(1) 2 3 4 »


Rayman - AFG
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2858
Hello tutti!

Comme certains le savent déjà, je bosse sur un fan game de Rayman: "Rayman - AFG" (pour rayman another fan game) sera le nom du projet, jusqu'à ce qu'un meilleur soit trouvé

L'idée ici est donc de recruter une petite équipe, pour le développement des assets (modé, textures, rig, anim...) et pourquoi pas aussi les concepts arts, et level design. Il devrait y avoir du boulot pour tous les niveaux qu'on soit débutant ou confirmé, l'important étant d'aimer le jeu vidéo et le genre plateforme (à l'heure où les RPG et autres FPS semblent dominer le marché )

Le jeu est développé sous Blender pour les assets (export .fbx), et programmé sous Unity.


Charte

C'est un fan game 3d. A but non lucratif, Rayman étant bien sûr la propriété d'Ubi Soft.
Le gameplay doit être évidemment dans la veine rayman, il est basé sur le rythme/flow des actions (principalement saut, course, tir), et la recherche de "lums", caches secrètes.

L'histoire est en développement. Elle doit être drôle, un peu loufoque, sans prise de tête.

Style artistique: frais et fun, coloré, a mi-chemin entre Rayman 1 et Rayman 2, et piochant aussi des idées dans Rayman Origins et Legends.
Les modèles et textures doivent être originaux (pas de copies issues des Rayman officiels) et créatifs, tout en restant dans le style Rayman. Dans la démo certaines textures sont des rips de Rayman 2, elle seront retravaillées plus tard.

Donc si ça vous branche, n'hésitez pas à laisser un ptit commentaire!

@+

Contribution le : 13/08/2015 21:23
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1236
Sympa la démo, t'as vite fait la transition sur unity !
Tu as une liste des choses à réaliser au niveau de la modélisation ? Si oui je veux bien m'essayer à une mod dans ce style la pour voir ce que ça donne, et si c'est pas trop caca pourquoi pas t'en faire de temps en temps, je suis sur plusieurs projets mais quelques mods pour changer de temps en temps ne devrait pas me tuer
Bonne continuation

Contribution le : 14/08/2015 11:40
_________________
Venez tester notre projet de Blender clan 2.0 + Tchat (en cours de développement) !
Pourquoi ? Retrouver un forum fonctionnel.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2858
Hello Hook!

Cool, je t'enverrai un petit descriptif des assets a realiser.
Oui la transition sur Unity s'est assez bien passee, Unity est tres bien fait et au final on trouve vite ses reperes quand on connait la programmation python avec le BGE.


a+

Contribution le : 14/08/2015 12:55
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rayman - AFG [recrute!]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/07/2015 14:37
De vant mon ordi
Post(s): 174
Très bien fait !
Ca promet pour la version finale. Bonne chance !

Contribution le : 14/08/2015 13:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rayman - AFG [recrute!]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/07/2015 22:19
Post(s): 150
Juste "Wooow !"

Hâte de voir la version finale.

Contribution le : 14/08/2015 18:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
Inscrit:
10/09/2009 15:36
De Angers
Post(s): 1758
Salut lucky

J'ai testé ta build Linux 64b, c'est très beau mais....

On ne peut utiliser chaque touche qu'une seule fois ! Je peux avancer une fois, toucher à gauche une fois, sauter une fois, tourner la cam une fois.... Et c'est tout. :)

Pierre

Contribution le : 15/08/2015 08:14
_________________

DeviantArt | Sheepit!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2858
Merci pour vos encouragements!
ForgetTheNorm: C'est terrible ce bug! Il semble exister dans le rapport de bug d'Unity:
http://issuetracker.unity3d.com/issues/unity-5-dot-1-1-broke-input-dot-getkey-for-linux-standalone

Espérons que ce soit corrigé par la suite.

Contribution le : 15/08/2015 08:30
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2858
Petit up!

Allez il doit bien y avoir encore quelques fans de rayman sur ce forum! Non ?
Pour le moment un textureur des forums Rayman PC s'est porte volontaire, et Hook se propose pour le modelling.
Une ou deux personnes en plus serait top


Contribution le : 17/08/2015 11:12
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
Inscrit:
24/06/2007 23:02
De Toulouse
Post(s): 584
Waaah.

Finalement tu te lances vraiment :D

Voilà ce que j'ai réussi à faire de mon côté :

Personnage Henchman contrôlable
Télécharger le blend

Importation de l'henchman et de ses variantes de skin sur Rayman M :


Reconstruction d'un niveau de Rayman M :

Article associé

Le problème est que, je cite :

Citation :
Les modèles et textures doivent être originaux (pas de copies issues des Rayman officiels) et créatifs, tout en restant dans le style Rayman. Dans la démo certaines textures sont des rips de Rayman 2, elle seront retravaillées plus tard.


Sauf que moi c'est bien du "rip" à partir des jeux originaux. Sauf que les textures originelles sont en 256x256. J'ai du donc les convertir au format vectoriel pour pouvoir les agrandir sans perdre la qualité et ainsi les reconvertir au format adapté (DDS en 1024x1024). Est-ce vraiment des textures originales au final ? Est-ce que ça rentre dans les clauses de ta charte graphique ?

Après rien ne m'empêche de te récupérer les textures originales (voire même les niveaux entiers) pour que tu t'en serves en tant que "modèles".

Je voudrais rejoindre volontiers le développement. Mais à part ce que je t'ai présenté, je vois pas en quoi je serais utile. Et puis moi et Unity... (Je suis toujours en couple avec le BGE )

Bisous,
Lethan

Contribution le : 17/08/2015 14:26
_________________
Lethan Studios (BGE Stuff)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rayman - AFG [recrute!]
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2858
Ok donc tu ne fais pas du tout de modelling ou d'anim dans Blender alors? Bon ben dommage!

Contribution le : 17/08/2015 15:32
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Animation et Rendu 1 3 Aujourd'hui 19:21:42
moonboots 
Questions & Réponses Vidéo autour d'un objet 1 3 Aujourd'hui 19:19:58
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[6] 51 2723 Aujourd'hui 19:14:36
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3] 28 1152 Aujourd'hui 15:14:35
Guiu 
Questions & Réponses wireframe 9 70 Aujourd'hui 14:55:06
maddjex 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 13 2621 Aujourd'hui 14:05:22
dj3dim 
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 5 92 Aujourd'hui 05:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 3 85 Hier 16:57:40
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2][3] 20 596 Hier 16:27:04
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3][4] 35 2938 Hier 10:50:39
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 9 161 Hier 10:27:13
Bibi09 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 9 135 03/12 21:05:42
BailandIbelin 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 305 03/12 13:58:42
Guiu 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 51 03/12 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 64 03/12 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 197 02/12 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 53 02/12 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 38039 02/12 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 92 02/12 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2577 01/12 19:24:49
chikin 

Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (dont 133 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 186


moonboots, ebrain, plus...
Nouveaux membres
MargaretaM 5/12/2020
MandySedil 5/12/2020
JarredHers 5/12/2020
StephenCat 5/12/2020
MarylynZ97 5/12/2020
LupitaShor 5/12/2020
AIKO 5/12/2020
maddjex 4/12/2020
porcinet49 4/12/2020
kerju2002 2/12/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445