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Origame : Concours Décembre | Noël
OverdOzed
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23/02/2012 07:35
Post(s): 563



News !
Nouvelles règles:
Le concours Origame porte sur la création de jeu utilisant le bge sur un thème imposé. Les équipes sont autorisées et il n'y a plus d'inscription préalable pour ce concours. Pourquoi ? C'est plus simple ainsi... Je ne sais pas si c'était une bonne chose de "forcer" les équipes. (lors du dernier concours il y a eu certaines absences)
Si vous souhaitez participer en équipe, je vous invite à vous manifester dès à présent dans ce topic (présentez-vous, vos facultés, etc.); vous serez ainsi peut-être inviter à rejoindre un groupe ou faire en solo. Si vous en avez l'occasion, travailler en équipe est vraiment une bonne chose.

### ### ### ### ###
Petite FAQ sur les équipes:
Ok, mais comment ça se passe ?
C'est simple, il suffira de s'inscrire en postant un message dans le topic du concours créé une semaine avant le début du concours.
Il y a ensuite le tirage au sort des équipes.

Vous avez deux semaines pour réaliser un jeu sur un thème imposé.
Environ une semaine de vote.
Les équipes ?
Vous êtes libre de travailler en équipe ou seul.
Mais moi je ne sais que modéliser ! J'aimerai bien participer...
Dans ce cas, postez un message ici pour rejoindre une équipe. Vous pouvez même demander par mp à des participants de les rejoindre !
Je sais utiliser le BGE, mais la modélisation...
Comme ci-dessus, vous postez vos compétence, faites une demande. Mais dites vous que deux personnes qui savent bien utiliser le BGE pourront créer un gameplay intéressant car elles n'auront pas les limites de la programmation. Ce n'est donc pas si handicapant (à mon sens).
### ### ### ### ###


Ceci est le cinquième concours Origame, vous aurez (exceptionnellement) trois semaines (du 04/12 au 25/10) pour proposer votre création qui respectera le thème suivant:

Thème : Noël.
En attendant vous pouvez écouter le thème : theme.mp3 et essayer de deviner !

Règles :

>>> Règle 1 : Créer un jeu en respectant le thème; il s'agit de création (pas de réutilisation donc de vos propres objets 3D).

>>> Règle 2 : Fournir le résultat dans les délais: 2 semaines.

>>> Règle 3 : Donner un fichier .zip contenant le .blend de la participation (pas de fichier compilé !).



Merci d'accompagner le .blend d'un fichier README précisant le nom de l'auteur, le titre du projet ainsi que la version de Blender utilisée (dans le cas de fonctionnalités avancées utilisées). Vous pouvez également présenter les règles du jeu, les touches ou toute autre information que vous jugez utile de communiquer.

N.B. : il est possible d'utiliser tous les scripts trouvés sur Internet, chacun y a accès; si vous utilisez d'autres travaux, citez-les.


En participant à ce concours, vous acceptez de figurer dans le classement des jeux du concours ORIGAME (concours mensuel) du site d'OSXIA).


Si vous créez un topic pour votre projet, merci de suivre ce modèle pour le titre:
[Origame-<#numéro>] <auteur> - <titre> [<statut>]
<statut> : w.i.p ou fini
(évidemment sans les '<' et '>')


Après la deadline (le 25, aux environ de minuit), chaque participation sera affichée dans ce message.
Chaque membre pourra alors voter pour le jeu de son choix pendant la semaine suivante (un vote par personne, merci de jouer fair-play et de voter pour quelqu'un d'autre que vous). À vos tests !



Si vous avez des questions, voici le topic initial : ici (la réponse s'y trouve sûrement, sinon posez-là)

Contribution le : 01/12/2013 22:28
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Re: Origame : Concours Décembre | #THEME
OverdOzed
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14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Moi j'ai bien envie de participer!

Je sais modéliser, texturer, rigger, et surtout, animer.
Par contre, niveau code, j'ai juste des basounettes en C++ et python.

