Mon salon moderne
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/02/2010 13:43
Post(s): 240
Bonjour à toutes et à tous :)
Le but de ce top et d’améliorer certaine finition d'une image sur laquelle je re-travail depuis 2 jours.

sans plus attendre voici l'image

Inspirer du salon d'une amie, j'y ai ajoutée des objets et meubles personnelles.

J'ai trouvé amusant aussi d'y incruster des références au monde SF qui me plait, je pense en ajouter encore une ou deux.

Et je compte donc, comme à chaque fois , sur vous pour m'aider à améliorer cette image sur tout ce que vous pensez qui peut l'être.

Je ne veux pas passer 10 jours dessus, mais quand on est trop dans un projet ou oubli bien souvent des choses simples et évidentes que l'on ne vois pas et qui saute aux yeux d'une personne externe au projet.

et pour finir voilà à quoi ressemblé le rendu il y a deux jours.

Voilà :) bon blend à tous!

Contribution le : 08/09/2013 08:06

Re: Mon salon moderne
OverdOzed
Inscrit:
17/12/2005 14:15
Post(s): 410
Perso j'aime pas beaucoup ce format d'image. C'est généralement plus agreable de regarder des images format paysage ou portrait que du 4/3 ou carré.

Sinon globalement c'est pas mal.

Contribution le : 08/09/2013 16:00

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
tu a surement raison, pour le format, perso ça me gène pas plus que ça, il est en 16/10 c'est le format de mon écran.

Mais je vais le passé en 16/9 peut être avec deux bandes noir, si ça rend bien.

Contribution le : 08/09/2013 21:05

OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Citation :
il est en 16/10 c'est le format de mon écran
L'image que tu as postée est en 1024x768, soit 4/3 (16/12), pas 16/10 .
Et je plussoie, elle est un peu trop mastoc, il faudrait en réduire la hauteur.

Contribution le : 08/09/2013 22:54

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Citation :

DaWaaaaghBabal a écrit:
Citation :
il est en 16/10 c'est le format de mon écran
L'image que tu as postée est en 1024x768, soit 4/3 (16/12), pas 16/10 .
Et je plussoie, elle est un peu trop mastoc, il faudrait en réduire la hauteur.

tu parle de la seconde image là qui est bien en 4/3 mais la première image de mon premier poste elle fait 1680x1050.

je la re-poste ici au cas ou elle est un peut lourd, donc elle met peut être du temps a se charger si vous avez un débit faible

Contribution le : 09/09/2013 01:41

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2012 22:48
Post(s): 237
le format ne me gène en rien et je trouve le rendu particulièrement bien. Mais tout n'ai pas rose, je trouve que le tapis est pas très épais, la table basse trop hautes (supérieur à l'assise du canapé), la texture des meuble qui me paraisse bien trop lisse pour être réel. Voila ce que je peut voir. Bon courage pour la suite .

Contribution le : 10/09/2013 15:08

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Tapez ou collez votre texte en français ici et cliqMerci beaucoup hyldens pour ces critiques, j'ai corrigé tout cela et bien plus encore depuis x) de petits détails et autres problèmes que je n'avais pas remarqué avant.

j'ai ajouté de nouveaux éléments, mais je vais garder le suspens jusqu'à demain vu que je relance un gros rendu ce soir :)

En attendant voila un petit bou . et une image pixeliser :p.

oui je sais je suis le rois du suspense...

ah demain pour la suite!

Contribution le : 11/09/2013 21:00

OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995

Je vais commencer par te dire que c'est un bon début, mais il y a un paquet de choses à revoir.

Je me suis donc fait une petite liste que je m'en vais t’énumérer maintenant. Dans le désordre :

La TV pour commencer :
-Les deux flèches qui passent par dessus les bandes noires, ça craint un peu je trouve.
-De même tes reflets sont flous, il faut que tu baisses un peu le roughness.

