(1) 2 »


Python import Image
Clan Afficionado
Inscrit:
12/09/2012 17:05
Post(s): 42
bonjour, je voudrais envoyer des images par le reseau, pour cela il faut que je transforme mon image en liste de pixel. J'ai trouvé exactement ce qu'il me faut avec le module Image . Le problème c'est que blender ne trouve pas ce module.
Comment puis je faire? ou alors il y a t'il une autre solution? merci

Contribution le : 18/07/2015 13:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python import Image
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Il faut l'installer, et Blender embarque avec lui python. Donc ce n'est pas au niveau du système, il faut juste copier les fichiers dans le répertoire python de Blender.
Après y'a des librairies pour envoyer des fichiers par le réseau, ça te simplifiera la vie

Contribution le : 18/07/2015 13:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python import Image
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/01/2009 16:54
Post(s): 114
Bonjour,

Question idiote, as-tu installé le module, et dans la version de python utilisé par Blender ? Ce n'est pas un module standard.
Je crois que la PIL n'est plus vraiment maintenue, et en particulier son installation sous Windows est problématique (il y a des librairies dont l'import ne se fait pas bien, et en particulier tout ce qui touche au texte). La librairie pillow a pris le relais, et s'utilise grosso modo de la même manière.

Ceci dit, il y a déjà des fonctions de traitement d'images pixel par pixel dans blender, (quand aux méthodes de transfert d'images par un réseau, je n'y connais rien).

EDIT: grillée !

Contribution le : 18/07/2015 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python import Image
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Oui c'est vraiment, en ouvrant l'image dans Blender, le boulot est déjà fait, on peu accéder aux pixels de l'image

Contribution le : 18/07/2015 13:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python import Image
Clan Afficionado
Inscrit:
12/09/2012 17:05
Post(s): 42
merci pour vos rep rapide !
c'est pas ce truc la qui traite les image par pixel? ===> bge.texture.imageToArray(image, mode)
Je précise que c'est pour le bge, pas avec le bpy :).
Sinon je vais regarder du coté de pillow et voir comment on installe un module :p .

Contribution le : 18/07/2015 14:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python import Image
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
Non c'est pas ça pour le bpy.
Tiens en tapant blender python image pixels
http://blendersushi.blogspot.fr/2013/03/python-pixel-art-in-blender.html

Contribution le : 18/07/2015 14:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python import Image
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,
Citation :

c'est pas ce truc la qui traite les image par pixel? ===> bge.texture.imageToArray(image, mode)

Oui ça a l'air de faire exactement ce que tu demandes. Et c'est le dans module bge.texture, qui est donc déjà intégré au bge.
Le module Image dont tu parles permet peut être de faire la même chose, mais autant utiliser les outils fournis, non ?

bge.texture.imageToArray()

import bge
from bge import texture

#récupérer l'image qui est affichée dans le UV/Image Editor
#(pour l'exemple)
monImage = texture.ImageViewport()

#la transformer en tableau
monTableau = texture.imageToArray(monImage)

print(monTableau)

Contribution le : 18/07/2015 16:57
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python import Image
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
@_tibo_: c'est quand même pas bien pratique de passer par le BGE pour envoyer des images dans le réseau, alors qu'on peut le faire de la même façon sans le GE.

Contribution le : 18/07/2015 17:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python import Image
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Sauf quand on pose la question dans le forum Game Engine, et qu'on précise bien qu'on utilise le bge

Contribution le : 18/07/2015 17:19
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python import Image
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4063
(lapin trop con )
J'avais pas vu pour le forum, et j'ai pas compris cette phrase dans le bon sens

Citation :
c'est pas ce truc la qui traite les image par pixel? ===> bge.texture.imageToArray(image, mode)
Je précise que c'est pour le bge, pas avec le bpy :).

Je croyais qu'il demandais pour le bpy.

Contribution le : 18/07/2015 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 7 133 Aujourd'hui 22:25:01
meltingman 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 6 162 Aujourd'hui 22:16:13
meltingman 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 6 572 Aujourd'hui 21:50:58
ferrari6 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 6 439 Aujourd'hui 20:45:15
debutant 
Questions & Réponses Problème avec le sculpt mode brosse semble ne pas agir 1 18 Aujourd'hui 19:45:05
Laorz 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 12 228 Aujourd'hui 19:03:02
Laorz 
Questions & Réponses Blender : le bon logiciel ?    [1][2][3] 28 2852 Aujourd'hui 14:26:08
JaAlVir657 
Questions & Réponses Creation 3d personnalisée 4 37 Aujourd'hui 14:25:22
Lady 
Questions & Réponses modélisation d'un pignon 1 31 Aujourd'hui 11:36:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Blender dxf , je comprend pas.... 5 73 Hier 23:16:02
booboo64 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 4 162 29/10 19:33:24
vegetalain 
Questions & Réponses impression 3d avec blender et créatily 2 119 29/10 09:14:58
Lady 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 3 134 28/10 15:56:59
Sziuny 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 1 441 28/10 13:09:01
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 946 27/10 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 79 27/10 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 103 27/10 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 94 27/10 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 103 27/10 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10376 27/10 01:53:31
meltingman 

Qui est en ligne
146 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 146


plus...
Nouveaux membres
Koby97U077 31/10/2020
HarrisAubr 31/10/2020
ShaunDrago 31/10/2020
YoungOaks3 31/10/2020
Charolette 31/10/2020
Raleigh695 31/10/2020
DixieAlfon 31/10/2020
WillieAndr 31/10/2020
TanyaVtd00 31/10/2020
WilliamPec 31/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445