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LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
RegulatorZ
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Salut le BC !

Dans le cadre de ce projet, on rencontre un problème qui nous bloque depuis deux jours et qu'on ne parviens pas à résoudre nous même. Et c'est pas faute d'avoir essayé

Pour rappeler le contexte, c'est un jeu de kart fait entièrement avec le BGE et comprenant plusieurs niveaux.

On a un fichier, levels.blend et son script associé levels.py, qui est chargé de router le jeu vers la bonne map. Les maps sont dans un sous-dossier, chacune dans un blend, et comprennent pas mal d'éléments linkés à d'autres blend situé dans un autre dossier. Jusque là, pas de souci.

Dans levels.py, on cherche à utiliser le module LibLoad pour aller chercher la bonne map, l'importer dans levels.blend et la lancer. Ça fonctionne et ça ressemble à ça :

self.handle = bge.logic.LibLoad (blendfile, 'Scene', load_actions=True, async = True)
self.handle.onFinish = self.level_loaded


La scène se charge bien et la console nous renvoie bien les Action que LibLoad a détecté :
SceneName: MapTest
ActionName: compteurVitesse
ActionName: LifeBar
ActionName: ours_anim
ActionName: rocketreload
ActionName: blades_rotation
ActionName: old
ActionName: ArmatureAction
Loaded!


Mais dès qu'on veut jouer une de ces actions (par une brique logique, ou par le méthode playAction() ), on obtient ce message d'erreur et l'action ne se joue pas :
Failed to load action: blades_rotation

Alors que dans son blend d'origine, l'action fonctionne sans problème. Évidement un jeu vidéo sans aucune animation, ça risque d'être tristounet

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Peut être qu'on n'utilise pas la bonne méthode ? Toute aide ou suggestion sera la bienvenue.

Question bonus, j'ai cherché une méthode python pour afficher la liste des actions de la scène, ou même d'un objet, histoire de voir si elles n'ont pas été renommées ou je ne sais quoi, mais sans y parvenir.

Tibo

Contribution le : 13/07/2015 17:30
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Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
OverdOzed
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Hello,

Aurais-tu les fichiers dont tu parles, histoire que l'on puisse tester?

Contribution le : 13/07/2015 18:05
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Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
RegulatorZ
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Salut Matpi,
en effet ce sera plus pratique

Le zip
Lancer /tracks/map_test_2.blend, ou /elems/kart_model1.blend -> les "hélices" tournent
Lancer /levels.blend -> les "hélices" ne tournent pas

edit : corrigé l'url

Contribution le : 13/07/2015 19:07
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Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
OverdOzed
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Ok, je vais regarder quand j'ai un peu de temps.

Pour l'histoire de la liste des actions, il n'y a effectivement rien (du moins je n'ai rien trouvé non plus ), par contre il serait assez simple d'implémenter une méthode GetActionsList pour les KX_GameObject. Je vais voir si j'y arrive.

Contribution le : 13/07/2015 19:11
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Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
RegulatorZ
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Merci Matpi. On a posé la question sur BlenderArtists également, mais personne n'a proposé de solution miracle.
En attendant on a cherché comment se passer de Libload au cas où, donc on n'est pas complètement bloqués, mais aucune des solutions trouvées n'est complètement satisfaisante.

Contribution le : 14/07/2015 16:06
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Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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j'ai pas réussi a télécharger ton fichier mais a défaut tu peut pas juste les coder en python des hélice qui tourne c'est simple a faire

regarde le code des bras de mon mecha pour t'inspirer

Contribution le : 14/07/2015 17:39
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Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
RegulatorZ
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Salut moaaa,
j'ai corrigé l'url, ça devrait être OK.

Oui naturellement je pourrais faire cette anim là en python. Mais le problème est le même pour toutes les actions du jeu. On va avoir plusieurs personnages animés, je me vois mal faire tout ça en python !

Contribution le : 14/07/2015 18:45
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Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
OverdOzed
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Hello,

J'ai créé une révision pour une nouvelle fonction KX_Scene.getActionNames(): https://developer.blender.org/D1411.

Je trouve finalement plus simple et utile de le faire pour la scène. Il serait toutefois possible de le faire pour les objets, mais dans ce cas la méthode directe ne prendrait en compte que les actions en cours d'exécution.

A part ça j'ai découvert un petit détail bizarre dans le code, peut-être (je dis bien peut-être) est-ce lié avec votre bug.

Contribution le : 17/07/2015 00:28
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Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
RegulatorZ
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Super Matpi, merci pour ton travail.
Pour la scène ça me semble très bien.

Citation :
A part ça j'ai découvert un petit détail bizarre dans le code, peut-être (je dis bien peut-être) est-ce lié avec votre bug.
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, LibLoad est farci de "petits détails bizarres"

Comme je te le disais en MP, on a renoncé à utiliser LibLoad pour ce cas précis, on a plutôt prévu de linker les scènes manuellement. Mais cette fonction nous sera forcément utile à un moment ou à un autre, après tout elle est prometteuse. Elle permet de charger des trucs qui n'étaient pas inclus de base dans le projet (donc possibilité de faire des mods, par exemple) ; et elle n'est pas bloquante, si le fichier met quelques secondes à se charger, le jeu peut continuer en attendant.

Contribution le : 17/07/2015 00:46
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Re: LibLoad, impossible de jouer les Actions importées
OverdOzed
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Citation :

Citation :

A part ça j'ai découvert un petit détail bizarre dans le code, peut-être (je dis bien peut-être) est-ce lié avec votre bug.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, LibLoad est farci de "petits détails bizarres"


Effectivement

Espérons que l'on puisse peu à peu les faire disparaître

Contribution le : 17/07/2015 00:51
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