(1) 2 3 »

reconversion professionnelle dans la 3d, écoles, formations et tout le tralala
Touriste
Inscrit:
06/04/2015 21:15
Post(s): 20
Bonsoir, je viens en quête d'informations et reste très intéressé par vos expériences car je débute dans la 3d ( mais pas dans la créa 2d, j'ai déjà dépanné des potes freelance en galère ).
Je suis récemment sorti (depuis hier) de mon emploi de prof d'arts appliqués dans un lycée pro et je cherche à me réorienter...

J'ai 30 ans et je ne connaissais rien à Blender il y a un an. Depuis, j'ai fais des heures et des heures de tutos pour arriver à en sortir ( enfin ) quelque chose qui me satisfait presque.
J'ai appelé pas mal d'écoles et plusieurs centres de formation... Mais aucun n'enseigne Blender si ce n'est au travers de stages d'introductions d'une semaine à 2000 euros... Mouais...Pas sûr que pôle emploi accepte de me payer ça et encore moins sûr que ça soit réellement utile...
3ds max et maya restent les seuls logiciels 3d sur le marché de la formation et des écoles, c'est ce que les formateurs m'ont expliqué...Je me suis donc un peu résigné a apprendre des logiciels proprios...Mais peut-être existe- t-il des alternatives que j'ignore?

Auriez vous des conseils à me donner? Des retours d'expériences? Des écoles en alternances ? Des écoles à l'étranger? Des endroits où je pourrai apprendre a travailler sur Blender ? Et trouver une entreprise qui me prendrai en stage dans ce sens ?
Si je pouvais échapper aux logiciels privateurs de droit ça serait merveilleux!

Pour l'instant j'ai eu quelques entretiens avec des écoles en mode 3dsmax mais ça m'a laissé sceptique...

A tout hasard voici mon "book" pour vous donner une idée du travail qu'il reste à faire
https://www.dropbox.com/s/b0rhkqgw8ataapu/book%20essai.pdf?dl=0

Au plaisir de lire vos conseils,

cordialement

ps: Pour l'enjmin,aujourd'hui, je n'ai pas le niveau

Contribution le : 22/04/2015 19:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer