Problèmes Simulation Liquide et système d'exploitation...
Touriste
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11/03/2012 00:49
Post(s): 17
C'est un peu long, mais s.v.p. soyez patient.

Mon problème est relié à ce tutoriel:

http://cgcookie.com/blender/cgc-courses/breaking-objects-with-the-cell-fracture-add-on/

Il m'est impossible de reproduire exactement les paramètres du domaine liquide pour la simulation.

Avec Windows 7 64bit et un pc plus que suffisant, le max que je peux atteindre est une résolution de 275 dans un environnement de 0.5 mètre. Si j'essaie une résolution plus élevée , le "baking" crash et arrête sans messages d'erreurs, ou le "baking" se fait, mais il n'y a pas de liquide à part les 2 ou 3 premier frame.

Maintenant sur Ubuntu 14.04, le même fichier dans un domaine de 0.5 mètre me donne le même problème. Si je baisse la taille du domaine à 0.25 mètre pour faire exactement comme dans le tutoriel, je peux mettre la résolution à 400 sans problème...

De retour sur Windows, j'essaie un domaine de 0.25 mètre et une résolution plus grande mais ça ne fonctionne pas et les mêmes problèmes se reproduisent.

Maintenant, dans tout ce que j'avais lu auparavant, depuis windows 7 il ne serait plus supposé y avoir de différence entre la version du OS et Blender, est-ce vrai?

Avez-vous des expériences à me partager ou des suggestions à me faire.

Merci

JF

Contribution le : 03/01/2015 03:21
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Re: Problèmes Simulation Liquide et système d'exploitation...
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
La c'est très certainement un problème de mémoire;
Et 7 en réserve de base plus qu'Ubuntu.
Essaye de regarder de ce coté là pendant le baking.
Tu dois être à la limite pour 0.25, et ça passe pas sous 7 qui doit en demander un peu trop.

Sinon le code de Blender est bel et bien portable, même s'il peut y avoir des bugs différents selon les os.

Contribution le : 03/01/2015 09:41
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Re: Problèmes Simulation Liquide et système d'exploitation...
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,
Au cas où la RAM ne soit pas en cause, ça peut venir du disque dur.

Lors du bake, Blender écrit plein de trucs dans le dossier /tmp. Ça peut faire un volume assez conséquent (on dépasse vite le GB). Donc, il te faut de la place sur le disque dur C:, ou bien localiser le cache ailleurs.

Au passage, Windows n'efface pas automatiquement le contenu de C:/tmp, il faut penser à le faire manuellement de temps en temps.

Contribution le : 03/01/2015 14:05
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Re: Problèmes Simulation Liquide et système d'exploitation...
Touriste
Inscrit:
11/03/2012 00:49
Post(s): 17
Pour la ram, j'ai 16G, processeur 8 coeurs, disque dur SSD, il me reste 33gig de disponible et lorsque je "bake" ça dépasse pas 5G de Ram, j'ai vérifier mon TMP et il n'y a pas d'encombrement, voici mon fichier via dropbox:

https://www.dropbox.com/s/wlp9julfdkag7wc/fluide-partage.zip?dl=0

Contribution le : 03/01/2015 15:51
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Re: Problèmes Simulation Liquide et système d'exploitation...
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
En réduisant la taile du domaine ça marche.

Contribution le : 03/01/2015 16:09
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Re: Problèmes Simulation Liquide et système d'exploitation...
Touriste
Inscrit:
11/03/2012 00:49
Post(s): 17
Avec Windows 7 64bit? Parce que j'avais déjà essayé, peux-tu confirmer s.v.p.

Merci

JF

Contribution le : 03/01/2015 16:52
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Re: Problèmes Simulation Liquide et système d'exploitation...
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Non, sur 8 64bits et sur Ubuntu et Mageia (j'ai testé sur les trois).

Contribution le : 03/01/2015 16:57
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Re: Problèmes Simulation Liquide et système d'exploitation...
Touriste
Inscrit:
11/03/2012 00:49
Post(s): 17
Merci beaucoup "lapineige", j'apprécie énormément, c'est le même résultat que j'ai eu avec linux.

Je voulais être bien sûr avant de transféré mes travaux sur un autre système.

Bonne année!

Contribution le : 03/01/2015 17:12
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