Dépliage anamorphose d'un décor sur une bouteille
Clan Afficionado
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De Dirac, Charente
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Bonjour,
J'ai fait un dépliage cylindrique sur une bouteille pour "anamorphoser" un décor :

[img]http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=80360[/img]


Je souhaiterais récupérer l'image déformée que blender a générée. Je sais que je pourrais faire une un uv unwrap, et essayer de faire coincider mon image avec l'uv layout généré, mais je trouve que dans ce cas précis, le dépliage cylindrique me génère une image déjà parfaite sur la bouteille.
Avez-vous une idée ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Contribution le : 24/11/2014 14:52
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Re: Dépliage anamorphose d'un décor sur une bouteille
OverdOzed
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Salut,

Je suis pas sûr d'avoir tout compris ce que tu souhaites faire, mais cherche peut-être dans le baking?

Contribution le : 24/11/2014 16:40
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Re: Dépliage anamorphose d'un décor sur une bouteille
Clan Afficionado
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De Dirac, Charente
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Merci pour ta réponse. En fait (mais je ne sais pas si c'est possible), je souhaite récupérer le visuel déformé par la projection cylindrique, mais à plat afin de le fournir à l'imprimeur du qui réalisera le décor de ma bouteille...
En gros je pars de mon décor de barres verticales, il est déformé par la proj cylindrique sur ma bouteille, et je veux récupérer ce décor à plat.

Une solution est de faire un unwrap avec un searn, mais après il faut que je déforme mon décor "à la main" dans un logiciel vecto ou bmp. Avec un résultat beaucoup moins chouette que ce que la projection cylindrique réalise...

J'espère que c'est plus clair.
Le baking, je n'y comprends pas grand chose ; apparemment c'est plus pour répondre à un soucis de productivité en prétraitant des opérations, non ?

Contribution le : 24/11/2014 17:01
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Re: Dépliage anamorphose d'un décor sur une bouteille
OverdOzed
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De CH [+]
Post(s): 1558
C'est un (petit) peu plus clair.

Si je comprends bien, tu as une image/texture/... que tu projettes cylindricalement sur ta bouteille, et ensuite tu aimerais récupérer le résultat de la projection dans une image "plate"? ...et tu remarques une distorsion?

A première vue, en rajoutant des seams dans tous les coins, ça doit le faire (voir ci-dessous). Le problème, c'est que ta texture n'est plus vraiment en un seul bloc (le graphe reste en une pièce, donc connexe, mais il se forment des espaces entre les languettes)...



Si j'ai bien compris, alors effectivement le baking est pas forcément utile dans ce cas.

Contribution le : 24/11/2014 17:34
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Re: Dépliage anamorphose d'un décor sur une bouteille
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
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C'est pas plutôt ça que tu cherche à faire ? http://www.blendtuts.com/anamorphic

Contribution le : 24/11/2014 18:26
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Re: Dépliage anamorphose d'un décor sur une bouteille
Clan Afficionado
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07/12/2009 18:07
De Dirac, Charente
Post(s): 43
Hélas non c'est pas tout à fait ça.
Je ne cherche pas à récupérer une aberration visuelle, mais plutôt à développer à plat une anamorphose créee à partir d'une projection cylindrique.
Je me suis finalement débrouillé avec illustrator en exportant mon uv unwrap, et en adaptant mes rayures à la déformation, avec le risque que le travail fait à la mimine soit moins parfait que le résultat que j'avais à l'écran avec la projection cylindrique.
Merci en tout cas pour vos réponses, j'ai quand même appris des choses !

Contribution le : 25/11/2014 00:06
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