|
extruder des continents |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2010 21:46 Post(s): 1080
|
Salut,
Je cherche à modéliser une planète, jusque là rien de bien compliqué, mais en donnant du relief aux continents: pas seulement en utilisant les normales, il faudrait que les continents aient réellement une épaisseur, comme si ils étaient extrudés (vers l'intérieur ou l'extérieur) Comment dois-je m'y prendre ? En utilisant une texture en alpha ou bien par un autre moyen ? merci d'avance
Contribution le : 30/11/2013 12:18
|
|
|
Re: extruder des continents |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2010 21:46 Post(s): 1080
|
oui merci c'est le modifier displace ! Sur Cycles ça marche aussi n'est-ce pas?
EDIT: ok ça marche merci, seul problème c'est qu'il faut un nombre assez important de polygones..
Contribution le : 30/11/2013 13:06
|
|
|
Re: extruder des continents |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
30/07/2011 14:09 De la loire
Post(s): 94
|
Le displace modifie ton mesh suivant la valeur de blanc ou de noir sur la displace map par contre il faut beaucoup de poly pour avoir un joli resultat. donc se n'ais pas un probleme de rendu vue que ton mesh et directement modifier.
Si sa peut t'aider. http://www.cartographersguild.com/attachments/how-do-i/44778d1336904592-need-help-earth-obliquie-projection-srtm_ramp2.world.5400x2700.jpg edit: @pustulax sa ces claire comme reponse ![]() Pour le nombre de poly applique tes uv mis ton modifier tous le tralala et par d'une sphère pas tros dense en poly et subdivise jusque a ce que tu sois satisfait.
Contribution le : 30/11/2013 13:18
|
|