Problème de démarrage sur PC portable
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer une application pour un client tournant avec le BGE. mais j'ai plusieurs problèmes...

1/ Quand je démarre l'application sur mon PC portable en mode plein écran le logiciel crash et le message blender a cessé de fonctionner apparaît. Alors que la même version fonctionne très bien sur mon poste fixe.

2/ Sur mon deuxième portable et toujours avec la même version du logiciel, l'application se lance mais les textures ne sont pas présentes (elles sont pourtant bien packées dans le blend)

Voilà si d'aucun avaient une solution à ces problèmes, vous me retireriez une épine que dis-je un tronc du pied.

Merci d'avance...

@++

Contribution le : 16/12/2013 21:40
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de démarrage sur PC portable
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Salut fathom45 !


Tes PC tournent sur quel OS ? Ils utilisent tous le même ? Les pilotes graphiques de chacun d'entres eux sont à jour ? L'un des PC aurait une version pluggé que les autres n'ont pas, ou ont-ils tous exactement la même version au plugin près ?

Contribution le : 16/12/2013 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de démarrage sur PC portable
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Salut Julsengt,

Tous tournent sous windows, mais le problème ne dois pas venir des pilotes graphiques dans la mesure ou j'arrive à faire tourner le programme sur une vieille bécane fixe (windows XP) dont les pilotes ne sont pas à jour. Et hormis un lag dû à son manque de puissance, je n'ai pas de soucis. Le développement c'est fait sous windows 7 64 bits mais j'ai exporté le jeu avec blender version 32 bits pour qu'il puisse passer sous les versions 32 bits.

La version posant problème étant la version exportée avec l'add-on "Save as game engine runtime".

Contribution le : 16/12/2013 21:56
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de démarrage sur PC portable
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Alors là tu me poses une colle...

Si ton .exe se comporte différemment sur 3 PC distincts, c'est que ces 3 PC ont des différences notoires. Il faut juste réussir à les localiser.

Contribution le : 17/12/2013 00:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de démarrage sur PC portable
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Différence matériel liée à la carte graphique et ses capacités ? (Gestion des PS...)

Sinon fait le ménage et procède par élimination...
Trouve une autre machine où tester...

Contribution le : 17/12/2013 00:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de démarrage sur PC portable
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2012 07:35
Post(s): 563
Bonjour,

Personnellement, je ne recommande pas d'exporter en .exe, justement parce que ça ne marche pas toujours d'un ordi à un autre. Du coup, quelques tests : (sur la machine qui pose problème)
- mêmes versions de Blender.
- ça marche si tu lances blender normalement et que tu fais 'p' ?
- si tu cliques sur 'standaloneplayer > start' ?
- si tu exportes en .exe, puis tu le lances normalement; si oui, testes-le sur ton autre machine (celle ou ça marchait).

Pour récupérer les messages d'erreurs, tu lances la console ("super" + 'r' > "cmd"), tu tapes le chemin absolu jusqu'au blender.exe (par exemple: "C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\blender.exe").
Tu peux, ensuite essayer la même chose avec:
"C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\blenderplayer.exe C:\chemin\dossier\lejeu.blend"
"C:\Program Files\Blender Foundation\Blender\blender.exe -f C:\chemin\dossier\lejeu.blend" (le -f force le plein écran)
(pour te déplacer dans les dossiers, la commande c'est <<chdir "dossier">>, pour afficher le contenu du dossier courant c'est <<dir>>, et l’auto-complétion c'est TAB (utile pour les nom de dossier trop long))

Voir aussi : save game as runtime error !

Contribution le : 17/12/2013 09:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de démarrage sur PC portable
Guest_
Citation :
Personnellement, je ne recommande pas d'exporter en .exe, justement parce que ça ne marche pas toujours d'un ordi à un autre...


Je doute fort que ce soit un problème dû au runtime.

J'ai 2 testeurs et mon portable, ça me fait 3 machines plus la 4e qui est celle où je développe mes jeux.

Mon jeu marche sur ceux-ci. Une personne d'un autre forum m'a reporté un problème similaire. Il est en Windows Vista. Il a essayé de lancer depuis blender et il a aussi des souci de textures soi-disant non-packée.

Ce sujet tombe bien

Contribution le : 17/12/2013 17:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de démarrage sur PC portable
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Merci de votre aide.

Du coup après quelques tests sur le PC posant problème:

- Ce sont bien les mêmes versions de blender.

- Si j'appuie sur "p" l'application se lance sans problèmes.

- Si je lance par le start du standalone ça fonctionne en mode fenêtre et ça plante en mode full screen.

@++

Contribution le : 18/12/2013 16:14
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problème de démarrage sur PC portable
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Bon, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté, le problème persiste mais l'application fonctionne correctement sur la machine qui sera utilisée.

Contribution le : 23/12/2013 11:01
_________________
Ma chaine youtube:
Fathom45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 465 139849 Hier 23:04:02
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 67 Hier 21:15:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 3 38 Hier 20:54:52
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 270 Hier 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 267 Hier 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 19 Hier 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 278 Hier 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 182 Hier 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7403 21/09 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 38 21/09 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 503 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 168 20/09 17:43:54
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104489 20/09 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7764 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 114 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 264 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 723 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 398 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 113 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 621 17/09 20:08:01
JaAlVir657 

Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (dont 115 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 150


AureliaMcG, ChanaWhitt, plus...
Nouveaux membres
MadelaineF 23/9/2020
AlyssaCama 23/9/2020
HarrisBela 23/9/2020
JonnieWhit 23/9/2020
ClydeSingl 23/9/2020
Dorthea348 23/9/2020
ZaneL26327 23/9/2020
MadisonOkk 23/9/2020
AlicePfaff 23/9/2020
AndreaIzm 23/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445