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Robot BlenderCookie [Mathblend]
OverdOzed
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11/09/2007 16:19
De main
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Hey!
J'ai commencé mon robot ce matin pour le concours de Blender Cookie.. il fait vraiment un temps de chien, donc j'y ai déjà passé toute la journée!
Je compte faire une mise en scène d'une épave d'un robot soldat tombé au combat il y a bien des années.. une sorte de scène post-apocalyptique avec un contraste entre la mécanique et la végétation

Bref, trève de bavardage, passons à l'image:


J'ai pas encore fini le texturing, mais le gros du modeling est fait: reste encore l'ajout d'éléments naturels et de déchets mécaniques et électriques (je pense à des câbles ou autres..).
Je vais un peu démembrer le robot, lui détacher une jambe par exemple

Ah, et je pensais encore faire joujou avec ivy gen..(Je sais pas si on a le droit?)

Donc je vous laisse me donner vos avis sur la modé, la mise en scène, le point de vue et des idées pour la suite peut-être?

A+

P.S. le robot sera appuyé sur un rocher, là j'ai mis un cube vite fait pour positionner la caméra..

Contribution le : 15/09/2013 15:41
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Re: Robot BlenderCookie [Mathblend]
OverdOzed
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salut,
j'aime bien ton robot.
On dirait qu'il fait la sieste. Peut-être pourrais tu lui donner une pose qui suggère qu'il est tombé pendant l'action.
Sinon, peut-être que le décor y joue aussi dans cette impression de sieste, c'est très nature/picnic/champêtre tout ça, et post apocalyptique, chez moi, ça évoque plus les radiations, la mort, madmax fallout quoi. Mais c'est toi l'artiste.
Et si le robot était tombé pour protéger une fleur ou une plante? La seule d'un décors désertique? Ca pourrait donner du sens à l'image tout en tenant compte de ta problématique.

Contribution le : 15/09/2013 16:56
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Re: Robot BlenderCookie [Mathblend]
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Salut Mathblend j'aime bien l'idée

la tête d'apitoyé du robot est chouette aussi on ne vois pas un robot de guerre dailleurs.

Pou ivy oui, franchement c'est comme si tu me disais qu'on peu pas ajouter de boulon par l'addon allo? non mais Aloô Quoi.

les addons ne sont pas des modélisations antérieures ni des reprises de vieux projets ou des téléchargements d'objets ne nous appartenant pas .

++ et bon courage

Contribution le : 15/09/2013 20:12
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Re: Robot BlenderCookie [Mathblend]
OverdOzed
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De main
Post(s): 1025
Coucou!
Merci pour vos remarques!
@Thewada: tu as entièrement raison. pour l'image finale, je compte travailler le décors et les éléments en arrière plan pour donner une ambiance plus apocalyptique.
Pour ce qui est de la position, je suis de nouveau d'accord pour la sieste Mais puisque j'aimerais travailler sur une sorte d'image d'humanité des robots, donc je voudrais pas donner l'idée qu'il est mort sur le coup complètement démantibulé, mais plutôt qu'il meurt comme une humain, donc il a le temps de s'assoir pour mourir en paix..
C'est pour ça aussi que je voulais mettre un ciel assez rouge (idée du sang que le robots n'ont pas) et des corbeaux qui se nourrissent de chaire après la bataille (alors qu'il n'y aurait ici que des tuyaux et de la ferraille )

@melti: merci tu me rassure!


Voici donc l'avancée, avec quelques retouches Ps pour voir ou j'aimerais en arriver..
J'aimerais rajouter une sorte de construction futuriste en arrière plan pour donner une idée de l'époque..



Keszen pensez?

Contribution le : 16/09/2013 11:04
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Re: Robot BlenderCookie [Mathblend]
Fou Furieux du Clan
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De la lune...
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Très bien mais en bas à gauche, l'horizon ne joue pas, on voit le reste du ciel bleu qui devait être à l'origine sur la photo, je trouve aussi que les feuilles de ta plante sont trop foncé ( enfin, j'aissaierai en tout cas de les éclaircir un peut pour voir si ça donne mieux ).

Contribution le : 16/09/2013 13:46
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il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire...
Cyrano de Bergerac.
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Re: Robot BlenderCookie [Mathblend]
Fou Furieux du Clan
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04/05/2012 22:48
Post(s): 237
Superbe image je trouve mais vu que le temps a à priorie passé depuis sa dernière bataille il ne devrait plus y avoir de fumer qui s'échappe . Sinon sans le point rouge pour les yeux serai plus cohérent vu que plus de jus normalement pour l'animer mais sans eux j'ai peur qu'il perde sont expression de tristesse. Enfin je ne sais pas comment tu entrevois l'articulation de la tête mais pourquoi pas légèrement moins droite. Voila plus de la mise en scène que de la modélisation et comme chaque interprétation peut prêter à discussion je te laisse seul juge
Bonne continuation.

Contribution le : 16/09/2013 14:28
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Tout vient à point à qui sait attendre.
Wip en cour: Kurosaki Ichigo
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Re: Robot BlenderCookie [Mathblend]
OverdOzed
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15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut,

Je trouve l'ambiance bien mieux ! D'accord avec hyldens sur la fumée et le point rouge. On dirait qu'il est 'mort' il y a peu. Du lierre qui sort par un oeil plutôt ? Et par le trou de la poitrine ?

En tous cas en très bonne voie !! À plus

Contribution le : 16/09/2013 17:11
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Re: Robot BlenderCookie [Mathblend]
OverdOzed
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11/09/2007 16:19
De main
Post(s): 1025
Salut et merci pour vos remarques!
pour les yeux j'y avais bien pensé.. je voulais quand même lui donner une expression, mais il va falloir que je trouve une autre solution.. :/
Idem pour la fumée!

Je vous montre quand même quelques avancées sur l'éclairage:



à+

Contribution le : 17/09/2013 14:01
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Re: Robot BlenderCookie [Mathblend]
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
chouettye éclairage .

je penses que le "tee-shirt" du robot manque d'épaisseur pour un truc de Combat .

sinon, ben.. les herbes sont trop floues/transparentes? et le lierre à les feuilles orientés sur l'axe Z. ça serait pas mal de leur donner du désordre.
++

Contribution le : 17/09/2013 18:07
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Re: Robot BlenderCookie [Mathblend]
Blendie
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14/11/2012 08:09
Post(s): 25
Très beau robot! Je ne sais pas pourquoi, il m'a fait penser à bad robot production immédiatement comme victime du "méchant" robot.

Un robot non guerrier dans une scène de guerre et pourquoi pas un robot secouriste, en effet l'aspect "rond" et humanoïde me fait pencher pour un robot prodiguant des soins.

Et un robot "infirmier" tué d'une balle en plein coeur, quel symbole.


Contribution le : 23/09/2013 09:48
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Blender 2.79c - Debian Stretch 64 bits
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