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erreur à la lecture des script
Clan Afficionado
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23/02/2014 21:57
Post(s): 100
bonsoir le
j'ai tester le script que vous pouver retrouver la : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=40761&forum=3&post_id=496938#forumpost496938
puis j'ai mit en route blender game mais un autre script que j'avais déjà ne marche plus
j'ai cliquer sur run script et voila le résultat:
https://drive.google.com/file/d/0B5Od1v2jpJVwaXh1T0xuWDRXQVk/edit?usp=sharing
c'est moi le probléme ou c'est blender

EDIT: l'erreur ne c'était jamais produite AVANT l'utilisation du 1er script nommé

et excuser mois je viens de m'apercevoir que je me suis tromper de section

Contribution le : 27/02/2014 22:17
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Re: erreur à la lecture des script
OverdOzed
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23/02/2012 07:35
Post(s): 563
"c'est moi le probléme ou c'est blender"
C'est toi.

"Python script fail, look in the console for now..."
Que dit donc la console ?

Ensuite, c'est normal que ça ne marche pas... Dès la première ligne le script ne peut pas se lancer...
from bge import logic as G

Exécuter simplement ce code plante, et c'est normal : le jeu n'est pas lancé; il n'a donc pas de raison d'exister.

Il faut avoir la structure suivante :


Remarque: ton script ne fonctionnera toujours pas... Il y a plein de fautes...

Un très tuto pour bien débuter par Redstar ici.

Contribution le : 27/02/2014 22:46
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Re: erreur à la lecture des script
Clan Afficionado
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23/02/2014 21:57
Post(s): 100
salut et merci de répondre si vite
peut etre qu'il y a plein de faute mais avant il marchais très bien ( si si )
et comme je l'ai déjà dit il marchais déjà avant l'utilisation d'un autre script

et merci pour le tuto c'est fou pile au moment ou je veux mis mettre

PS:la structure suivante je l'avait déjà

EDIT: les script ne mache plus pas seulement dans cette sauvegarde mais méme dans les nouvelle scéne et nouveaux fichier

Contribution le : 28/02/2014 08:31
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Re: erreur à la lecture des script
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,

Je ne sais pas ce que tu cherches à faire exactement, mais tu ne peux pas commencer une expression par une division...

/.5-G.mouse.position[0] #expression invalide

0.5-G.mouse.position[0] #expression valide

1/.5-G.mouse.position[0] #expression maladroite, mais valide


Mais comme le souligne XAM, ton script comporte plusieurs erreurs. Je ne vois pas comment il a pu fonctionner un jour
ligne 6 : getCurrentController
ligne 7 : manque des espaces autour de "oldX"
avant dernière ligne : appplyRotation


Quand tu montre du code, ce serait bien de le copier/coller au lieu de mettre une image. Ça nous éviterait de devoir le réécrire pour tester...

Citation :
PS:la structure suivante je l'avait déjà
Ce que XAM voulait dire je pense, c'est que cliquer sur "Run Script" ne sert à rien pour tester un script bge. Il faut lancer le jeu avec P, puis regarder la console. D'ailleurs...

Citation :
"Python script fail, look in the console for now..."
Que dit donc la console ?
Tu n'as pas répondu.

Contribution le : 28/02/2014 23:11
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Re: erreur à la lecture des script
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2014 21:57
Post(s): 100
1.j'ai réglé se problème merci

2.se script sert au mouvement de la caméra pour un FPS

3.IL A FONCTIONER (j'insiste) peut être un miracle...

4.Le code en entiers ne vous servirez a rien l'erreur classique quand on clique sur run script est seulement:

https://drive.google.com/file/d/0B5Od1v2jpJVwYUc0TUxPM2hqbms/edit?usp=sharing

5.Plus aucun script ne marche même un script sans erreur (se script je l'ai changer de tout facon)

6.Ma question serait plutôt donc:
Pourqois plus aucun script ne marche (donc pas seulement se script qui n'était qu'un exemple)

7.l'erreur se produit SEULEMENT sur cette ordinateur (cette capture a était faite sur un autre)

8. j'aime les chiffre pair

Contribution le : 01/03/2014 12:20
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Re: erreur à la lecture des script
OverdOzed
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De CH [+]
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"Python script fail, look in the console for now..."

C'est pas une "erreur classique", c'est le message classique t'invitant à regarder dans la console pour prendre connaissance de l'erreur.

Tu veux bien y jeter un coup d'oeil enfin?

Contribution le : 01/03/2014 13:15
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Re: erreur à la lecture des script
Clan Afficionado
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23/02/2014 21:57
Post(s): 100
Désolé mais comme le script était bourrer de faute il est passé par la trappe
Mais le vrais probléme c'est que AUCUN script ne marche quand je lance blender game alors que avant il marchai très bien

Contribution le : 01/03/2014 13:24
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Re: erreur à la lecture des script
OverdOzed
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21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Qu'entends-tu par "aucun script ne marche"? Si un script plante, cela doit se voir dans la console. S'il n'y a rien dans la console, c'est probablement que le script n'a pas été lancé (-> problème dans les liaisons des logic bricks?). Sinon, tu as peut-être un problème dans l'installation de Blender, la réinstallation devrait corriger le problème... mais commence par lancer dans un jeu un script et regarder dans la console...

Contribution le : 01/03/2014 13:39
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Re: erreur à la lecture des script
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2014 21:57
Post(s): 100
Citation :

mais commence par lancer dans un jeu un script et regarder dans la console...


c'est a dire
je n'ai pas besoin de ca pour voir qu'il ne marche pas:
se script affecte la souris même si erreur il y a la souris devrais être affecter mais la rien

je vais essayer de changer blender peut être le problème vien du fait que j'ai supprimer un fichier sans faire exprès

Contribution le : 01/03/2014 13:43
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Re: erreur à la lecture des script
OverdOzed
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21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Ben c'est à dire, par exemple, tu crées un script basique genre

print("Salut le monde!")


puis un actuateur Always relié à un contrôleur Python contenant ce script, et tu lances le jeu.

Tu l'arrêtes après quelques secondes, tu ouvres la console et tu regardes ce qui y est écrit entre "Blender Game Engine started" et "Blender Game Engine finished"; en particulier s'il y a une erreur ("Traceback (most recent call last): File..."), s'il n'y a rien, ou s'il y est écrit "Salut le monde!".

EDIT: je crois que tu as choisi la "solution" la moins probable et la plus embêtante alors qu'il suffisait de faire Window -> Toggle System Console pour avoir déjà des éléments de réponse...

Contribution le : 01/03/2014 13:58
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