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Websérie avec des pirates !
Touriste
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04/12/2014 08:22
Post(s): 9
Bien le bonjour !

Ce WIP servira à vous présenter la websérie sur laquelle je travaille depuis un petit moment , et dont je sors le premier épisode aujourd'hui !
Il s'agit donc d'une websérie intitulée "Le Pirate Random".

Le personnage principal est le Capitaine Tyx, commandant du bâteau "Le Chacal des mers" et accompagné par un équipage de débiles. Il est persuadé d'être une légende pour avoir vaincu le redoutable Barbe Barbue le Barbu (alor qu'en réalité, ce n'est pas lui qui l'a tué).

Je vous laisse donc le lien du premier épisode ci dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=8AY__d5590k

Toutes vos critiques sont bonnes à prendre ! Les bonnes comme les mauvaises :)

Bonne journée à vous !

Contribution le : 07/06/2015 13:50
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Re: Websérie avec des pirates !
Fou Furieux du Clan
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27/01/2013 00:38
Post(s): 164
Par ou commencer?
C'est mieux que tontonguimu qui fessait sur TBBT, mais sa risque de critiquer ...
Certaine couleur son unie, la cale fait un peu beton(pour un bateau c'est bof, hein), taille/dimension des textures.
Les mains on tendance a passez a travers les elements(je sais pas facile a gerer), tu doit avoir un probleme de face sur le pilier d'angle du pont a cote de la barre.
Tu pourrai rajoute un effet fumer pour le pétard(juste un plan avec alpha, histoire d'avoir un truc)
Et bien sur le problème de mod assez légère ...
Mais disons que sa reste assez drôle, pouce bleu ;)

Contribution le : 07/06/2015 19:25
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Re: Websérie avec des pirates !
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
tien j'ai pensé aussi a tontonguimu en regardant cette video

Contribution le : 07/06/2015 19:42
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Re: Websérie avec des pirates !
Touriste
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04/12/2014 08:22
Post(s): 9
Merci de vos réponses !

Pour les textures, je reconnais que c'est un aspect de Blender que j'ai du mal à maîtriser. J'ai encore du mal a trouver les bonnes textures pour les bons objets, et à la bonne dimension. Mais c'est quelque chose que je travaille.

Pour les mains j'essaierai de faire plus gaffe à l'avenir, mais j'avoue que c'est vraiment le plus chiant à faire et à animer dans un perso x)

Et en ce qui concerne l'effet fumée j'ai commencé à regarder, mais je ne maîtrisais pas encore assez pour l'intégrer dans l'épisode, mais je ferai en sorte que ce soit le cas pour la suite.

Pour la modélisation, je ferai en sorte de faire mieux pour la suite

En tout cas merci pour tes remarques et pour le pouce bleu !

Contribution le : 08/06/2015 08:42
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Re: Websérie avec des pirates !
Clan Afficionado
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11/05/2012 12:41
Post(s): 50
J'pense que tu devrais te concentrer sur un format beaucoup plus court, genre 30 secondes pas plus.
Tu pourrais alors mieux travailler tous les aspects de ta vidéo (scénario, animation, montage, texture, rendu, doublage...) et ça rendrait le tout plus efficace et intéressant à regarder.
Trouves une et une seule idée pour ton épisode, avec des rebondissements et une chute.
Là pour être franc j'ai pas réussi à le regarder en entier...
Pourtant tu sais faire pas mal de trucs, pas forcément en finesse mais ça peut être un style si certains aspects compensent derrière.
Bosses bien ton doublage aussi... c'est sûrement le point qui m'a le plus fatigué perso.

Contribution le : 08/06/2015 09:27
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Re: Websérie avec des pirates !
Fou Furieux du Clan
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14/12/2014 17:04
Post(s): 146
Personnellement j'ai trouvé ça assez frais et marrant (même si ça ne vole pas très haut c'est sympa). Techniquement on est loin d'avatar c'est sur mais çà colle bien au style. Un poil moins de gros mots et ça ira pour moi. Continue courage !

Contribution le : 08/06/2015 09:43
_________________
Architecte sur Toulouse
MacOS 10.6.8
ArchiCad 13
Blender 2.74
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Re: Websérie avec des pirates !
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 1001
L'exemple parfait du "je mets la charrue avant les boeufs"

Je pense qu'on a tous eu envie de faire du pixar avant d'apprendre les bases, mais je suis sur que si tu regardes ton épisode tu te rendras vite compte de toutes les erreurs que tu as laissé passer.

