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Problème HUD (actuator overlay scene)
Fou Furieux du Clan
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26/04/2014 15:47
Post(s): 161
Bonjour !
Alors voilà, mon problème, c'est que quand je fais un HUD, c'est à dire des infos affichées à l'écran, types nombres de munitions, santé, etc...e créé une autre scène, avec tous les élé ments devant la caméra. Ensuite, je vais dans la scène principale, je mets always --> and --> scene, add overlay scene, et ça marche. Seulement, quand je fais un bouton pour revenir au menu par exemple, à l'aide de l'actuator scene encore, le HUD affiche aussi dans le menu ! J'ai tout essayé, les propriétés, etc...

Pitié de l'aide svp

EDIT : j'oublie de^préciser que c'est un jeu ( ) et que j'utilises les logics bricks.

Contribution le : 27/04/2014 19:51
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Re: Problème HUD (actuator overlay scene)
OverdOzed
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Salut! Je ne sais pas si c'est bien de faire comme ça mais ça a l'air de marcher pour un HUD simple:

HUD

(avec l'actuator remove scene)... (F10 pour revenir au menu)

EDIT:

Un peu mieux même si je ne sais pas si c'est très orthodoxe:

HUD2

(le HUD n'est pas supprimé (j'ai juste ajusté la caméra du HUD pour que sa lens soit égale à 0 quand on passe dans le menu))

Contribution le : 28/04/2014 04:25
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Re: Problème HUD (actuator overlay scene)
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 161
Merci de ta réponse, je regarderais ce soir (là je peux pas je suis sur portable )

Contribution le : 28/04/2014 07:25
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Re: Problème HUD (actuator overlay scene)
OverdOzed
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youle, on peut le faire avec des briques logiques.

Guim6,Il faut fermer la scène HUD avec l'actuator scène > remove scène.


http://www.pasteall.org/blend/28761

Contribution le : 28/04/2014 16:12
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Re: Problème HUD (actuator overlay scene)
OverdOzed
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Eh oh c'est ce que j'ai fait dans mon premier exemple mec! Merde tout le monde s'en prend à moi!

Oui j'ai fait un exemple avec l'actuator remove scene et un autre avec un code python pour faire en sorte que la overlay scene ne soit pas supprimée mais soit juste invisible quand on affiche le menu... (tu peux le faire avec des briques logiques mais prouve moi que ça sera plus simple avec ta méthode! MEEERDE! Bon il faut que je me calme...

Contribution le : 28/04/2014 16:18
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Re: Problème HUD (actuator overlay scene)
OverdOzed
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Citation :

Oui j'ai fait un exemple avec l'actuator remove scene


Ah oui,c'est vrai...Il y a quand même 2 ligne de code.

Citation :
un autre avec un code python pour faire en sorte que la overlay scene ne soit pas supprimée mais soit juste invisible quand on affiche le menu...

On peut faire ça en déplaçant la caméra...

Contribution le : 28/04/2014 16:26
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Re: Problème HUD (actuator overlay scene)
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 161
Mais on peut pas, ensuite, utiliser l'actuator add scene pour remettre l'HUD?

Contribution le : 28/04/2014 16:27
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Re: Problème HUD (actuator overlay scene)
Fou Furieux du Clan
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26/04/2014 15:47
Post(s): 161
Mais je comprends pas comment t'as fait AzerBlue ? :-O
Il va falloir que je potasse un peu plus

EDIT : j'ai pigé merci beaucoup !
EDIT 2.0 : Te rends-tu compte que tu viens de régler un problème qui me trottait dans la tête et qui me handicapait depuis un an, en cinq minutes ?!

Contribution le : 28/04/2014 16:30
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Re: Problème HUD (actuator overlay scene)
OverdOzed
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28/02/2014 17:26
De Résidence
Post(s): 408
Si, mais les valeur des propriétés sont remise à 0.
On peut aussi simplement tourner la caméra.

edit:il faut fermer la scène HUD et en même temps démarré la scène menu(à partir de la scène du jeu).

Contribution le : 28/04/2014 16:30
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Re: Problème HUD (actuator overlay scene)
OverdOzed
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28/09/2013 19:04
De Montpellier
Post(s): 1041
Azerblue, Je suis désolé mais ma méthode est plus simple... Dans le premier cas les deux lignes de code servent simplement à faire en sorte que le curseur de la souris soit visible dans le menu et pas dans le jeu... Ca ne sert à rien d'autre... Donne moi un exemple qui sauvegarde le HUD plus simple que ce que j'ai fait (dans le second exemple) et je te dis bravo!

Contribution le : 28/04/2014 16:32
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