Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2013 16:43
De La Chaux-de-Fonds, Suisse
Post(s): 401
Bonjour,

Toujours avec le tutoriel etude-blender.fr,chapitre Mesh Tools, l'outil Screw.

A la fin du chapitre, l'auteur explique comment faire un Screw avec trois vertices.

Voici ma question :

Apparemment on ne peut pas créer des vertices sans avoir inséré un mesh, quitte à supprimer ce Mesh après avoir créé les vertices.



Ce qui m'interpelle c'est qu'il reste, sauf erreur de ma part, le centre de gravité de l'objet effacé.

Est-ce qu'il y a une autre méthode pour créer des vertices.

Merci par avance pour votre aide.

Contribution le : 02/01/2014 21:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2009 10:45
De qui tu parle
Post(s): 930
Salut :)

Les vertices, ou tout points et faces, sont la constitution d'un mesh, d'un objet.
Chaque objet possède un centre de gravité comme tu dis.

Donc non tu ne peux pas créer des vertices dans "rien" ;)

A+

Contribution le : 02/01/2014 21:24
_________________
Tuto automobile et Blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
03/09/2009 16:17
De Perpinyà
Post(s): 1086
Salut !

Je ne suis pas sur que ca repond à ta question mais :

Crée un plan, supprime 3 vertices. (Touche suppr => vertice)

Il t' en reste un, tu le sélectionne.

Puis en object mode : menu object => transform => origin to geometry...

Tu te retrouves avec un vertice qui a pour origine lui même... (Ce que vous appelé centre de gravité)

Avec cette methode, tu place l' origin de ton mesh ou tu veux...

Supposons sur un plan tu veux que ton origin soit placé sur le vertice bas gauche, tu fais:

En mode édit:

-tu selectionne ton vertice bas gauche.
shift + S => cursor to select

Et en mode object:

Menu object => transform => origin to 3D cursor...



Edit: Rien à voir mais...

Quitte Joomla et va plutôt vers Drupal ,)

Contribution le : 02/01/2014 21:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2013 16:43
De La Chaux-de-Fonds, Suisse
Post(s): 401
Bonsoir ZeZooN et bonsoir lonlon,

Merci pour vos réponses,

Je vais tester et je reviendrai si je n'ai pas bien compris.

Encore bonne année 2014.

Yvan

Contribution le : 02/01/2014 22:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2013 16:43
De La Chaux-de-Fonds, Suisse
Post(s): 401
Resalut ZetooN,

En bas de ta réponse, tu dis, quitte Joomla et va plutôt vers Drupal,

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça ?

Contribution le : 02/01/2014 22:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 752
La question n'est pas claire. Tu parles d'effacer le mesh. Ce qui te chagrine n'est-ce pas ce que ton "centre de gravité" reste ?

Contribution le : 03/01/2014 09:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Il n'y a pas d'autre méthode, pour l'instant, pour insérer des vertices où tu veux, sans passer par un script.
Le fait de supprimer les vertices d'un objet , ne supprime pas l'objet comme tu le penses. En fait, tu peux partir d'un objet quel qu'il soit (cube, plan, uvspère, etc...) et le modifier à ta guise pour en faire ce que tu veux.
La présence du centre de gravité t'indique bien la présence d'un objet même s'il n'a plus de vertices. Tu peux vérifier sa présence en haut à droite dans l'éditeur de ta scène.
Pour le supprimer, il te faut sortir du mode édition et le supprimer.
Le centre de gravité est très important pour les symétrisations par exemple, les créations d'objet en passant par le "Spin" ou le "Screw" ou l'utilisation du "Mirror".

Bill

Contribution le : 03/01/2014 11:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Créer des vertices
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2013 16:43
De La Chaux-de-Fonds, Suisse
Post(s): 401
Bonjour Bill,

Merci pour tes informations qui me sont très utiles.

Cordialement.

Yvan

Contribution le : 04/01/2014 14:57
_________________
Enseignement Autocad 2d et 3d, Inventor
http://www.aideinfo22.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 97 17475 Hier 17:59:57
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 223 Hier 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 57 Hier 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170638 Hier 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 89 Hier 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 27 Hier 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 900 Hier 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 122 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 0 39 19/10 16:40:33
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21186 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 114 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1162 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 92 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5736 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9125 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 199 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 147 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 94 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 140 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 76173 14/10 23:35:18
meltingman 

Qui est en ligne
162 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 155


TheissMarianne, EltonCalla, SherrillTi, MarilouE79, ClairRayfo, BarbraCote, MerrickMohammad, plus...
Nouveaux membres
PKTMerri40 21/10/2021
AdrianHart 21/10/2021
BobbieKohl 21/10/2021
KeishaMcCo 21/10/2021
Felisha247 21/10/2021
KarriLoxto 21/10/2021
JeannineSh 21/10/2021
CarolineAb 21/10/2021
TamiHillar 21/10/2021
AnnettaGri 21/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445