GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Salut les geeks & geekettes,

Je suis en train de me commander un nouveau PC avec dans l’idée de l’optimiser pour Blender.

Pour l’instant j’ai pas pris de carte graphique, je compte essayer de trouver un GTX 580 d’occase. Le problème c’est que les versions 3 GB sont pas évidentes à trouver alors que les 1.5 GB y a pas de problème.

Est-ce que vous auriez des exemples de scènes qui passent pas en GPU dans 1.5 GB ? Ça dépend surtout de quoi, le nombre de poly, la taille et le nombre de textures, ou encore autre chose ?

Autre question, est-ce que ça chauffe et c’est bruyant ces petites bêtes ? J’ai pris une alim de 850W Corsair RM donc de ce coté là ça doit suffire même éventuellement pour deux 580 si je les trouve à pas cher. Mais si mon PC fait un bruit d’aspirateur en permanence c’est pas cool. Si c’est juste pendant le render c’est pas grave.

Les forums blender doivent être le seul endroit où on peut causer d’acheter une 580 sans passer pour un dinosaure

Merci de votre aide,
à+

Thiébaut

Contribution le : 28/01/2014 08:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/11/2013 11:58
De Suisse
Post(s): 150
Je ne réponds pas vraiment à ta question, parce que je ne connais pas de réponse précise. Mais Mistercroche m'avait proposé de prendre une GTX 780 et elle est vraiment pas mal.

Ici ils comparent la GTX 580 et la 780 :
http://www.blenderartists.org/forum/showthread.php?297058-Tests-with-GTX-780-vs-GTX-580-tile-sizes-and-why-the-Benchmark-doesn-t-work

A+

EIDT : la 780 a 3GB!

Contribution le : 28/01/2014 09:00
_________________
- Made in Switzerland - http://www.3dm.ch
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
12/01/2012 19:02
Post(s): 723
La taille en vRAM dépend du nombre de polys, si tu as ou non un système de particules et de la taille des textures.

Ca chauffe et c'est bruyant en charge (donc lors des rendus) mais sinon, c'est très discret. Je suis assez sensible au bruit (faisant de la MAO) et j'avais peur comme toi que ce soit l'enfer et pas du tout. Alors, c'est plus audible qu'un PC dédié à la MAO mais franchement, ça reste très acceptable.

Je parle pour des GTX 580 de marque MSI, je n'ai pas testé d'autres marques.

Contribution le : 28/01/2014 09:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
3DM: merci de l’info, je vais creuser ça, suivant la taille du tile, la 780 est 2x plus rapide... bon elle est aussi plus de 2x plus chère mais on commence à en trouver d’occase.

Asturias: merci, je pensais pas que les particules étaient traitées par le GPU.

Contribution le : 28/01/2014 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Salut,

J'ai une 580 1.5g Gainward, ça chauffe, ça fait du bruit mais ça dépote pour le prix où je l'ai eu :)

La limite, je l'ai touchée plusieurs fois mais pas tant que ça, faut vraiment faire une foret, du hair ou effectivement des grosses textures répétées pleins de fois.
Avec les tiles et le réflexe d'alléger bien sa scène, chose qu'on ne fait, soyons honnêtes, que si on y est obligés ;) on s'en sort très bien.
Par exemple, sur la scène du DDWE: Architecture verte, j'ai du optimiser la scène car le rendu final ne passait pas, faut dire que je ne m'en préoccupais pas trop jusqu'a là.
Après un peu de ménage, suppression de tout ce qui ne sert à rien et de quelques loops par ci par la un peu inutiles (flou, arrière plan etc) ca passe super.

Maintenant 3g c 'est 2 fois mieux et c'est ce que je prendrais la prochaine fois, maintenant que j'ai de l'expérience en optimisation de scène ;)

Contribution le : 28/01/2014 11:14
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Merci Julkien, ta chouette scène d’Ewok me donne une bonne idée de jusqu’où on peu aller avec 1.5 GB.

Contribution le : 28/01/2014 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Objet qui disparaissent du ViewPort 3 34 Aujourd'hui 11:10:02
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Rigid bodies répulsifs 2 34 Aujourd'hui 10:26:22
Corpia 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres 0 14 Aujourd'hui 01:04:25
Warels 
Questions & Réponses [résolu] Solidify non homogène dans une pièce 4 81 Hier 06:53:33
blendinfos 
Questions & Réponses Possible de changer plusieurs couleur d'un même objet avec export? 5 97 09/04 19:08:55
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [non résolu] Deplier une pièce 4 124 09/04 09:56:51
Redstar 
Questions & Réponses Fonction 'Jump' en Fly mode rippe de côté 1 47 09/04 08:43:44
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Raccourcis, préférences et thème 0 40 08/04 20:13:32
Melodicpinpon 
Questions & Réponses paint sous 2.79    [1][2] 11 398 08/04 17:54:08
moonboots 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 0 51 08/04 08:11:21
Melodicpinpon 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 9 2023 08/04 07:54:24
Nemo 
Questions & Réponses Comment verrouiller la longueur d'une courbe? 2 83 07/04 22:01:05
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 4 679 07/04 21:12:47
ferrari6 
Questions & Réponses [résolu] prolonger une NurbsPath par une ligne droite 2 70 07/04 15:59:05
Horemheb 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 7 517 07/04 14:18:36
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de rendu de lumière 5 115 07/04 11:08:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Mecha design - Iron Man Mountain Gorilla en Low Poly 7 150 06/04 15:40:48
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 43 18315 04/04 10:42:48
timeman13 
Questions & Réponses Upload sur Blendswap 1 201 03/04 12:17:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Isoler un objet éteint la lumière en 'rendered mode' 0 100 03/04 12:16:01
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 138


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445