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Circuit du Luc
Blendie
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24/07/2014 22:41
Post(s): 23
Bonsoir à tous,

Je crée ce sujet pour vous faire part de mon tout premier projet sous Blender et en 3D par la même occasion.


Depuis plusieurs mois, j’essaie de reproduire un petit circuit régional pas très connu qui est le Circuit du Luc, se situant dans le Var.

En parallèle, je suis une formation complète en vidéo que j'ai trouvé sur un site internet spécialisé qui me permet d'apprendre les bases de la 3D et de Blender.

Le circuit du Luc :



Après x essais différents, voici où j'en suis à ce jours avec l'aide de certains membres pour mon problème d'échelle.



Pour la dénivellation du circuit, j'ai placé plusieurs repères sur Google Earth pour replacé le paramètre "Élévation" à chaque endroits dans Blender.

Voici pour les dernières avancées

Contribution le : 18/01/2015 18:38
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Re: Circuit du Luc
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
il te manque pas une image ?

Edit au temps pour moi elle ne s'est pas affiché

Contribution le : 18/01/2015 19:30
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Re: Circuit du Luc
OverdOzed
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13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Hi Catskan voici deux vidéos montrant comment utiliser blender pour obtenir un tracé de circuit.

Blender to Assetto Corsa Tutorial

making a basic race track with a curve

Je suis moi aussi en train de (tenter de) réaliser une étape pour Richards Burns Rally.

Il est tout à fait possible d'y parvenir mais le boulot est assez colossal surtout le placage des textures...

Je ne dis pas cela pour te décourager mais pour te prévenir de faire de nombreuses sauvegardes de ton travail, personne n'est à l'abri d'un kwak de disque dur.

Je ferai mon possible pour t'aider si besoin.

Bon courage !

Contribution le : 18/01/2015 20:25
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
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Re: Circuit du Luc
Blendie
Inscrit:
24/07/2014 22:41
Post(s): 23
Merci les gars :).

J'avais déjà fait une première version avec les textures, mais ça ne me convenait pas et surtout l'échelle trop petite donc j'ai tout recommencer à 0.

J'avais vu les tutos, surtout que je le fais pour Assetto Corsa mais bon, pas très utile pour un tracé réel je trouve ...

Voici la première partie de mes nombreuses versions antérieures :


Je pense en faire assez '.

Avant la prochaine MAJ du topic, je vais plaquer des textures basiques et testé le tout sous AC pour voir si le tracé correspond .

Contribution le : 18/01/2015 23:18
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Re: Circuit du Luc
Blendie
Inscrit:
24/07/2014 22:41
Post(s): 23
Bonjour à vous,

Je travaille maintenant sur la dénivélation mais je ne parviens pas à avoir quelque chose de propre ...

Sur les parties que je dois monter ou descendre, j'ai des bosses car je modifie les vertices une par une. J'ai essayé le smooth vertex en Z mais c'est encore pire que sans (en même temps, à partir d'une base moyenne, il peut pas faire des miracles) ...
J'ai aussi essayer d'utiliser l'aimant pour faire monter les vertices mais ça ne donne pas non plus quelque chose de très propre ...

Il y a t'il un outil qui permet de faire des dénivélations "propres" et "lisses" ?

[/url]

Contribution le : 22/01/2015 14:04
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Re: Circuit du Luc
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
tape sur o avant de bougé une vertige car du coup du bouge une zone je te laisse le soin de voir les possibilité de cette outil ( a savoir que a coté de l’aiment il y a de nouveau outil en tapant sur o

Contribution le : 22/01/2015 14:09
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Re: Circuit du Luc
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Pour compléter la réponse de Mégeon.

Tu peux aussi chercher du côté des lattices.

Contribution le : 22/01/2015 14:15
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Re: Circuit du Luc
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Tien je ne connaissais pas toute les fonctionnalités, merci

Contribution le : 22/01/2015 14:17
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Re: Circuit du Luc
Blendie
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24/07/2014 22:41
Post(s): 23
Bonjour à tous :),

Je vous fait part de mon avancée.

J'ai presque terminé le tracé en limitant au maximum le nombre de vertices. Maintenant j'ai des sauts aux niveaux des endroits où j'ai enlevé les vertices mais je vais trouver comment adoucir tout ça :).

L'essentiel c'est que ce soit déjà exploitable.

Voici une vidéo, pas très joli car c'est une route volante mais chaque chose en son temps :P.

https://www.youtube.com/watch?v=00BA4CRUlM0

Contribution le : 16/02/2015 12:31
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Re: Circuit du Luc
OverdOzed
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13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Dans Blender en mode edit après avoir séléctionné tout ton mesh (avec > a) tu peux faire w > smooth et dans le panel d'outil (avec > t) contraindre celui-ci sur l'axe Z uniquement avec plusieurs valeure d'itération possible.



C'est une astuce rapide et facile...

A+

Contribution le : 16/02/2015 21:49
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