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Char de course
Touriste
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03/02/2014 14:52
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Salut tout le monde,

Après une longue absence de plusieurs années, me voilà de retour dans le monde de la 3D.

J'ai cette manie de laisser inachevés les projets en 3D. Je suis donc donné pour mission de revenir sur certain projet pour les finir.

Et on commence par celui-là :


Certain s'en souviendrons peut être... j'avais posté l'avancé de cette petite réalisation sous un autre pseudo à l'époque. Je remercie au passage toutes les personnes qui m'avaient aidé.

Donc après avoir passé un certain temps à réapprendre blender, voilà où j'en suis aujourd'hui:

En plus grand

Comme vous pouvez le voir, c'est surtout le décor qui a changé.
En ce qui concerne cette ville, elle est purement imaginaire. Elle ne fait référence à aucune époque.

Voici une liste de ce que je compte faire :
- revoir la position du bonhomme ainsi que son expression faciale
- ajouter un peu de sable sur la route
- salir légèrement les bâtiments (pas sûr... j'aime bien mon p'tit décor tout propre)
- ajouter des éclaboussures et de la poussière (simulateur de fumée )

Et je m'en remets à vous pour savoir si il y'a d'autres points à améliorer ou à changer. Je prends absolument toutes les critiques... alors lâchez-vous !!


Capitaine Barbe Douce

Contribution le : 03/02/2014 20:39
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Re: Char de course
Fou Furieux du Clan
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Perso j'aime beaucoup.

Tu devrais ajouter un peu de subdivisions/smooth au niveau des arches ;)
Sinon c'est franchement pas mal du tout :)

Contribution le : 03/02/2014 21:06
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Re: Char de course
OverdOzed
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Parlons chevaux : ils ont une excellente attitude (à part peut-être le postérieur gauche du cheval le plus proche qui devrait être en légère abduction) le port de tête, le mouvement des crins, tout est très bon. Malheureusement ils ont l'air d'être faits en plastique. ça gâche la qualité de la mod. Peut être un peu trop de speculaire (si c'est du rendu internal). Un petit détail au niveau tête, il manque la salière.

En tout cas j'adore l'impression de mouvement.

Contribution le : 03/02/2014 22:02
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Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
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Re: Char de course
OverdOzed
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10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
En voyant le topic, je m'attendais à un char militaire avec un aileron



Du coup j'suis déçu :(

Contribution le : 04/02/2014 01:52
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Re: Char de course
Fou Furieux du Clan
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08/05/2010 19:50
De Région de namur (belgique)
Post(s): 172
Toi aussi julsengt, je m'attendais a quelque chose de plus spécial :(

Sinon c'est chouette :)

Contribution le : 04/02/2014 13:05
_________________
Il est temps de se "re"lancer dans la 3D..
Il y a du laisser aller ici
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Re: Char de course
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
L'attelage est déjà bien rendu dans son ensemble mais, comme tu l'as demandé, je vais me lâcher et relever toute une foultitude de petits détails qui jouent contre ta mod.

Je ne vais pas parler des shaders, mais c'est vrai que les chevaux font un peu jouet en plastique.

Et comme souvent les jouets plastiques le tout est un peu raide.( à cause des contraintes du moulage ?) C'est sensible sur l'articulation canon, boulet paturon sabot.

Le premier détail , c'est la position du paturon par rapport au sabot. Quand un cheval en pleine course porte tout son poids sur sa jambe, le paturon plie quasiment à angle droit.

Observe, c'est assez difficile même sur les vidéos, parce que les chevaux galopent dans l'herbe pour les courses hippiques.
Mais sur un vrai, en live, c'est très visible, tu as même parfois l'impression que le boulet va toucher le sol.

Les paturons me paraissent tous un peu courts, bouffés qu'ils sont par la longueur du canon.

