(1) 2 3 4 »


Défis Du Week-End 46 - Gagnant : Julkien
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684

46ème DDWE 2013
Thèmes : Architecture verte (proposé par Julsengt)


Pour ce quarante-sixième DDWE de l'année, vous aurez un week-end entier (à rendre ce dimanche aux alentours de minuit, heure de Paris).

Principe et règles :

-Le(s) thème(s) est(sont) laissé(s) à l'appréciation de chacun, toute image s'y rapportant de prêt ou de loin sera acceptée (en cas de thème multiple, vous devrez fournir une image qui se rapporte aux 2 thèmes en même temps, il n'est pas question ici de choisir l'un des deux thèmes).
-Vous devrez présenter un travail texturé et mis en scène sous la forme suivante :
->rendu unique

->rendu clay sous le même angle

->rendu wire toujours sous le même angle

->screen lisible du node editor (en cas d'utilisation des nodes)


-Les objets présents dans votre travail doivent obligatoirement avoir été créés pour ce DDWE, il est interdit de récupérer des objets d'autres projets.
-Le rendu ne devra pas dépasser 1024x768 (utilisez un hébergeur permettant de poster directement les images, évitez les liens comme pasteall.org sous peine de voir votre participation refusée).
-/!\ Vous ne devez utiliser que Blender, accompagné du moteur de rendu que vous souhaitez. L'utilisation de logiciel 2D pour retoucher l'image en post-prod est interdite /!\

-En participant à ce concours, vous acceptez de figurer dans le classement général des DDWE, ainsi que dans le même message que celui qui contiendra les résultats des votes.

À la fin du concours, toutes les participations seront affichées dans ce message, les autres membres pourront alors participer au sujet en donnant leurs votes aux travaux qu'ils préfèrent (un vote par membre, un participant ne peut pas voter pour lui-même) durant 72 heures.
Si un membre décide de voter pour plusieurs participants à égalité, son vote sera considéré comme invalide.
Je remercie par avance les votants de mettre en valeur leur vote sur leur post (il est parfois compliqué de survoler un pavé pour essayer de trouver où est écrit le vote), en utilisant de la couleur, des caractères gras, ou les deux

-> Le gagnant de chaque DDWE aura pour mission de choisir le thème du prochain DDWE. Il devra alors me l'envoyer par MP quelques heures avant de le lancer, pour que je ne sois pas favorisé.

->Pour respecter une certaine équité suivant les différents niveaux des membres, le membre gagnant ne pourra pas participer au DDWE pour lequel il aura choisit le thème


Si vous avez des questions, je vous invite d'abord à relire ces règles, et si vous ne trouvez pas de réponse convenable, vous pourrez les poster directement dans ce topic (attention au hors-sujet).

Bonne chance à tous les participants.


Liste des participants :

Ankhre :


BILL :


CEDBL :


Cycliste :


Nepher18 :


Dawa212 :


Jimoke :


Julkien :

Contribution le : 29/11/2013 13:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
OverdOzed
Inscrit:
29/01/2012 17:34
Post(s): 435
ma participation en essayant de tenir en compte les énergies renouvelables les matériaux tel que le bois et l'intégration dans le paysage enfin de faire une architecture verte:
rendu:


clay:


wire:

Contribution le : 29/11/2013 21:52
_________________
si tu n'essayes pas tu risque pas d'y arriver - ankhre
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
voici ma proposition un peu farfelue.
Je suis parti de l'idée que cela se passait dans un cabinet d'architecture qui doit fournir la maquette d'un petit immeuble pour 4 familles avec 2 terrasses communes. 1 terrasse au niveau des appartements (pas visible sur la vue proposée) et 1 terrasse avec piscine, plantes et gazon au premier niveau de l'ensemble. Système de récupération des eaux de pluie et panneaux solaires sur le toit. 8 chambres tourelles avec une vue panoramique (même chez les voisins) :).

Architecture verte:



le wire/clay


Contribution le : 01/12/2013 12:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/08/2012 18:48
Post(s): 234
Voila pour moi :



En HD ici






Contribution le : 01/12/2013 15:14
_________________
Mon blog : Mes créations Blender
Mon livre : PARADOXE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
Clan Afficionado
Inscrit:
28/06/2013 01:04
Post(s): 42
Ma version d'un habitat écologique (un container recyclé en petite habitation, au milieu de nulle part) :



Clay (sans les vitres) :



Wire

Contribution le : 01/12/2013 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/05/2013 16:56
De Paris
Post(s): 110
Hem... hem... j'avais une idée sympa mais il m'aurait fallut des jours pour sortir une image correcte. J'ai fait ce que j'ai pu en peu de temps.
Alors voilà ma proposition... quoi de plus vert que cette architecture ?