Apprends, bouffes des tutos sur les textures, le rigging et l'animation (c'est cet aspect là qui m'a le plus dérangé). Ensuite, comme disent mes collègues, présente-nous une petite animation de 30 secondes maxi mais où tu auras vraiment bossé sur tous les petits détails.

Mais je ne saurais trop te conseiller de commencer par le début, c'est à dire un seul personnage vraiment bien fait. Poste un wip sur ce perso et utilise tous les conseils qu'on te donnera ici, tu verras que tu progresseras.

Bon courage

Alain

Contribution le : 08/06/2015 09:44
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
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Re: Websérie avec des pirates !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2015 11:32
Post(s): 179
Je trouve aussi qu'il y a du progrès à faire au niveau de la composition, du rythme et des doublages.

Je ne dis pas qu'on s'ennuie mais il y a des longueurs et un manque de dynamisme dans les cadrages et les dialogues qui endort. La musique n'aide pas non-plus (des fois il vaut mieux pas de musique qu'une musique d'ascenseur). Je préfère de loin ton introduction en 2D. La musique et le jeu d'acteur sont plus entraînants et le montage est plus rapide.

30 secondes je trouve ça trop court pour raconter une histoire, mais 5:27 minutes c'est à mon avis 2 minutes ou 1 minute et demi de trop.

Prends l'exemple de Kaamelott : le rythme des dialogues, les ellipses, le hors champ et l'écriture permettent de faire tenir un nombre incroyable d'informations en peu de temps sans trop saturer le spectateur. C'est à mon avis quelque chose dont tu devrais t'inspirer.

Concernant la grossièreté, ça ne me dérange pas, mais attention à ne pas confondre ça avec de l'humour ;) C'est une composante indispensable de l'identité de Kaamelott pour reprendre le même exemple, mais le comique est surtout basé sur le traité burlesque des légendes arthuriennes et de l'univers médiéval (que tu peux complètement adapter à l'univers de la piraterie) et sur des effets comme les situations, les quiproquos, le caractère des personnages.

-
C'est drôle, certains commentent plus la 3D, d'autres plus l'écriture. Il faudrait décider ce qui t'intéresse le plus : apprendre Blender ou apprendre à raconter une histoire.

Perso, je laisserais la 3D de côté au début et j'améliorerais le rendu au fil des épisodes (il suffit de plancher sur la modé d'un personnage une bonne fois pour en bénéficier dans tous les épisodes suivants. C'est la magie de la 3D).

C'est important de limiter le nombre de choses que tu montres à l'écran pour pouvoir te concentrer sur les détails. Tu n'étais pas obligé de modéliser deux bateaux en entier. Tu peux suggérer un bateau avec quelques éléments de décors mieux modélisés. Faire des gros plans, jouer sur les fortes plongées ou contre-plongées pour masquer des parties pas ou peu détaillées, etc.

Contribution le : 08/06/2015 10:23
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Re: Websérie avec des pirates !
Blendie
Inscrit:
20/08/2014 12:31
Post(s): 40
Bonjour,

Franchement, j'ai trouvé ça très sympa, le premier épisode nous donne déjà une bonne image de la suite !

Mais c'est vrai qu'il y'a quelques petits trucs à modifier ( la proportion et le placage des textures).

Mais par la suite ça deviendra de plus en plus sympa, je te souhaite une bonne continuation !

Sulkie15

Contribution le : 08/06/2015 10:52
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Re: Websérie avec des pirates !
Touriste
Inscrit:
04/12/2014 08:22
Post(s): 9
Merci à tous pour vos remarques ! Je tâcherai d'en prendre compte à l'avenir !

En ce qui concerne la série elle même je l'ai écrite il y a quelques mois déja, donc j'ai déja tout mon fil directeur de prêt. Aprés je vous avoue que le premier épisode n'a pas été trés simple, étant donné qu'il faut y présenter le contexte, les persos, ect... Le deuxiéme Episode devrait être "moins chiant" , vu qu'il sera plus centré sur de l'action et des gags innatendus.
Du coup pour l'histoire, je pense rester sur ce que j'ai écrit, mais peut être en racourcissant le format (passer de 5 à 3 minutes ).

En ce qui concerne la 3D elle même, je prends bien sur en compte chacune de vos remarques. Pour l'Episode 2, je pensais revoir la disposition des textures et le character Design de certains persos.
A ce propos, je developpe certains jeux sous Unity à titre personnel, et dans ces projets de jeu, j'ai un pote qui a modélisé un personnage de base bien mieux foutu, qu'on customisais ensuite pour faire les differents persos. Je vais reprendre ce modéle pour tenter un truc avec, et je vous montrerais ca !

Contribution le : 08/06/2015 12:00
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