Donc pour augmenter le paturon, remonte un peu le boulet


La joue (forme de la ganache) me parait un peu courte (*), elle fait normalement la moitié de la longueur de la tête (mesurée du museau à l'implantation des oreilles), au milieu se situe l’œil, qui est bien à sa place.

(*)Du coup l'auge est un peu trop longue.

Au dessus de l’œil en direction de l'oreille le triangle blanc c'est la salière dont t'as parlé Fox rock. Elle est creuse et s'arrête au dessus de l'orbite. Dans mon schéma, je n'aurais pas faire descendre le coté rectiligne aussi bas, il devrait être au dessus de l'autre coin.
Pour la jambe avant, marque davantage le coude, c'est aussi marqué qu'un coude humain, surtout quand l'avant bras est levé à l'horizontale. Marque aussi davantage le genou.

Pour l'arrière main, le contour extérieur me parait très bon, peut être faudrait il donner un peu de volume à la
cuisse croupe un peu en dessous de la bande jaune du char. Tout dépend de l'angle exact de la vue.

Le postérieur gauche est bon, donne lui simplement un peu plus de souplesse, qu'il soit moins raide, galbe un peu la jambe, à la fois un plus étroite et plus arrondie.

Marque largement l'articulation du talon (les os du tarse forment toujours une renflement très large et assez anguleux), surtout vu sous cet angle.
Enfin regarde la queue des chevaux en course, elle vole, elle ne tombe pas misérablement, si tu veux donner la sensation de vitesse c'est un bon indicateur.


Pour le conducteur, penche le un peu en avant, même plus.

Guppy

Contribution le : 04/02/2014 14:51
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Char de course
OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Guppy y a t-il un sujet que tu ne maîtrises pas ?

Contribution le : 04/02/2014 16:11
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Re: Char de course
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Oui, est un de taille : la musique, qui pour moi n'a toujours été que du bruit.
J'aurais bien aimé, que cela soit différent, mais la musique et moi cela fait au moins trois.

Quant aux chevaux, j'ai commencé les premiers vers l'age de quatre - cinq ans, j'en ai depuis dessiné, sans doute quelques milliers alors je commence à savoir un peu comment ils sont construits.
Guppy

Contribution le : 04/02/2014 17:21
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Char de course
Touriste
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03/02/2014 14:52
Post(s): 7
Merci pour vos commentaires .


En plus grand

J'ai donc rajouté des arrêtes sur les arches. Je préfère économiser les polygones sur le décor qui sera probablement flouté par un defocus.

Quant au shader des cheveux... Je suis entièrement d'accord avec toi FoxRock ! Le problème, c'est que j'ai fini par me convaincre, à tord, que les chevaux sont très brillant en me basant sur des images ou les poils sont soyeux. Et j'ai le plus grand mal à sortir un shader approprié. C'est terrible! J'ai tenté un truc avec peu de conviction...

Guppy, j'ai rajouté la salière, j'ai essayé des modifications concernant l'histoire des paturons/boulets, les coudes, le talon...
Mais pas (encore) les joues. La tête de mon cheval semble respecter tes proportions :


Par ailleur, j'ai sculpter grossièrement les muscles du monsieur derrière. Certains sont très probablement mal proportionnés ou mal placés... j'y travail. Et maintenant il à l'air de fournir un grand effort pour conduire sont char (je trouve ...) .


julsengt et angry-blend, je suis désolé de vous avoir déçu. Nos amis russe auraient apparemment expérimenté la chose :
http://fr.news.yahoo.com/russie-biathlon-dispute-char-dassaut-152905950.html

Contribution le : 05/02/2014 04:17
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Capitaine Barbe Douce
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Re: Char de course
OverdOzed
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26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
pour le shader des chevaux, je pense qu'il te manque encore un 3 ème tons qui rapproche la réfection du blanc. Tu es sur un intermédiaire. Enfin perso j'essaierai ça.

BILL

Contribution le : 05/02/2014 06:48
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