Des questions concernant mon jeu de moto
Clan Afficionado
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Bonjours à tous.

Je viens vous demander de l'aide car je rencontre des soucis avec le jeu de moto, que je suis en train de faire.

J'ai essayé de faire un maximum de scriptes python pour apprendre ce langage de programmation.

Pour le moment sa fonctionne mais ce n'est pas vraiment jouable. Car, j'ai des problèmes de collision entre mon joueur et le sol... Je ne sais pas si je dois changer des paramètres l'onglet de physique ou si c'est un autre problème.

Mon sol est en « Static » et les collisions sont décochées.
Mon joueur est en « Dynamic - Actor » et les collisions sont cochées avec un margin = 0.000

J'ai fait une vidéo de ce problème...
Vidéo des problèmes

Sinon vous pouvez aller sur mon blog, car j'ai fait une page dédié à ce projet.
J'ai fait la liste des scriptes que j'ai déjà fait. Et il y a aussi un lien sur la vidéo de présentation du projet.
Mon blog

Contribution le : 03/08/2014 20:14
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Re: Des questions concernant mon jeu de moto
Fou Furieux du Clan
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Salut !

1) Essaie de mettre le collision bounds du cube qui régit la physique de ton perosnnage en convex hull, on sait jamais.

2) Mets la physique de la moto et du personnage en no collision.

Voilà essaie et dis-moi si ça marche

Contribution le : 04/08/2014 11:22
_________________
The Rain : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=41702&forum=3
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Re: Des questions concernant mon jeu de moto
Clan Afficionado
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Salut Guim6, et merci pour ta réponse.

1*) Au départ j'avais mis le collision bunds en convex hull et j'avais les mêmes problèmes... Du coup j'avais essayé de le mettre en box.

2*) La physique de la moto et du personnage est déjà en no collision.

Sinon une chose que j'avais faite pour éviter de faire des sauts trop longs était d'augmenter la gravité.

Du coup je me demande s’il faut que j'augmente la masse de mon "joueur", car je l'ai laissée à 1...?

Ou bien d'activer un lock translation en Z...

Sinon je n'ai pas activé l'anisotropic friction, car je ne sais pas à quoi ça sert et je n'ai pas encore fait de recherche à ce sujet.

Contribution le : 04/08/2014 11:37
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Re: Des questions concernant mon jeu de moto
Fou Furieux du Clan
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26/04/2014 15:47
Post(s): 161
Dommage...En fait le problème vient pas de ton personnage mais du sol, d'après ce que j'ai compris.
Du coup regarde si ça fonctionne lorsque tu mets convex hull en collision bounds mais pour le sol.

Contribution le : 04/08/2014 11:57
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The Rain : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=41702&forum=3
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Re: Des questions concernant mon jeu de moto
Clan Afficionado
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09/03/2012 11:37
Post(s): 62
Ok, j'essayerais ce soir, après le boulot...

J'espère que ça marchera et merci encore.

Contribution le : 04/08/2014 12:10
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Re: Des questions concernant mon jeu de moto
Clan Afficionado
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09/03/2012 11:37
Post(s): 62
Bon j'ai essayé de mettre le sol en convex hull. Mais sa n'a pas arrangé mon problème.
J'ai fait tout plein de teste en modifiant des paramètres dans l'onglet de physique. Mais j'ai pas trouvé la de solution.

J'ai refait une autre vidéo en bidouillant un peu dans le menu des collisions avec mon cube du joueur et le sol.

"vidéo 2"

Pendant la vidéo je faits que une ligne droite et je change les vitesses...

Merci d'avance pour votre aide.

Contribution le : 04/08/2014 22:27
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Re: Des questions concernant mon jeu de moto
OverdOzed
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Post(s): 1041
Salut! Ca marche pas comme ça:

https://drive.google.com/file/d/0B3GouQIyoCmrUUJfR2E2TlE1dTA/edit?usp=sharing

?

EDIT: Au passage, tu peux mettre la lampe qui est parentée à ta moto en vertex parent pour que quand la moto tourne, l'ombre ne reste pas "scotchée à gauche de la moto (sélection de la lampe, puis de la moto ou du controller, tab pour passer en mode edit, sélection d'un vertice, puis CRTL+P>make vertex parent, comme ça le sun regarde tout le temps dans la même direction).

Sinon le jeu a l'air sympa! Bravo!

Contribution le : 05/08/2014 05:45
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Re: Des questions concernant mon jeu de moto
Clan Afficionado
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09/03/2012 11:37
Post(s): 62
Salut Youle!

Merci pour ta réponse... Oui ça devrait marcher comme ça, mais non...

Dans mon blend j'ai fait un script pour les déplacements qui est lié à l'actuator "Servo Control" et qui varie la vitesse (Linear Velo.) selon les changements de rapport.

Du coup j'essayerais de mettre un actuator "Simple motion".

Sinon dans le blend que tu m'a transmis tout ce passe bien, mais si j'augmente la force pour mettre 100 par exemple. J'ai l'impression que le cube ralentit par moment...

Bref, je ferais ces tests après mon boulot.

Et merci pour l'astuce de la lampe.

Contribution le : 05/08/2014 11:41
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Re: Des questions concernant mon jeu de moto
OverdOzed
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28/09/2013 19:04
De Montpellier
Post(s): 1041
C'est peut-être un effet d'optique qui te donne l'impression que ça ralentit...

Contribution le : 05/08/2014 12:01
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Re: Des questions concernant mon jeu de moto
Clan Afficionado
Inscrit:
09/03/2012 11:37
Post(s): 62
Je crois le problème de collision est causé par un sol trop high poly.

j'émets cette hypothèse car sur un sol low poly je n'ai quasiment plus ces problèmes de collisions...

Pourtant le premier sol "high poly" n'était pas spécialement dense car la distance entre vertices est d'environ 24 unités blender.

Je pensais même que d'avoir des "petites" faces allait aider pour les collisions.

Sinon, pour la distance entre vertcies du sol "low poly" est de 296 unités blender.

Est ce que cette hypothèse tient la route?

Merci d'avance pour vos réponse.

Contribution le : 07/08/2014 20:59
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