Le parquet :
-les lattes sont trop grandes, revois le mapping d'UV.
-Tu dois encore travailler la texture. Tu devrais essayer de travailler avec une normal map, une spec map et une bump map.

Le canapé et les desperados ont de drôles de proportions je trouve. Et c'est même un problème général à ta scène à mon avis.

La casquette est placée à un endroit pas vraiment convainquant, je la verrais plutôt sur l'assise du divan.

Tes fruits bien que texturés font vraiment « fake » sur l'image quand on ne zoom pas dessus.

Le meuble au fond a été placé de façon surprenante, l’accès y est quand très limité.

Je t'en ai déjà parlé plus haut pour la télé, mais d'un point de vue général, le gloss des tes meubles ne va pas.

Tes rideaux sont à refaire, va voir ce tuto tu y gagneras en réalisme :
tuto rideaux
Et au passage utilise plutôt ce type d'aspect, ça camoufle un peu les backgrounds :
demo rideaux

Tes bouquins sont aussi à revoir, la reliure entre les pages n'est pas réaliste de même que le mapping. Tiens voici encore un tuto :
tuto livre

Ta télécommande est cubique, un petit subsurf pour adoucir tout ça serait le bienvenu.

Ce sont des couvertures pliées dans le bas du meuble TV ? La texture est vraiment pas top.

La modélisation des poignées des boîtes en haut de ce même meubles manque de souplesse.

Les pieds de la table basse ont un aspect bizarre.

Dans le reflet des vitres, ont aperçoit la modélisation de objets derrière ta caméra, une règle d'or en 3D c'est de modéliser aussi bien ce qui se voit directement que ce qui se voit par ombrage ou reflet.

Tu as trop d’arêtes tranchante, un petit bevel serait un plus.

Les coussins en bonne voie, mais ils manquent un peu de travail de finissions.

Voilà, je crois que je t'ai tout dit, je suis désolé pour le roman et je te souhaite bon courage pour la suite.

@++

Contribution le : 12/09/2013 19:55

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
et bien merci pour toutes ces remarque fathom45

Alors je vais les revoir une par une :), mais je veux juste préciser que je ne cherche pas à faire un truc "the perfection" j'ai largement pas encore la maîtrise suffisante de blender pour ça!
Enfin bref lets go! :D

Citation :

La TV pour commencer :
-Les deux flèches qui passent par dessus les bandes noires, ça craint un peu je trouve.
-De même tes reflets sont flous, il faut que tu baisses un peu le roughness.

Pour les flèches ça ne vient pas de moi, la série se nomme "NOOB" et le réalisateur la surement fait exprès c'est une image tirée du générique du début. En ce qui concerne les reflets, j'ai baissé la valeur de roughness, mais je suis déjà a 0.05...

Citation :

Le parquet :
-les lattes sont trop grandes, revois le mapping d'UV.
-Tu dois encore travailler la texture. Tu devrais essayer de travailler avec une normal map, une spec map et une bump map.

C'est modifié! :D, merci. J'ai ajouté une bump map et en même temps j'en ai profité pour faire un effet sur le glossy pour pas que tout le parquet et les mêmes degrés de réflexion.

Citation :

Le canapé et les desperados ont de drôles de proportions je trouve. Et c'est même un problème général à ta scène à mon avis.

Pour les proportions générales elles viennent d'un vrai salon qu'une amie dont je me suis inspiré.

Citation :

La casquette est placée à un endroit pas vraiment convainquant, je la verrais plutôt sur l'assise du divan.

Modifié :).

Citation :

Tes fruits bien que texturés font vraiment « fake » sur l'image quand on ne zoom pas dessus.

C'est dû, je pense, à la luminosité de l'image, j'ai modifié un peu les shaders, mais c'est tout ce que je pense faire pour ça.

Citation :

Le meuble au fond a été placé de façon surprenante, l’accès y est quand très limité.

