Modéliser une texture répétable
Fou Furieux du Clan
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Salut,
je tente de faire une texture un peu poussée et surtout avec un bonne normalmap, qui soit répétable.
Par exemple dans Krita, il suffit d'appuyer sur "W" et on passe en mode "Tiles". C'est à dire que notre image est répétée dans toute la fenêtre et on peut dessiner où on veut sans problème, la modification s'applique partout. C'est donc très pratique pour faire une image sans couture visible.
L'idée serait de pouvoir faire la même chose dans Blender pour le mode Sculpt.
Par exemple je suis sur la modélisation d'une texture de route pavée et je voudrais que le coté gauche corresponde parfaitement au coté droit.
Je pourrais effectivement dupliquer l'objet pour essayer de caler les deux, mais ça ne serait pas parfait car je ne pourrais éditer qu'un coté à la fois, hors je voudrais que les deux coté s'édite en même temps comme si il s'agissait d'un seul objet (par exemple avec l'outil "smooth" pour s'assurer que les points soient à la même hauteur des deux cotés).
J'ai chercher du coté des add-on sans succès et je me vois mal le développer :/

Merci !

Contribution le : 22/06/2015 07:13
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Re: Modéliser une texture répétable
OverdOzed
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31/05/2007 19:27
De Chez moi
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Contribution le : 22/06/2015 07:20
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Re: Modéliser une texture répétable
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/06/2008 15:06
Post(s): 102
Salut,
merci pour ta réponse, mais ça répond à ma problématique.
Faire une texture diffuse répétable n'est pas un problème. Il y plein de façon de le faire avec différents outils.
Mon problème est de faire la même chose mais avec le mode sculpt afin de faire une texture normalmap répétable.

Contribution le : 22/06/2015 09:53
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Re: Modéliser une texture répétable
Fou Furieux du Clan
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07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Salut HDready,

Voilà les tuto de CGAstym il fait des tuto sur les textures répétable.(ils sont en anglais, mais ils sont bien)

https://www.youtube.com/playlist?list=PLwEd84vPBW74RbVJ4jIBZCKM0pwlBMr2d

En espérant que j'ai peut d'aider.

Contribution le : 22/06/2015 10:26
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Re: Modéliser une texture répétable
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/06/2008 15:06
Post(s): 102
Merci Théo, effectivement ça correspond à ce que je cherchait ;)
(Même si la méthode est pas celle que je pensais)

Contribution le : 22/06/2015 10:53
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