Solide

Wire

Contribution le : 01/12/2013 18:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/11/2008 10:04
De Suisse
Post(s): 297
Pas de blablas, juste un titre : Les rebelles...



clay

wire

Contribution le : 01/12/2013 23:07
_________________
Modéliser c'est un peu comme être dieu les 7 premiers jours ...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Salut!
Comme vous pouvez le constater, j'me suis lancé dans les particules....

L'image


Le Clay


Le Wire


Le Vrai wire


Bon, à la base çà devrait ressembler à une petite maison...
... Et elle à fini vraiment petite...

JM

Contribution le : 01/12/2013 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Yop voila ma participation, bon j'ai bien déliré et j'ai pris beaucoup de plaisir (de temps aussi lol).

L'inspiration : le thème m'a de suite évoqué un village ewok, lol. J'ai aussi récemment vu Epic, dans lequel il n'y a pas ce genre d'habitation mais bon, ca serait largement possible et c'est le concept des petits habitants de la foret quoi..
J'ai posé les grandes lignes de la scène, choisi mes textures seamless, ainsi que construit un set d'éléments de construction de base (rondins, toits et ponton texturés) dès vendredi soir, en 4 ou 5 h. J'en ai passé autant samedi a jouer de la curve et aujourd'hui pour les feuillages, cordages et autres petites choses, ce qui doit nous faire un bon 15 h-20 h de travail.

Inutile de dire que j'avais encore plein d'idée, mais bon, je ne pouvais pas faire plus ;)

Rendu final :



Clay :



Wire :



Node de compositing :



Bonne chance à tous !
++

Contribution le : 01/12/2013 23:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Défis Du Week-End 46 - Thème : Architecture Verte
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 747
1 - Julkien
2 - Nepher18
3 - Jimoke

Contribution le : 02/12/2013 08:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses affichage décalé de la fumée (quick smoke) 1 18 Aujourd'hui 19:32:03
gto37 
Questions & Réponses Configuration scroller et pan dans Blender 2.91 6 88 Aujourd'hui 18:08:28
Rimpotche 
Hors Sujet !! Animation "S'abonner" pour YouTube 0 18 Aujourd'hui 15:54:03
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 31 13394 Aujourd'hui 15:16:40
timeman13 
Questions & Réponses [non résolu] Débutant sur les découpes des objets avec Blender 2.79    [1][2] 12 150 Aujourd'hui 07:22:43
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) Quitter l'affichage touche Z 6 72 Hier 23:50:51
rduvrac 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 15 375 Hier 23:41:51
Bibi09 
Questions & Réponses Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90    [1][2] 11 402 Hier 21:03:47
doudoulolita 
Mes premières images sous Blender (débutants) serpent 5 71 Hier 16:28:40
rduvrac 
Questions & Réponses Aperçu des polices "qui clignotent" 2 78 Hier 08:56:23
Kristof_LEDRU 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 6 152 27/11 22:14:47
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [WIP] TUTO Spécial Textures ! BOB et Gary :D 5 253 27/11 20:19:31
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Rigify - adapter Rigify à un personnage Cartoon (Bob l'éponge) 0 59 27/11 18:25:56
meltingman 
Questions & Réponses SSolidifier 5 81 27/11 18:19:55
rduvrac 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2] 12 146 27/11 18:08:02
moonboots 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature    [1][2] 19 210 27/11 17:52:35
Lylo 
Questions & Réponses Scanner 3d et blender 2 94 27/11 17:37:28
Pandore62 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 1 60 27/11 17:28:02
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 9 120 27/11 13:58:56
rduvrac 
Questions & Réponses Meilleure résolution bake fluid 3 85 27/11 13:52:37
Patrickletare 

Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 101


ebrain, plus...
Nouveaux membres
MarcyBunbu 29/11/2020
AimeeVial3 29/11/2020
KandisLand 29/11/2020
Lavonne844 29/11/2020
EleanorFru 29/11/2020
HoraceCroc 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
yocodream 28/11/2020
Pandore62 27/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445