Question rendu / texture
Touriste
Inscrit:
26/06/2015 11:23
Post(s): 5
Bonjour,

Je débute avec Blender et je me lance dans divers essais.
J'ai actuellement en cours 2 projets que je voudrais terminer mais j'ai quelques soucis de rendu et de textures.

Projet n°1: Bouteille
Base: Tutoriel de MatteReal Bouteille coca
J'ai modéliser une bouteille de vin blanc, un verre et un bouchon en liège. Sur la bouteille j'ai mis une étiquette que je n'arrive pas à afficher sur le rendu. Avec toutes ces options, j'avoue que je me perds un peu (ou bcq :)).
Arriveriez-vous a regarder mon fichier et m'expliquer ce que je fait de faux sur les config de mon étiquette.


Projet n°2: Mur parement
Base: Projet libre, sans base d'un tutoriel précis
J'ai modélisé un mur avec un parement en pierre sur la face avant. J'ai appliquer mes textures mais au rendu, le tout et terne et gris.
J'aurais besoin d'une petite (ou grande) explication sur les erreurs qui font que mon rendu est décoloré.


Je remercie d'avance les bonnes âmes qui pourront me mettre sur la "bonne voie" et qui me permettrons de terminer ces projet.

Je voulais joindre mes fichiers en .rar mais j'ai pas trouver comment je dois faire :(.
(j’envoie volontiers mes fichiers par mail à qui veux)

[img]http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=89878[/img]
[img]http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=89880[/img]

Contribution le : 26/06/2015 12:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question rendu / texture
Touriste
Inscrit:
26/06/2015 11:23
Post(s): 5
J'ai trouvé !!!

Ci-joint mes fichiers :)
Lien fichiers:

Contribution le : 26/06/2015 14:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question rendu / texture
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut et bienvenue sur le forum.

Pour la bouteille, dans l'Outliner, l'objet "0_etiquette" est désactivé au rendu (l'icône "appareil photo" est décochée). Cliques simplement sur l'icône pour le réactiver.

Pour le mur, tu mixes plusieurs textures grises et tu t'étonne d'avoir un résultat gris
Ton node "Object info" ne sert à rien car tu n'as qu'un seul objet. Si chaque pierre était un objet distinct, là tu pourrais obtenir des variations. De plus, j'ai l'impression que tu l'as branché un peu au hasard sur les entrées des nodes HSV ; essaye plutôt de brancher la sortie du ColorRamp, sur des entrées Color, c'est fait exprès pour ça. (de manière générale, une sortie jaune (color) est prévue pour se brancher sur une entrée jaune, une grise (value) sur une grise, etc).


edit :
Je me suis amusé à bricoler un shader simple à partir de ton fichier. J'ai commencé par isoler chaque pierre pour pouvoir profiter du node ObjectInfo (en mode edit, select all / P / Separate by loose part).

Contribution le : 26/06/2015 16:59
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question rendu / texture
Touriste
Inscrit:
26/06/2015 11:23
Post(s): 5
Ceci est un essai, je voulais passer en mode [resolu]

Contribution le : 26/06/2015 17:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question rendu / texture
Touriste
Inscrit:
26/06/2015 11:23
Post(s): 5
Cool sa a marché

Contribution le : 26/06/2015 17:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Question rendu / texture
Touriste
Inscrit:
26/06/2015 11:23
Post(s): 5
Je comprends rien ma réponse a disparu..

Malheureusement _tibo_ je dois partir! Mon fils à sa fête des promotions.

Je reviens lundi.. Désolé

Contribution le : 26/06/2015 17:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 1 15 Aujourd'hui 16:40:56
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 5 47 Aujourd'hui 13:34:08
moonboots 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 0 13 Aujourd'hui 12:55:57
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète 7 77 Aujourd'hui 11:08:33
Bibi09 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 3 34 Aujourd'hui 08:26:28
Rimpotche 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 5 76 Aujourd'hui 00:17:25
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48712 Hier 20:40:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 3 90 Hier 13:22:58
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 34 Hier 13:17:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21991 16/01 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 467 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 82 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 212 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 390 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 119 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 38077 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 375 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 176 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 530 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 541 07/01 18:55:45
moonboots 

Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 234


moonboots, ErnestineF, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445