(1) 2 3 4 »


Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449
Bonjour.
Je me décide à poster, parce que si j'attends que le résultat me satisfasse, on est pas rendu.
Spéciale dédicace à Eddy.



Grâce aux conseils de tous, j'arrive à ça, pour l'instant :



Je vois du coup que ma 72e ( ou 257e, je ne compte plus ) topologie du corps n'est encore pas la bonne, car en fonction de la position des bras, j'ai des vilaines torsion aux niveau des épaules.
Je pense que je vais laisser un trou entre les bras et le torse, et qu'en fonction de la position choisie, je ferai un Bridge Edge Loop dans un ordre différent.
C'est du bricolage, mais encore une fois, mes fichiers ne sont pas destinés à l'aniamation ( même si c'est vraiment amusant de voir mon personnage bouger tout seul entre les 2 keyframes !), mais au prototypage.

je partirai donc sans doute vers un truc comme ça :





Contribution le : 21/02/2015 14:33
_________________
"Je me satisfais aisément du meilleur."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4061
Si c'est pour une pose finale connue et définitive, tu peux même re-travailler à partir de cette pose, et bidouiller à partir de ça. C'est moins propre, mais ça peut être plus rapide.
Après si tu souhaite en changer / que tu n'est pas décidé, travaille au mieux ta topologie, c'est toujours instructif.

Contribution le : 21/02/2015 15:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1673
Pour les torsions, dans un premier temps, on peut diviser chacun des bones en plusieurs segments et régler la "dureté" des extrémités du bone en question. En fonction du nombre segments, la torsion en Y sera plus ou moins adoucie.

Contribution le : 21/02/2015 17:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1029
Cool le barbu ;) C'est un tonneau de bière ou de dynamite?
J'ai eu des problèmes aussi sur mon perso d'avant au niveau des épaules. Donc j'en avais conclu qu'il fallait une bonne topo et que ce soit simple pour que ce soit plus facile de corriger. Mais j'avais aussi pensé qu'il y a peut-être moyen de mettre un bone pour contrôler l'épaule et un autre pour l'omoplate. Ça avait donné des trucs intéressants, à la Shakira.
Sinon, faut passer par les shapeskeys. Même pour une pose, ça permet au moins de garder l'original intact.
Et après contrôler par des drivers, mais ça c'est une autre histoire et je pense pas utile pour une figurine.
Sinon t'es rôliste? J'ai eu une période mais là ça fait longtemps.
++

Contribution le : 21/02/2015 17:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Non seulement tu modélises mon avatar , mais en plus tu lui ajoute un tonnelet de bière. Je suis ému.

Blague à part, joli travail

Contribution le : 22/02/2015 12:12
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449
Bonjour à tous !

Non Lapineige, pas définitif, c'est une pose parmi plein d'autres.
Du coup, bien vu Kagi, j'avais oublié cette histoire de segmentation, je vais faire des tests, et au besoin je vais rajouter un os entre le bras et la clavicule, comme le suggère Thewada.
les shapekeys, je ne connais pas encore.

Content que ça te plaise, Tibo, même si c'est par hasard !
Tu veux le .blend ?

Oui, Thewada, j'ai commencé à jouer en 1982 ou 83, et je n'ai jamais arrété ! Ca m'a permis de garder le contact avec les mêmes vieux potes depuis...

Merci à tous pour vos commentaires.

Bises

Contribution le : 22/02/2015 19:53
_________________
"Je me satisfais aisément du meilleur."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449
Bonjour, ça m'a pris un peu de temps, mais ça en valait la peine.
Effectivement, j'ai obtenu un résultat plus que satisfaisant en changeant la topologie au niveau de l'épaule, en divisant la clavicule en 2, et en segmentant l'os du bras.
J'ai aussi essayé autant que possible de limiter le nombre de meshes, pour pas me farcir des centaines d'opérations booléennes pour le prototypage. Par exemple, avant la cotte de mailles comprenait plus de 400 meshes ( 1 par anneau ), maintenant j'en ai 1 devant et un derrière.
Du coup, maintenant, en partant d'une pose de base, en quelques heures je crée une nouvelle scène pour mon nain à volonté, c'est nickel.
Pour l'instant, c'est plus simple pour moi de bouger les os un par un plutôt que de chercher la contrainte qui va bien, à part une IK au niveau des coudes et des genoux, quelques Copy Rot, et quelques Child Of par-ci par-là.

Voilà ce que ça donne :







Merci à tous pour vos précieux conseils !

Contribution le : 17/03/2015 17:31
_________________
"Je me satisfais aisément du meilleur."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
hey c'est sympa ces figurines

Contribution le : 17/03/2015 17:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
c'est pas mal du tout!!!

Contribution le : 17/03/2015 23:00
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Figurines pour jdr
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2012 11:27
De Vaires-sur-Marne
Post(s): 449


Merci les gens !

Bon, j'y retourne !


Contribution le : 18/03/2015 19:12
_________________
"Je me satisfais aisément du meilleur."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards 9 72 Aujourd'hui 14:46:54
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 717 Aujourd'hui 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 126 Aujourd'hui 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 90 Aujourd'hui 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 1873 Hier 15:14:53
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 123 7994 Hier 11:39:51
Bibi09 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 66 Hier 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 74 Hier 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 80 Hier 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 213 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140055 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 103 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 320 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 309 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 54 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 337 22/09 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 238 22/09 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7599 21/09 16:28:45
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 578 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 190 20/09 17:43:54
Rimpotche 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 99 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 130


golgot76, plus...
Nouveaux membres
Lurlene354 25/9/2020
Susannah29 25/9/2020
MaxwellWei 25/9/2020
RogelioBru 25/9/2020
BriceVincent 23/9/2020
Versatil 23/9/2020
Guiu 22/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445