|
Re: Open Project(s) du Blender Clan |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
10/09/2009 15:36 De Angers
Post(s): 1759
|
Cette idée a déjà fleuri plusieurs fois en plusieurs années.
Le "plus avancé" à mon goût avait été lancé par Bordelor dont nous n'avons malheureusement plus de nouvelle depuis plusieurs mois... http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=29191&viewmode=flat&order=ASC&start=0 Pour faire simple et résumer les réponses à chaque fois : oui, il y a du monde qui est intéressé, il faut juste une direction nette, et un chef d'orchestre qui s'occupe de motiver souvent ses troupes. Le BlenderClan grouille de très bon modélisateurs, de très bon "renderers", de très bons "post-processeurs" et possède quelques bons éléments pour faire un scénario / un storyboard / de la musique. Dommage, c'est surtout sur ces 3 derniers points qu'il faudra se focaliser pour lancer un projet concret. Pierre
Contribution le : 30/09/2013 14:13
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
29/04/2007 19:11 De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
|
Le problème est que lancer un projet juste pour "lancer un projet tous ensemble", ça ne marche pas. Il y a eu plusieurs suggestions comme la tienne (exemple, un autre), ça n'a jamais fonctionné. Un vague brainstorming, personne ne se met d'accord, le thread meurt et on attend le suivant. C'est logique, après tout : quand un Kévin (c'est pas pour toi, hein) vient recruter avec une très vague idée, ça n'a déjà aucune chance de marcher, alors s'il n'y a pas une once d'idée au départ...
En fait, tu peux reprendre tout ce qui se dit sur les topics "je veux créer un jeu vidéo" qui fleurissent l'été et l'appliquer à ta proposition : mis à part l'excès d'ambition (il n'y a pas d'ambition puisqu'il n'y a pas de projet ![]()
Contribution le : 30/09/2013 14:31
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/02/2010 16:29 De Bruxelles
Post(s): 1315
|
Hello steph un projet de jeu est déjà en cours sur le
![]() http://www.redline-e.com/download/ Le jeu tourne sur Unity mais il est possible d'apporter des modèles depuis Blender. Si le sujet t'intéresse lis ce forum-ci > [Redline Racing] BUILD 07 p. 27 Chalut ![]()
Contribution le : 30/09/2013 15:18
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
20/10/2012 05:53 Post(s): 485
|
Oui les amis, j'en conviens bien, j'ai ailleurs évoqué plus ou moins les points que vous soulevez...
Origalde, en effet... Reste tout de même que votre projet est basé sur Unity, dommage... pour les linuxiens: http://unity3d.com/unity/download
Contribution le : 30/09/2013 15:46
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
03/01/2008 22:01 Post(s): 1316
|
Citation :
Le "plus avancé" à mon goût avait été lancé par Bordelor dont nous n'avons malheureusement plus de nouvelle depuis plusieurs mois... Oui, en effet et si vous désirez continuer, il est toujours d'actualité. J'ai posté quelques créations et j'en ai d'autres, à la pelle, à envoyer, encore... Si une personne est intéressée, il est sans doute possible d'en faire quelque chose de bien, une belle image par exemple grâce à Sheep It si l'on veut. Un gros travail de reprise des éclairages globaux, un règlement un peu plus strict et ça repars comme un feu de forêt ça. Et vous n'avez plus trop de nouvelles parce que j'étais un peu dégoûté, je l'avoue. Je fais mes trucs dans mon coin maintenant et ça me convient. Aider me manque un peu mais bon, ceux qui cherchent des conseils spécifiques sauront toujours comment me trouver. Bonne continuation. Flo (P.S. : un peu d'eau à la bouche =>)
Contribution le : 30/09/2013 22:18
|
|
![]() ![]() |