/2010 13:43 Post(s): 240
|
Bonjour à toutes et à tous :)
Le but de ce top et d’améliorer certaine finition d'une image sur laquelle je re-travail depuis 2 jours. sans plus attendre voici l'image ![]() Inspirer du salon d'une amie, j'y ai ajoutée des objets et meubles personnelles. J'ai trouvé amusant aussi d'y incruster des références au monde SF qui me plait, je pense en ajouter encore une ou deux. Et je compte donc, comme à chaque fois ![]() Je ne veux pas passer 10 jours dessus, mais quand on est trop dans un projet ou oubli bien souvent des choses simples et évidentes que l'on ne vois pas et qui saute aux yeux d'une personne externe au projet. et pour finir voilà à quoi ressemblé le rendu il y a deux jours. ![]() Voilà :) bon blend à tous! ![]()
Contribution le : 08/09/2013 08:06
|
|
|
Re: Mon salon moderne |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
tu a surement raison, pour le format, perso ça me gène pas plus que ça, il est en 16/10 c'est le format de mon écran.
Mais je vais le passé en 16/9 peut être avec deux bandes noir, si ça rend bien.
Contribution le : 08/09/2013 21:05
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
tu parle de la seconde image là qui est bien en 4/3 mais la première image de mon premier poste elle fait 1680x1050. je la re-poste ici au cas ou elle est un peut lourd, donc elle met peut être du temps a se charger si vous avez un débit faible ![]()
Contribution le : 09/09/2013 01:41
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Tapez ou collez votre texte en français ici et cliqMerci beaucoup hyldens pour ces critiques, j'ai corrigé tout cela et bien plus encore depuis x) de petits détails et autres problèmes que je n'avais pas remarqué avant.
j'ai ajouté de nouveaux éléments, mais je vais garder le suspens jusqu'à demain vu que je relance un gros rendu ce soir :) En attendant voila un petit bou ![]() ![]() ![]() oui je sais je suis le rois du suspense... ![]() ah demain pour la suite!
Contribution le : 11/09/2013 21:00
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
15/01/2010 00:10 De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
|
![]() Je vais commencer par te dire que c'est un bon début, mais il y a un paquet de choses à revoir. Je me suis donc fait une petite liste que je m'en vais t’énumérer maintenant. Dans le désordre : La TV pour commencer : -Les deux flèches qui passent par dessus les bandes noires, ça craint un peu je trouve. -De même tes reflets sont flous, il faut que tu baisses un peu le roughness. Le parquet : -les lattes sont trop grandes, revois le mapping d'UV. -Tu dois encore travailler la texture. Tu devrais essayer de travailler avec une normal map, une spec map et une bump map. Le canapé et les desperados ont de drôles de proportions je trouve. Et c'est même un problème général à ta scène à mon avis. La casquette est placée à un endroit pas vraiment convainquant, je la verrais plutôt sur l'assise du divan. Tes fruits bien que texturés font vraiment « fake » sur l'image quand on ne zoom pas dessus. Le meuble au fond a été placé de façon surprenante, l’accès y est quand très limité. Je t'en ai déjà parlé plus haut pour la télé, mais d'un point de vue général, le gloss des tes meubles ne va pas. Tes rideaux sont à refaire, va voir ce tuto tu y gagneras en réalisme : tuto rideaux Et au passage utilise plutôt ce type d'aspect, ça camoufle un peu les backgrounds : demo rideaux Tes bouquins sont aussi à revoir, la reliure entre les pages n'est pas réaliste de même que le mapping. Tiens voici encore un tuto : tuto livre Ta télécommande est cubique, un petit subsurf pour adoucir tout ça serait le bienvenu. Ce sont des couvertures pliées dans le bas du meuble TV ? La texture est vraiment pas top. La modélisation des poignées des boîtes en haut de ce même meubles manque de souplesse. Les pieds de la table basse ont un aspect bizarre. Dans le reflet des vitres, ont aperçoit la modélisation de objets derrière ta caméra, une règle d'or en 3D c'est de modéliser aussi bien ce qui se voit directement que ce qui se voit par ombrage ou reflet. Tu as trop d’arêtes tranchante, un petit bevel serait un plus. Les coussins en bonne voie, mais ils manquent un peu de travail de finissions. Voilà, je crois que je t'ai tout dit, je suis désolé pour le roman et je te souhaite bon courage pour la suite. ![]() ![]() @++
Contribution le : 12/09/2013 19:55
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
et bien merci pour toutes ces remarque fathom45
Alors je vais les revoir une par une :), mais je veux juste préciser que je ne cherche pas à faire un truc "the perfection" j'ai largement pas encore la maîtrise suffisante de blender pour ça! Enfin bref lets go! :D Citation :
Pour les flèches ça ne vient pas de moi, la série se nomme "NOOB" et le réalisateur la surement fait exprès c'est une image tirée du générique du début. En ce qui concerne les reflets, j'ai baissé la valeur de roughness, mais je suis déjà a 0.05... Citation :
C'est modifié! :D, merci. J'ai ajouté une bump map et en même temps j'en ai profité pour faire un effet sur le glossy pour pas que tout le parquet et les mêmes degrés de réflexion. Citation :
Pour les proportions générales elles viennent d'un vrai salon qu'une amie dont je me suis inspiré. Citation :
Modifié :). Citation :
C'est dû, je pense, à la luminosité de l'image, j'ai modifié un peu les shaders, mais c'est tout ce que je pense faire pour ça. Citation :
Oui tout à fait c'est fait exprès, un salon n'est pas toujours parfait, mais là, l'angle de vue ne permet pas de le voir, mais la porte s'ouvre ![]() Citation :
Tu veux dire trop flou? j'ai un peu arrangé ça mais d'après mes recherches c'est comme ça que je les voyais, mais je peu me tromper. Citation :
Je vais voir cela, merci pour le lien, j'ai pourtant utilisé pratiquement la même méthode que sur la vidéo. Pour l'aspect ça rend bien, mais je préfère que l'on voit le background quitte à le flouter un peu. Citation :
Je vais revoir ça, mais pour le mapping il est bon, la mise en page et ainsi :), si tu faisais allusion à l'image qui a l'air décalée sur la page de gauche. Citation :
Tu as tout à fait raison et encore, je l'avais même pas touché depuis que j'ai repris le projet ![]() Citation :
Alors oui à la base mais je les ai enlevés :) Citation :
Citation :
ah oui! je l'avais vu et corrigé après le rendu je n'avais tout simplement pas appliqué de smooth Citation :
Oui c'est une table à manger, mais la j'ai changé des shaders le blanc ce n'était pas top, même si celle de chez mon amie est blanche. Citation :
c'est fait ![]() Citation :
Je vais voir ce que je peux faire. En tout cas merci vraiment beaucoup d'avoir pris le temps de me dire tout cela! et j'allé oublier le dernier rendu en date ( mais il à était fait avant de voir ton post) ![]()
Contribution le : 12/09/2013 23:25
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut, et désoler pour le double post.
voila les future rendus finaux, après je vais laissé coulé un peut et passer à autre chose ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 13/09/2013 16:35
|
|