Voilà =)

PS: mon skype => lazysquyrrel

Contribution le : 02/12/2013 21:25
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Re: Origame : Concours Décembre | #THEME
OverdOzed
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02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Salut, je verrai selon le thème, la musique ne me parle pas mais ça m'interesse.
Mon projet de city game car bloque un peu, je sombre de plus en plus dans le low frames et je ne peux pas vraiment fusionner les objets qui ont chacun leur indépendance.
Par exemple j'ai 64 feux tricolores, je peux au mieux les rassembler en 6 objets (2 sens x 3 couleurs) donc ça grimpe vite sur les perf :S
Ou alors les faire aparaitre lorsque je m'en approche... (c'est sans doute ce que je ferai mais ça complique un peu)
Je ne sais pas vous mais quand je vois DeadRising3 qui affiche une centaine voir plus de zombies animés sans soucis à vue ça me laisse pontois sur l'efficacité de Blender.

a+

Contribution le : 03/12/2013 15:37
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Re: Origame : Concours Décembre | #THEME
OverdOzed
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14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Ben alors, personne participe ou je me suis planté de sujet?

Contribution le : 03/12/2013 21:53
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Re: Origame : Concours Décembre | #THEME
OverdOzed
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02/03/2010 10:43
De Sudiste
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Ca va arriver, je pense que dès que le thème est là : ou ça inspire, ou il faut changer de thème, au pire c'est pas un drame si ça ne plait pas Xam trouvera autre chose (d'ailleurs fais toi aider de la communauté qui participe si il le faut).
Mais : Va-y n'ai pas peur balance, au pire ça peut se modifier ? Pourquoi ce jeu d'indices musicals, c'est un blind test ? J'en sais rien moi je ne reconnais pas, allez crache le morceau :p

Contribution le : 03/12/2013 22:15
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Re: Origame : Concours Décembre | #THEME
Fou Furieux du Clan
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04/09/2013 15:57
De la lune...
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Je pense participer, mais vu mon temps libre, il serait préférable que je participe seul.

Contribution le : 04/12/2013 06:07
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il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire...
Cyrano de Bergerac.
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Re: Origame : Concours Décembre | #THEME
OverdOzed
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23/02/2012 07:35
Post(s): 563
Le thème est : noël

Bien sûr le thème est laissé à la libre interprétation des participants (et vous pouvez réutiliser la musique et la modifier comme bon vous semble).

P.-S. : je mets le topic en avance pour permettre une organisation d'équipes et je donne une musique sensée évoquer le thème (ratée on dirait... ) ça ajoute un côté un peu "jeu", mais si ça sert à rien j'enlève.

3 semaines c'est largement assez. J'ai bien envie de participer aussi, mais en équipe (travailler seul c'est un peu triste); je travaille sur le code. Skype : xam.master

Contribution le : 04/12/2013 08:05
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Re: Origame : Concours Décembre | Noël
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Ben écoute XAM, j'ai pas encore d'idée mais je veux bien me mettre avec toi. Je cogite en attendant! =)

Contribution le : 04/12/2013 09:26
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Re: Origame : Concours Décembre | Noël
OverdOzed
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27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Salut !

Je veux bien participer aussi. Je peux faire du concept, modéliser high/lowpoly, texturer, un poil de rigging et d'anim, mais je ne peux pas coder.
Donc il me faudrait au moins un binôme codeur, ou me mettre avec XAM et LazySquirrel si ça vous dit.

Peace

Contribution le : 04/12/2013 10:12
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"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
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Re: Origame : Concours Décembre | Noël
OverdOzed
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02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
Salut, je veux bien me mettre avec Xam, squirrel et Cac, non je plaisante.
Thème noël donc, en fait il suffit de faire n'importe quel jeu et le décorer avec des guirlandes, des boules et des dels ?
Tiens ça me donne une idée : le jeu du sapin :
But du jeu : mettre un max de boules sur le sapin.
Les boules sont cachées un peu partout dans la maison car au dernier noël je crois bien que c'est le chien qui les avait rangées. Mais attention, il n'y en a pas assez, il faudra donc accrocher d'autres bidules.
- Une boule rapporte 10 points
- Un bidule peut rapporter entre 5 et -5 points selon si il fait parti de "l'esprit de noël".
Vous avez 10 minutes avant que le père noël tombe de la cheminée après ça, selon si le père noël aime votre sapin il sera plus ou moins généreux.

Contribution le : 04/12/2013 11:27
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