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Open Project(s) du Blender Clan
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2012 05:53
Post(s): 485
Helloooo! :)


Ce n'est pas une proposition de projet mais juste une évocation d'idée que je vous présente (peut-être même cela a-t-il déjà été soulevé dans les forums...?):

je me disais que vu le nombre de membres du clan et la somme de talents en présence, est-ce que ça ne pourrait pas être une belle idée de réunir toutes ces énergies sur un projet d'open movie et/ou open game du clan?


En commençant par un gros travail de réflexion, de concertations, puis d'organisation, il devrait y avoir moyen de lancer un tel projet, non?!


Avec au final la joie de proposer au monde un chouette truc (sans compter l'enrichissement personnel de chacun en termes de progrès CG (et affiliés))...
Et cerise sur le cake: le prestige du Blender Clan s'en trouverait encore grandi.


Bon voilà, c'est juste une idée. :)

Contribution le : 30/09/2013 14:01
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Re: Open Project(s) du Blender Clan
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Cette idée a déjà fleuri plusieurs fois en plusieurs années.

Le "plus avancé" à mon goût avait été lancé par Bordelor dont nous n'avons malheureusement plus de nouvelle depuis plusieurs mois...
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=29191&viewmode=flat&order=ASC&start=0

Pour faire simple et résumer les réponses à chaque fois : oui, il y a du monde qui est intéressé, il faut juste une direction nette, et un chef d'orchestre qui s'occupe de motiver souvent ses troupes.

Le BlenderClan grouille de très bon modélisateurs, de très bon "renderers", de très bons "post-processeurs" et possède quelques bons éléments pour faire un scénario / un storyboard / de la musique. Dommage, c'est surtout sur ces 3 derniers points qu'il faudra se focaliser pour lancer un projet concret.

Pierre

Contribution le : 30/09/2013 14:13
_________________

DeviantArt | Sheepit!
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Re: Open Project(s) du Blender Clan
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Le problème est que lancer un projet juste pour "lancer un projet tous ensemble", ça ne marche pas. Il y a eu plusieurs suggestions comme la tienne (exemple, un autre), ça n'a jamais fonctionné. Un vague brainstorming, personne ne se met d'accord, le thread meurt et on attend le suivant. C'est logique, après tout : quand un Kévin (c'est pas pour toi, hein) vient recruter avec une très vague idée, ça n'a déjà aucune chance de marcher, alors s'il n'y a pas une once d'idée au départ...

En fait, tu peux reprendre tout ce qui se dit sur les topics "je veux créer un jeu vidéo" qui fleurissent l'été et l'appliquer à ta proposition : mis à part l'excès d'ambition (il n'y a pas d'ambition puisqu'il n'y a pas de projet ) tout colle. Le sarcasme en moins, vu que ça part d'une bonne intention.

Contribution le : 30/09/2013 14:31
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Open Project(s) du Blender Clan
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Hello steph un projet de jeu est déjà en cours sur le

http://www.redline-e.com/download/

Le jeu tourne sur Unity mais il est possible d'apporter des modèles depuis Blender.

Si le sujet t'intéresse lis ce forum-ci > [Redline Racing] BUILD 07 p. 27

Chalut

Contribution le : 30/09/2013 15:18
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Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
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Re: Open Project(s) du Blender Clan
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2012 05:53
Post(s): 485
Oui les amis, j'en conviens bien, j'ai ailleurs évoqué plus ou moins les points que vous soulevez...


Origalde, en effet... Reste tout de même que votre projet est basé sur Unity, dommage... pour les linuxiens:

http://unity3d.com/unity/download

Contribution le : 30/09/2013 15:46
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Re: Open Project(s) du Blender Clan
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Origalde :
Oui, il est en cours, mais c'est pas un projet communautaire hein, n'y rentre pas qui veut

Contribution le : 30/09/2013 18:24
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Re: Open Project(s) du Blender Clan
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2012 05:53
Post(s): 485
Citation :

julsengt a écrit:
Origalde :
Oui, il est en cours, mais c'est pas un projet communautaire hein, n'y rentre pas qui veut



Haha t'avais peur que je fasse une demande?


Rassure-toi, les jeux de voitures, comme les fps par ailleurs, c'est pas du tout mon truc.

Contribution le : 30/09/2013 18:43
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Re: Open Project(s) du Blender Clan
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Citation :
Oui, il est en cours, mais c'est pas un projet communautaire hein, n'y rentre pas qui veut

S'en suis ceci >

Citation :
Haha t'avais peur que je fasse une demande? Rassure-toi, les jeux de voitures, comme les fps par ailleurs, c'est pas du tout mon truc.


Sorry Julsengt je pensais que mobiliser des personnes motivées serait un plus.

Eh steph, tu aurais tort de penser que Julsengt voulait par cette remarque, certes d'un abord exclusif, de-facto t’écarter de tenter ta chance, n'en fait pas une affaire personnelle...

Enfin voilà dorénavant je tiendrais ma langue dans ma poche un peu plus longtemps

Contribution le : 30/09/2013 21:53
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Re: Open Project(s) du Blender Clan
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
Citation :
Le "plus avancé" à mon goût avait été lancé par Bordelor dont nous n'avons malheureusement plus de nouvelle depuis plusieurs mois...
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=29191&viewmode=flat&order=ASC&start=0


Oui, en effet et si vous désirez continuer, il est toujours d'actualité. J'ai posté quelques créations et j'en ai d'autres, à la pelle, à envoyer, encore... Si une personne est intéressée, il est sans doute possible d'en faire quelque chose de bien, une belle image par exemple grâce à Sheep It si l'on veut. Un gros travail de reprise des éclairages globaux, un règlement un peu plus strict et ça repars comme un feu de forêt ça.

Et vous n'avez plus trop de nouvelles parce que j'étais un peu dégoûté, je l'avoue. Je fais mes trucs dans mon coin maintenant et ça me convient. Aider me manque un peu mais bon, ceux qui cherchent des conseils spécifiques sauront toujours comment me trouver.

Bonne continuation.
Flo

(P.S. : un peu d'eau à la bouche =>)

Contribution le : 30/09/2013 22:18
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[WIP] topic communautaire
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Re: Open Project(s) du Blender Clan
OverdOzed
Inscrit:
20/10/2012 05:53
Post(s): 485
Citation :
...

Eh steph, tu aurais tort de penser que Julsengt voulait par cette remarque, certes d'un abord exclusif, de-facto t’écarter de tenter ta chance, n'en fait pas une affaire personnelle...



Ma réaction relevait plus de la boutade que de la parano... Mais c'est vrai qu'à l'écrit c'est pas toujours évident de faire passer les nuances, même avec des émoticones.

Merci pour ta précision.



Bordelor merci, je regarde ça.

Contribution le : 01/10/2013 04:53
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