|
un nouveau site d'échange de modé: Youmagine |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
bonjours à toutes et à tous
depuis le printemps dernier, Stratasys, géant de l’impression 3D, a racheté MakerBot, la start-up américaine fabriquante de reprap, pour s’insérer dans le marché des imprimantes 3D personnelles. Mais MakerBot est également propriétaire de Thingiverse.com, la plus grosse plate-forme d'échange de projets open hardware. C'est certainement en réaction à ce rachat que les gars d'Ultimaker, start-up hollandaise fabriquante de reprap, ont saisi l’opportunité pour lancer à la rentré http://www.youmagine.com ce site est encore tout petit, il devrait vite évoluer (j’espère) l’équipe d'Ultimaker m'a toujours plus plu que celle de Makerbot, peut-être parce qu'il ne prononce pas "open source" de la même manière... une chose est presque sûr, l'ultimaker2 sera probablement up sur youmagine et non sur thingiverse encore faut-il que vous adoptiez youmagine pour qu'il vive, il est tout mignon, moi c'est fait ![]() https://www.youmagine.com/designs/mini-whistle
Contribution le : 09/10/2013 17:57
|
|
|
Re: un nouveau site d'échange de modé: Youmagine |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bon, je comprend que ça ne vous intéresse pas plus que ça.
mais j'up tout de même le sujet, si une ou deux personnes intéressées seraient passées à côté Thingiverse est très utilisé depuis des années, toutes sortes de projets open sources s'y retrouvent, des milliers d'utilisateurs... alors pourquoi me direz-vous utiliser youmagine plutot que thingiverse et bien primo parce que des milliers d'internautes utilise thingiverse, alors que sur youmagine nous ne somme que quelques centaines pour l'instant, donc une visibilité accrue de chaque projet parce que youmagine est encore dirigé par une équipe indépendante de la grosse industrie parce que youmagine est basé en Europe et que le chauvinisme européen n'est pas assez développé et finalement parce qu'un monopole, celui de thingiverse, sur le partage des ressources open est néfaste. l'alternative doit être encouragée, j’espère vous retrouver sur Youmagine ![]()
Contribution le : 10/10/2013 19:35
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
05/11/2003 23:53 De Cordelle
Post(s): 2070
|
Je plussoie Eddy,
Vu ce qu'est devenu Makerbot, qui n'est plus libre alors que en gros c'est une reprap améliorée et qu'ils ne seraient rien devenu sans l'openhardware, je ne peux que soutenir des alternatives comme You Imagine. En plus la ultimaker, elle est plus rapide et plus fiable ![]()
Contribution le : 10/10/2013 21:01
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
![]() allé, un nouvel objet pour Youmagine: ![]() j'en avais besoin, je l'ai imprimé, j'en suis satisfait alors je l'ai partagé ![]()
Contribution le : 11/10/2013 14:09
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
ha si si je m'en pose plein, mais je suis à chaque fois surpris par la solidité une fois imprimé
là, au premier essai j'avais fait la tige centrale trop courte et en tirant dessus un plot a sauté, mais une fois ajusté, une fois clipé ça ne bouge plus et c'est bien assez solide évidement faut pas s'amuser à le déclipper, je n'ai pas tenté.
Contribution le : 11/10/2013 14:34
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
en fait kagi, on vois les couches si elles sont assez épaisse pour
j'imprime principalement en 0.1mm d'épaisseur et faut avoir le nez dessus pour les voir. On peut descendre à 0.05 sur l'ultimaker2 (voir moins je sais plus) sinon oui, ça se ponce bien, ça se peint, si c'est de l'abs on peut le lisser à l'acétone pour en revenir à mon miroir, oui, à 1.5mm d'épaisseur, sur la longueur de la tige, avec le PLA rigide, c'est assez souple, mais au endroit des clips c'est très rigide le PLA est un plastique plus rigide que l'abs et ça surprend toujours les nouveaux de voir à quel point c'est dur comme matière c'est pas comme les impression pro, super fragile, c'est juste plus fragile que du plastique moulé, parce qu'il y a des couches, mais je m'amuse à faire rebondir cette petite sphère sur mon carrelage sans pour autant la casser: ![]() on peut réellement imprimer des objets usuels avec une reprap, pas seulement des protos et pour faire des figurines, ça marche très bien aussi ![]()
Contribution le : 11/10/2013 16:29
|
|