Oui tout à fait c'est fait exprès, un salon n'est pas toujours parfait, mais là, l'angle de vue ne permet pas de le voir, mais la porte s'ouvre . il se peut parfois qu'on ait un meuble qui bloque un peu l'ouverture d'une fenêtre, ou un autre meuble, mais dans lequel on y range des choses que l'on utilise jamais donc on se dit que ce n'est pas grave :p. enfin c'est mon avis après.

Citation :

Je t'en ai déjà parlé plus haut pour la télé, mais d'un point de vue général, le gloss des tes meubles ne va pas.

Tu veux dire trop flou? j'ai un peu arrangé ça mais d'après mes recherches c'est comme ça que je les voyais, mais je peu me tromper.

Citation :

Tes rideaux sont à refaire, va voir ce tuto tu y gagneras en réalisme :
tuto rideaux
Et au passage utilise plutôt ce type d'aspect, ça camoufle un peu les backgrounds :
demo rideaux

Je vais voir cela, merci pour le lien, j'ai pourtant utilisé pratiquement la même méthode que sur la vidéo. Pour l'aspect ça rend bien, mais je préfère que l'on voit le background quitte à le flouter un peu.

Citation :

Tes bouquins sont aussi à revoir, la reliure entre les pages n'est pas réaliste de même que le mapping. Tiens voici encore un tuto :
tuto livre

Je vais revoir ça, mais pour le mapping il est bon, la mise en page et ainsi :), si tu faisais allusion à l'image qui a l'air décalée sur la page de gauche.

Citation :

Ta télécommande est cubique, un petit subsurf pour adoucir tout ça serait le bienvenu.

Tu as tout à fait raison et encore, je l'avais même pas touché depuis que j'ai repris le projet ' mais je viens de voir le mesh il est tout simplement dégueulasse, je ne sais pas comment j'ai fait mon affaire avec seulement une télécommande, mais bon c'est un blend qui date de 2 ans presque maintenant xp. Je vais en refaire une :)

Citation :

Ce sont des couvertures pliées dans le bas du meuble TV ? La texture est vraiment pas top.

Alors oui à la base mais je les ai enlevés :)

Citation :

La modélisation des poignées des boîtes en haut de ce même meubles manque de souplesse.

Citation :

Les pieds de la table basse ont un aspect bizarre.

ah oui! je l'avais vu et corrigé après le rendu je n'avais tout simplement pas appliqué de smooth

Citation :

Dans le reflet des vitres, ont aperçoit la modélisation de objets derrière ta caméra, une règle d'or en 3D c'est de modéliser aussi bien ce qui se voit directement que ce qui se voit par ombrage ou reflet.

Oui c'est une table à manger, mais la j'ai changé des shaders le blanc ce n'était pas top, même si celle de chez mon amie est blanche.

Citation :

Tu as trop d’arêtes tranchante, un petit bevel serait un plus.

c'est fait

Citation :

Les coussins en bonne voie, mais ils manquent un peu de travail de finissions.

Je vais voir ce que je peux faire.

En tout cas merci vraiment beaucoup d'avoir pris le temps de me dire tout cela!

et j'allé oublier le dernier rendu en date ( mais il à était fait avant de voir ton post)

Contribution le : 12/09/2013 23:25

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Salut, et désoler pour le double post.

voila les future rendus finaux, après je vais laissé coulé un peut et passer à autre chose (en plein apprentissage d'after effect x/)

Contribution le : 13/09/2013 16:35

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 42 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 98 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 128 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 75 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35109 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 185 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 179 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 187 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 340 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 186 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81733 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 201 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 303 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 292 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 314 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1329 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5171 08/08 12:49:46
Guilleto 
Questions & Réponses Problème fonction déplacement et raccourcis clavier ne marchent plus ( v2.93 & 3.0 ) 1 10396 06/08 03:13:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat [FPS] New Era    [1][2][3] 28 11023 06/08 03:07:42
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender to SVG 0 308 24/07 14:18:27
artist_b_cgian