DéfiConcept.Okylatron
Fou Furieux du Clan
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Je me lance aussi dans le concept ship un peut en retards :s

Je n'ai malheureusement pas le dessin de reference que j'ai oublié et je triche un peut puisque j'ai vite fait commencé les formes de base il y à un petit moment, mais ça m'a fait une excuse pour reprendre :)



Je compte modéliser l'interieur (si j'y arrive), cependant je bloque sur le mecanisme de la trappe de sortie :s

Contribution le : 12/03/2014 20:18
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Re: DéfiConcept.Okylatron
OverdOzed
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De Brive
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Bonsoir,

L'image de référence n'est pas obligatoire il me semble, sauf si elle est une inspiration issue d'une autre réalisation.

Pour ma part, avant de modéliser dans tous les sens, je fais toujours un croquis. Je m'y tiens parfois et d'autes fois je prends des libertés. Le tout est de resté fidèle à l'esprit d'origine et que cela fasse gagner un peu de temps.

Comme toi, cela m'a donné une bonne excuse pour revenir dans les défis.

Alors, quelques remarques. Je trouve ton concept sympa. Modéliser l'intérieur est bien mais tout dépends de ce que tu veux montrer au final.

Tu parle d'un mécanisme, mais de quel genre de mécanisme ? Est-ce un rig pour animer et présenter diverses vues potentielles de ton projet ? Ou bien est-ce un mécanisme en toc qui viendra faire de l'accroche lumière ?

Voila, pour la forme générale c'est plutôt sympa, peut-être en ajoutant quelques volets de sustension (des petites ailes) aurais parfait un peu plus ton image. Le devant est peut-être trop carré.

Contribution le : 12/03/2014 20:36
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Re: DéfiConcept.Okylatron
Fou Furieux du Clan
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J'ai perdu mon croqui, qui était un entrainement a la perspective :s

Vu que je suis un peu (beaucoup) perfectionniste je ne pourrait pas m'empecher de faire un mécanisme d'ouverture que je pourrais animer même si je m'en sert pas :p

Contribution le : 12/03/2014 21:04
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Re: DéfiConcept.Okylatron
OverdOzed
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De Brive
Post(s): 634
Hum !
Alors, je pense que tu peux en effet en faire un. Moi, j'ai bien fait des trains d'atterrissage animés.

Je pense que tu peux te faire un calque dédié à cela. Commence certainement par modéliser les éléments, puis ajoute les os et enfin tu associe les objets aux os. En dernier tu a les contraintes. En tout cas ça reste chouette.

Contribution le : 12/03/2014 21:15
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