mecha warrior demo
OverdOzed
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avec les avancées du bge j'ai repris de 0 mon mecha

dans ça nouvelle version il n'aura plus besoin d'animation

pour l’instant il peut avancer (touche z )

tourner a droite ou a gauche ( touche z + q ou z + d)

et bouger sont corps (mouvement de la souris)

avant d'allé plus loin je vous le livre en test

toute suggestion d'amélioration sera bienvenu

je précise bien que le but c'est de faire une démo technique et pas un jeu complet

http://www.mediafire.com/download/4nd789fw3x92axa/mecha2.74.blend

Contribution le : 17/04/2015 09:46
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Re: mecha warrior demo
Fou Furieux du Clan
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Tu peux mettre une capture d'écran, STP ?

Contribution le : 17/04/2015 12:24
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Re: mecha warrior demo
OverdOzed
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De Corsica !
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J'ai testé, si j'ai bien compris il n'y a aucune animation, c'est balèze quand même le fait qu'il s'adapte aux pentes, j'aime bien, peut être un peu trop lent (après c'est peut être un choix parce qu'il est censé être immense).

Avec une fonction de tir ça pourrait être bien (j'ai aussi une autre fonction en tête mais c'est inspiré de halo, il lève son pied en l'air et le fracasse sur le sol )
Voila je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche pour les améliorations, mais sinon ça peut le faire dans une démo technique avec les textures, bruitages ..
Bonne continuation

Contribution le : 17/04/2015 17:18
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Re: mecha warrior demo
RegulatorZ
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Salut,
ça fonctionne bien chez moi (avec la 2.74, sinon ça rame très méchamment).

Pouvoir tirer, c'est vrai que ça manque un peu pour le moment. On ne peut pas reculer, ni tourner sur place.

Tu pourrais rendre le terrain plus irrégulier pour qu'on remarque mieux que les pieds s'adaptent au sol. Après tout c'est un peu l'intérêt du système (par rapport à une animation classique).

Je vois que le script "trace est en brouillon, j'ai hâte de voir ce que ça va donner

En jouant avec la souris, la tête peut parfois (mais pas toujours) faire un tour complet sur son axe X.

Contribution le : 17/04/2015 17:42
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Re: mecha warrior demo
OverdOzed
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Pour mieux visualiser les déplacements aux sol j'ai placé un uv-Grid sur le matérial du sol.

http://www.pasteall.org/pic/86885

Entre autre, j'ai mis la réflectivité du sol à 0.
Transformé le Spot en Hemi avec une énergie inférieur à 1.
Dupliqué le Hemi et transformé ce dernier en Spot avec une énergie à 1.

Je pense que se serait bien si en jouant avec la molette de la sourie, la caméra pivote autour du mecha.

Contribution le : 17/04/2015 18:07
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Re: mecha warrior demo
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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doudoulita :

pour l'instant je vois pas trop l’intérêt mais oui je peut le faire:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532041capturemecha.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_532041capturemecha.jpg[/IMG][/URL]

hooker :

pour le tir c'est pas encore ré-implémenté mais se sera a peu près la même que l'ancienne version:
http://www.mediafire.com/download/145jc5a1ry9a54f/mecha21.blend

pour la vitesse je réfléchi a une fonction de réglage mais c'est pas gagner

tibo:

pour les traces de pas a priori je vais utiliser ça:
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?212869-realtime-texture-painting&highlight=texture+bump+paint


pour l'instant il n'y a qu'une partie du script parce qu'il faut que je réfléchisse au sol avant mais je réutilise les collisions callsback de se script pour la marche

sinon je suis étonner que cela marche avec d'autres version que la 2.74

oui ma fonction de blocage de la tête est un peu pourri si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur

stev:

je regarde ton fichier et je te dit se que j'en pense a ma prochaine réponse

voila sinon au prochain coup on devrai pouvoir tourner sur place ( se qui est plus compliqué qu'il n'y paraît )

ps: si quelqu'un se sens l'âme d'un artiste et qu'il se gêne pas pour amélioré la bête

Contribution le : 18/04/2015 08:54
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Re: mecha warrior demo
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Citation :
sinon je suis étonner que cela marche avec d'autres version que la 2.74
Bin ça marche pas justement Enfin ça se lance, mais la logique s'emballe et au bout de quelques secondes on tombe à 1 fps.

Citation :
pour les traces de pas a priori je vais utiliser ça:
Je me doutais d'un truc dans le genre, vu ta question d'il y a quelques jours sur les UV (je m'étais bien cassé la tête dessus, sans résultat)

Contribution le : 18/04/2015 13:11
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Re: mecha warrior demo
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
petite mise a jour:

http://www.mediafire.com/download/4nd789fw3x92axa/mecha2.74.blend

même lien que dans le premier post

maintenant on peu tourner sur place

et pour faire plaisir a hooker95 j'ai commencer la mitrailleuse ( clic gauche)

du coup j'ai appris qu'on ne pouvez pas utiliser 2 types de rotations sur la même armature

donc maintenant vous pouvez soit tirer sur les maisons soit les écraser en marchant dessus

stev ton idée est pas mal mais de loin on voit le bord du spot donc je pense pas l'utiliser

prochaine étape les caméras + amélioration de la marche avant

et toujours pareil si quelqu'un se sens l'âme d'un moddeur je suis preneur

Contribution le : 25/04/2015 16:19
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