GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Salut les geeks & geekettes,

Je suis en train de me commander un nouveau PC avec dans l’idée de l’optimiser pour Blender.

Pour l’instant j’ai pas pris de carte graphique, je compte essayer de trouver un GTX 580 d’occase. Le problème c’est que les versions 3 GB sont pas évidentes à trouver alors que les 1.5 GB y a pas de problème.

Est-ce que vous auriez des exemples de scènes qui passent pas en GPU dans 1.5 GB ? Ça dépend surtout de quoi, le nombre de poly, la taille et le nombre de textures, ou encore autre chose ?

Autre question, est-ce que ça chauffe et c’est bruyant ces petites bêtes ? J’ai pris une alim de 850W Corsair RM donc de ce coté là ça doit suffire même éventuellement pour deux 580 si je les trouve à pas cher. Mais si mon PC fait un bruit d’aspirateur en permanence c’est pas cool. Si c’est juste pendant le render c’est pas grave.

Les forums blender doivent être le seul endroit où on peut causer d’acheter une 580 sans passer pour un dinosaure

Merci de votre aide,
à+

Thiébaut

Contribution le : 28/01/2014 08:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/11/2013 11:58
De Suisse
Post(s): 150
Je ne réponds pas vraiment à ta question, parce que je ne connais pas de réponse précise. Mais Mistercroche m'avait proposé de prendre une GTX 780 et elle est vraiment pas mal.

Ici ils comparent la GTX 580 et la 780 :
http://www.blenderartists.org/forum/showthread.php?297058-Tests-with-GTX-780-vs-GTX-580-tile-sizes-and-why-the-Benchmark-doesn-t-work

A+

EIDT : la 780 a 3GB!

Contribution le : 28/01/2014 09:00
_________________
- Made in Switzerland - http://www.3dm.ch
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
12/01/2012 19:02
Post(s): 723
La taille en vRAM dépend du nombre de polys, si tu as ou non un système de particules et de la taille des textures.

Ca chauffe et c'est bruyant en charge (donc lors des rendus) mais sinon, c'est très discret. Je suis assez sensible au bruit (faisant de la MAO) et j'avais peur comme toi que ce soit l'enfer et pas du tout. Alors, c'est plus audible qu'un PC dédié à la MAO mais franchement, ça reste très acceptable.

Je parle pour des GTX 580 de marque MSI, je n'ai pas testé d'autres marques.

Contribution le : 28/01/2014 09:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
3DM: merci de l’info, je vais creuser ça, suivant la taille du tile, la 780 est 2x plus rapide... bon elle est aussi plus de 2x plus chère mais on commence à en trouver d’occase.

Asturias: merci, je pensais pas que les particules étaient traitées par le GPU.

Contribution le : 28/01/2014 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Salut,

J'ai une 580 1.5g Gainward, ça chauffe, ça fait du bruit mais ça dépote pour le prix où je l'ai eu :)

La limite, je l'ai touchée plusieurs fois mais pas tant que ça, faut vraiment faire une foret, du hair ou effectivement des grosses textures répétées pleins de fois.
Avec les tiles et le réflexe d'alléger bien sa scène, chose qu'on ne fait, soyons honnêtes, que si on y est obligés ;) on s'en sort très bien.
Par exemple, sur la scène du DDWE: Architecture verte, j'ai du optimiser la scène car le rendu final ne passait pas, faut dire que je ne m'en préoccupais pas trop jusqu'a là.
Après un peu de ménage, suppression de tout ce qui ne sert à rien et de quelques loops par ci par la un peu inutiles (flou, arrière plan etc) ca passe super.

Maintenant 3g c 'est 2 fois mieux et c'est ce que je prendrais la prochaine fois, maintenant que j'ai de l'expérience en optimisation de scène ;)

Contribution le : 28/01/2014 11:14
_________________
Galerie WIP
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: GTX 580, 1.5 ou 3 GB ? Exemples de scènes qui passent pas ?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Merci Julkien, ta chouette scène d’Ewok me donne une bonne idée de jusqu’où on peu aller avec 1.5 GB.

Contribution le : 28/01/2014 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1367 Aujourd'hui 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 195 Hier 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 45 Hier 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 4 116 Hier 12:46:37
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6305 21/09 18:54:27
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 458 20/09 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 72 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39308 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 173 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 93 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4080 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 399 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 90 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 331 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2859 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1147 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 171 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18868 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167808 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 198 10/09 23:50:51
maxime 

Qui est en ligne
98 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 97


Neil64F09, plus...
Nouveaux membres
HershelEst 23/9/2021
AlfonzoHin 23/9/2021
BrigitteBe 23/9/2021
LeopoldoSt 23/9/2021
EdgardoMgj 23/9/2021
LynetteMck 23/9/2021
NonaKoerti 23/9/2021
NiamhFlann 23/9/2021
BZDTanesha 23/9/2021
LashondaCr 23/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445