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Une double-armature dans le BGE ?
OverdOzed
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Post(s): 1289
Bonjour,
je suis en train d'essayer de voir comment fonctionne le BGE.
J'ai donc repris un des persos que j'avais, lui ai fait une cycle de marche, et programmé mes briques pour que le cycle se déclenche en appuyant sur une des flèches du clavier...
Sauf que ça ne marche pas !
Ce perso possède deux armatures, le rig que l'on anime pilotant le rig de déformation, selon cette hiérarchie :

ANIM_Rig -> DEF_Rig -> Mesh

Peut-on faire ça avec le BGE ?

Merci
Kiopaa

Contribution le : 17/12/2013 22:01
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Re: Une double-armature dans le BGE ?
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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la c'est un peu vague comme description mais en théorie oui

après pour moi tu te pose pas la bonne question

demande toi plutôt est ce que c'est rentable en terme de perf

parce qu'a priori un bon script c'est plus performant qu'une 2eme armature


faut aimer les matrices quoi

Contribution le : 17/12/2013 22:22
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Re: Une double-armature dans le BGE ?
Guest_
Tu as bien mis l'armature "pilote" dans un calques armature différant ?

Les clés sont bien celles du pilote et pas les bones de l'armature ?

Si tu as plusieurs briques action qui se déclenchent en même temps, tu as bien mis la seconde anim' dans un layer différant ?

Contribution le : 18/12/2013 10:12
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Re: Une double-armature dans le BGE ?
OverdOzed
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Post(s): 1289
Merci moaaa pour ta réponse. J'ai donc fait des essais : un simple cube, piloté par deux armatures, et effectivement ça marche.

Mais mon bonhomme lui ne fonctionne toujours pas.
Je vais vérifier tout ce que tu dis Redstar, et je vous tiens au courant...

Contribution le : 18/12/2013 10:28
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Re: Une double-armature dans le BGE ?
OverdOzed
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Bon, ben je n'y arrive toujours pas !
Citation :

Redstar a écrit:
Tu as bien mis l'armature "pilote" dans un calques armature différant ?

C'est peut être ça le problème. J'ai essayé en mettant les deux armatures et le mesh dans le même layer (Tu parles bien des layers du viewport ?), j'ai essayé également avec des layers séparés, rien n'y fait.


Mais bon, j'ai un autre problème : en appuyant sur <P>, les yeux du perso disparaissent !
Ce perso a des yeux déformés par des Lattices, et j'ai lu qq part sur internet, que c'était incompatible avec le BGE.
C'est toujours le cas ?

Merci
Kiopaa

Contribution le : 20/12/2013 13:12
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Re: Une double-armature dans le BGE ?
Guest_
Tu peux nous passer le blend svp ?

Contribution le : 20/12/2013 14:01
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Re: Une double-armature dans le BGE ?
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
pour tes yeux il faut que tu passe par les shape keys

et que tu les contrôle avec une armature

Contribution le : 21/12/2013 17:09
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Re: Une double-armature dans le BGE ?
OverdOzed
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18/11/2007 18:48
Post(s): 1289
Merci pour vos réponses.
Visiblement, ce perso n'est pas du tout adapté pour le BGE.
Je pense que le mieux serait d'en prendre un autre... je vais voir ça.

Mais donc, les lattices sont interdits dans le BGE ?

Contribution le : 21/12/2013 17:54
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Re: Une double-armature dans le BGE ?
Guest_
D'après le manuels, il semblerai que ce soit plutôt une facilité pour modéliser ou faire des effets spéciaux.

Moi, je dirai oui, c'est interdit (enfin... déconseillé, restons nuancé).

Contribution le : 21/12/2013 22:06
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Re: Une double-armature dans le BGE ?
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
déjà ta de la chance que l'été dernier beaucoup de mecs on gueuler pour que les dev du bge arrêtede se focaliser sur les dernières technologies graphiques et s'occupe du reste du bge

mais de là a ce que tu puisse faire la même chose dans blender normal il y a une marge...

on a les layers et le blend je peut te dire que c'est un grand progrès

comme je te l'ai dit plus haut pour l'instant le plus performant c'est 1 armature contrôler par un script

Contribution le : 21/12/2013 23:06
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