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animation qui beuge dans le bge
Clan Afficionado
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09/04/2014 17:48
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Salut à tous,
Je travaille actuellement sur les animations de mon "jeu" et je suis face a deux problèmes très embêtant.
Je m'explique :
-le premier : j'ai une porte, jai fait lanimation, et quand je le test dans le bge la porte par bien au dessus du lieu ou elle devrait être, même quand il n'y a pas de logic brick. Une idée pour résoudre ce petit problème ?
-le deuxième : j'ai animé mon personnage avec les bones, sa marche, mais quand je met l'actuator "action" il ne prend pas les bones ce qui fait que mon personnages ne bouge pas. C'est très embêtant. Si vous avez une idée pour résoudre ce problème aussi... jai chercher sur internet mais j'ai rien trouvé.

Je ne peux pas fournir de .blend car je suis sur mon portable n'ayant pas internet sur mon ordi.
Merci d'avance.

Skizoile

Contribution le : 28/04/2014 16:29
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Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "HEUREUX". Ils m'ont dis que je n'avait pas comprit la question, ...
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Re: animation qui beuge dans le bge
OverdOzed
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Citation :


-le premier : j'ai une porte, jai fait lanimation, et quand je le test dans le bge la porte par bien au dessus du lieu ou elle devrait être, même quand il n'y a pas de logic brick. Une idée pour résoudre ce petit problème ?


Est-ce que l'animation se lance dans la jeu ou lorsque tu démarre le jeu elle est déjà fini?


Citation :
le deuxième : j'ai animé mon personnage avec les bones, sa marche, mais quand je met l'actuator "action" il ne prend pas les bones ce qui fait que mon personnages ne bouge pas. C'est très embêtant. Si vous avez une idée pour résoudre ce problème aussi... jai chercher sur internet mais j'ai rien trouvé.


Comment à tu fait pour lié l'armature avec ton perso?

Contribution le : 28/04/2014 17:05
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Re: animation qui beuge dans le bge
Clan Afficionado
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09/04/2014 17:48
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1- l'animation se lance dans le jeu quand je relie les logics bricks, mais pas aubonne endroit.

2-j'ai relié le personnage à l'armature en faisant -> parent -> armature deform -> with automatic weights . Ce n'est pas comme ça?

Contribution le : 28/04/2014 17:28
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Re: animation qui beuge dans le bge
OverdOzed
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1-A tu fait l'animation et déplacer ta porte ensuite?
2-Si mais c'est pas terrible si il y à beaucoup de poly...

Contribution le : 28/04/2014 17:37
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Re: animation qui beuge dans le bge
Clan Afficionado
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1- non j'ai placer la porte avant à l'endroit que je voulais et ensuite j'ai fait l'animation... je pense refaire l'animation et réessayer.
2- Alors comment faire? En tous cas pour ressoudre mon problème ?

Contribution le : 28/04/2014 17:39
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Re: animation qui beuge dans le bge
Clan Afficionado
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De Malakoff
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1-en refaisant l'animation, le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire.

Contribution le : 28/04/2014 17:47
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Re: animation qui beuge dans le bge
OverdOzed
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28/02/2014 17:26
De Résidence
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1-lorsque tu lance le jeu le curseur dans timeline est il bien au début de ton animation?Sinon tu peux refaire l'animation et
réessayer.
2-
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/debutez-dans-la-3d-avec-blender/le-skinning

Contribution le : 28/04/2014 17:48
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Re: animation qui beuge dans le bge
Clan Afficionado
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09/04/2014 17:48
De Malakoff
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Pour la 1 oui le curseur et à la bonne place, et meme en refaissant l'animation sa fait la même chose.
Pour la 2 je vais essayé dès que j'ai fini de manger, merci

Contribution le : 28/04/2014 18:09
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Re: animation qui beuge dans le bge
OverdOzed
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28/02/2014 17:26
De Résidence
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Pour la 2 il faut placer les briques sur l'armature.

Contribution le : 28/04/2014 18:10
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Re: animation qui beuge dans le bge
Clan Afficionado
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09/04/2014 17:48
De Malakoff
Post(s): 98
Je vient d'essayer la 2 et le résultat est le même :/
Je vais essayé de fournir le blend ce soir avec mes deux problèmes.

Contribution le : 28/04/2014 18:35
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