Cul de bouteille... matière arrondie !
Clan Afficionado
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06/03/2013 11:57
Post(s): 44
Bonjour,
J'ai un soucis pour essayer de caler de la matière sur un cul de bouteille, soit une surface "compliquée".
la matière que je souhaite y mettre en bump mapping est une série de petits rectangle (c'est un défaut généré par le moule de fabrication des bouteilles)
J'ai créé un fichier bump qui fonctionne bien, sauf que je n'arrive pas à le formater pour l'appliquer à mon mesh sans avoir de déformation de la matière.
exemple


J'ai essayé de déplier le mesh en sphere projection mais ça ne marche pas la forme finale est inexploitable.

Une solution ? une aide ?

merci !

Contribution le : 24/11/2014 18:54
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Re: Cul de bouteille... matière arrondie !
OverdOzed
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06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
mets nous une image/photo de ce que tu souhaites obtenir, parce que je ne vois vraiment pas ce que c'est

Contribution le : 24/11/2014 19:50
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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Re: Cul de bouteille... matière arrondie !
Clan Afficionado
Inscrit:
06/03/2013 11:57
Post(s): 44
Effectivement ça sera plus simple !
voici le vrai !

Contribution le : 24/11/2014 20:48
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Re: Cul de bouteille... matière arrondie !
Clan Afficionado
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Post(s): 91
Salut.
Juste en passant, ce ne sont pas des défauts dus au moule mais bien un schéma géométrique destiné à augmenter l'adhérence au pouce lorsque la bouteille est tenue par ce biais.
La forme d'une bouteille comme celle-ci est pensée dans les moindres détails puisque le vin est, par essence, un produit dit "de luxe".
Sinon, pourquoi ne pas simplement prendre un fichier .jpg avec des petits carrés espacés quelque peu selon le schéma que l'on voit sur la photo et l'appliquer simplement en project from view ?
Ou sur un disque plat puis arrondir ce disque > to sphere pour faire cette protubérance au fond de la bouteille ?

Contribution le : 25/11/2014 00:57
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Re: Cul de bouteille... matière arrondie !
Clan Afficionado
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06/03/2013 11:57
Post(s): 44
le soucis c'est que je ne sais pas encore si ce point de détail est important pour la suite, mais j'aurais aimé réussir à avoir globalement le même rendu, la solution du tosphere est une bonne idée, mais je n'aurai plus exactement la même courbure !
il faut que je fouille je devrai y arriver !

Contribution le : 25/11/2014 10:18
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Re: Cul de bouteille... matière arrondie !
OverdOzed
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11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
Hello,

Le plus simple est de séparer la zone concernée en ajoutant des seams au plus proche possible de ce que tu veux obtenir.

Exemple:


J'ai sélectionné un loop, j'y ai appliqué des seams puis j'ai fait le dépliage UV des polygones sélectionnés.

Contribution le : 25/11/2014 12:35
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Re: Cul de bouteille... matière arrondie !
OverdOzed
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08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Moi, ce que je remarque c'est que tu as plusieurs parties. Une partie "sphère" où on voit les petits "défauts", une partie quasi cylindrique avec les incriptions + marquage différent.

Du coup un dépliage en "project from view" pour la partie sphère, et un dépliage ue tu remet en bande pour la partie cylindrique.

Ça se fait en 3mn montre en main.

Contribution le : 25/11/2014 13:17
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Re: Cul de bouteille... matière arrondie !
Clan Afficionado
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06/03/2013 11:57
Post(s): 44
Je prends note de tout ce que vous me dites, même si je n'ai pas tout compris, je vais me pencher sur les termes utilisés et je devrai arriver à boucler la boucle !!

(ps. je suis encore un newbie de blender, ça ne fait que quelques temps que je m'y suis mis alors le language, j'en comprends une partie mais pas tout !!!)

SI toutefois, Fadge souhaitais développer son sujet... je suis preneur !

en tout cas merci pour ces réponses !

Contribution le : 26/11/2014 01:58
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