Multi-threads
Blendie
Inscrit:
31/05/2015 17:36
Post(s): 22
Salut,
J'ai toujours un problème avec le bge qui tourne a 30fps alors que mon cpu n'est utilisé qu'a 15% (c'est la logic qui bouffe les performances...).
Après recherche, j'ai compris que le bge utilise qu'un seul coeur de mon cpu.
D'après le web, il faudrait que je repartisse mes scripts sur plusieurs coeurs. Mais je ne trouve pas de tuto pour savoir comment faire :( .
J'ai trouvé ça :

import threading


def azerty():
for xx in range(10000) :
print (xx)



new_thread = threading.Thread()
new_thread.run = azerty
new_thread.start()


La fonction se lance quand je quitte le jeu (dans la fenêtre python). Comment faire pour que la fonction se lance dès que je l'appel ? Et surtout, est ce que je suis sur la bonne voie ou alors je suis officiellement un noob ? merci :p

Contribution le : 11/07/2015 21:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Multi-threads
Clan Afficionado
Inscrit:
29/01/2009 10:02
De Manosque
Post(s): 76

Contribution le : 15/07/2015 09:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 465 139823 Aujourd'hui 23:04:02
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 61 Aujourd'hui 21:15:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 3 34 Aujourd'hui 20:54:52
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 264 Aujourd'hui 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 265 Aujourd'hui 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 18 Aujourd'hui 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 268 Aujourd'hui 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 172 Aujourd'hui 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7377 Hier 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 34 Hier 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 492 Hier 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 166 20/09 17:43:54
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104455 20/09 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7755 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 110 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 262 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 720 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 394 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 106 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 614 17/09 20:08:01
JaAlVir657 

Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 123 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 154


plus...
Nouveaux membres
GertrudeCh 22/9/2020
RRYHannelo 22/9/2020
MaurineStr 22/9/2020
Antoinette 22/9/2020
TorstenJzo 22/9/2020
SandyDarli 22/9/2020
DelilahOre 22/9/2020
NicolasWin 22/9/2020
Miquel8823 22/9/2020
KayleighBi 22/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445