Problème Dyntopo
OverdOzed
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Salut à tous,

Voici mon souçi, j'ai commencé un Sculpt cet après midi, le Base Mesh est créé à partir d'un Skin Modifier.

Donc je Sculpt, en Dyntopo,






puis j'ai voulu mettre des yeux à mon personnage, je repasse donc en mode object, et là,






Au tout début, quand j'ai mis Dyntopo, mon personnage a baissé les bras, et en passant en mode Object, il a repris la position que je lui avait donné, c'est à dire, les bras levés.

Le Blend.

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci.

Contribution le : 22/12/2013 22:25
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Re: Problème Dyntopo
Ze Grand Manitou
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C'est tout à fait normal, le modificateur Armature se désactive tout seul lors d'un Sculpt, ce qui explique le changement de position des bras.

Et puis après comme tu le vois, les nouvelles faces qui sont crées en Dynamic n'étant pas là lors de l'assignation des Bones, ça fait n'importe quoi dès que ça bouge et il faudra recommencer cette partie .

@+

Contribution le : 23/12/2013 09:50
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Problème Dyntopo
OverdOzed
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Tu as fait une armature à partir de ton skin modifier.
Ca peut servir à changer la pose de ton base mesh ou ton sculpt si celui-ci reste régulier.
Et on peut ainsi sculpter différentes shapekeys en fonction de la pose prise.

C'est une très mauvaise idée d'essayer de l'utiliser avec la dyntopo qui crée des triangles à la volée.

Lorsque tu l'actives un pop_up te préviens que cela va mettre en vrac les vertex colors, les UVS etc...

Ca vaut en partie pour les vertex groups qui sont utilisés par le modifier Armature.

Il se trouve que les vertices qui existaient avant l'usage du dyntopo retrouvent leur vertex groups lors du retour en object mode.

En bref, tu aurais dû appliquer le modifier armature en object mode avant d'utiliser la Dyntopo.

Contribution le : 23/12/2013 09:50
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Re: Problème Dyntopo
OverdOzed
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Salut,

Ok, merci pour les infos.

J'ai fait le test, j'ai appliqué le Modifier Armature pour voir, tout est rentré dans l'ordre, enfin presque, puisqu'il reprend sa pose Dyntopo, les bras vers le bas...

Merci.


edit:

Citation :
Ca peut servir à changer la pose de ton base mesh ou ton sculpt si celui-ci reste régulier.


Qu'est-ce que tu entends par régulier ?



edit2: Citation :
"J'ai fait le test, j'ai appliqué le Modifier Armature pour voir, tout est rentré dans l'ordre, enfin presque, puisqu'il reprend sa pose Dyntopo, les bras vers le bas..."


oui mais je n'avais pas enregistré ce test, j'ouvre à nouveau mon Blend, je recommence à appliquer, et là, ça ne fonctionne plus ?!?

Bref, c'est pas grave, j'ai vite récupéré le problème en deux trois coup de Flatten.

Contribution le : 23/12/2013 21:24
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