Modélisation d'une tête humaine
Fou Furieux du Clan
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31/07/2015 22:19
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Bonjour tout le monde !

Depuis le début de la semaine, je me suis penché sur la modélisation d'une tête humaine. Ca m'a permis d'apprendre la gestion des n-gones ( ) et ça me donne une référence pour modéliser de futurs visages avec ou sans tablette graphique

J'ai volontairement fait une sorte de tête androgyne. Dites moi ce que vous en pensez, il y des choses à améliorer c'est sur !

Le blend

Les images du blend sous différents angles.







Contribution le : 14/11/2015 16:32
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Re: Modélisation d'une tête humaine
OverdOzed
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Salut,
Pas facile de faire un visage humain

Je te conseillerais de placer des spheres pour les yeux, pour t'assurer de le forme des paupière et de tout ce coin là. Il y a peut-être déja trop de loops, puisque ça créé un pli.

Pour la bouche aussi, faudrait que t'arrive a rentrer les extrémités de la levre inférieure sous la supérieure

Y'a pas mal de choses à refaire je pense si tu veux un bô résultat. Utiliser des références c'est vachement important. , au déla du bluesheet, pour savoir comment les os sousjacents forment le volume, etc.

Courage, et bon blend.
++

Contribution le : 14/11/2015 18:42
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Re: Modélisation d'une tête humaine
Fou Furieux du Clan
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31/07/2015 22:19
Post(s): 150
Merci Thewada !

Je prends en compte ton avis, je retoucherai la lèvre et les paupières

Pour la simplification des loops, je vais bien "m'amuser" ahah...

Contribution le : 15/11/2015 03:23
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Re: Modélisation d'une tête humaine
OverdOzed
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Salut, Guppy a expliquer pas à pas comment procédé pour modéliser une tête humaine. Je te conseille vivement d'y jeter un oeil.

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=41198&viewmode=flat&order=ASC&start=0

Contribution le : 15/11/2015 15:34
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Re: Modélisation d'une tête humaine
Fou Furieux du Clan
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31/07/2015 22:19
Post(s): 150
Merci DJloulou, c'est un sacré travail en fait. Y'a plusieurs facons de faire un bon maillage. Au final, j'hésite à le refaire depuis le début. l y a du bons comme du mauvais et ca semble compliqué de reprendre certaines parties (genre le nez) sans commettre des écarts de proportions ou des plis disgracieux par la suite.

Contribution le : 16/11/2015 12:37
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Re: Modélisation d'une tête humaine
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 142
Salut pLisK,

en effet le nez et le haut du crâne sont un peu bizarre.
C'est sur que c'est chiant et je suis le premier à me dire que j'ai pas envie, mais le mieux et de repartir de zero si veux quelque chose de propre.
Mais pour un premier visage c'est quand même pas mal, je ne me suis jamais mis à l'orga, ça me fait peur donc je ne peux que te féliciter et t'encourager à continuer !!!

Contribution le : 16/11/2015 18:23
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Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme
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Re: Modélisation d'une tête humaine
OverdOzed
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20/12/2014 15:03
Post(s): 920
https://www.youtube.com/watch?v=RjdLVXZSxcY&spfreload=10

il a un workflow intéressant, surtout avec l'utilisation de CTRL-B en mode edit que je ne connaissais pas!

Contribution le : 16/11/2015 20:09
_________________
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Os - Debian stable
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Re: Modélisation d'une tête humaine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/07/2015 22:19
Post(s): 150
Merci mildwin

Et oui je vais finalement le reprendre de zéro (ce week end ou le week end prochain !) Ca m'est très dur de bien visualiser ce que j'ai fait sur le moment :/

C'est du travail, du travail et encore du travail... avant d'arriver à un bon résultat

Contribution le : 18/11/2015 00:28
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Re: Modélisation d'une tête humaine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 295
Pour les critiques sur le visage que tu as présenté au début, c'est à peu près les mêmes que les autres. Le menton est aussi très en avant, mais ça dépend si tu veux faire très réaliste ou pas. Outre le dessus du crane, beaucoup trop plat, il y a aussi des bosse sur le front.

Le côté androgyne ne saute pas aux yeux, c'est plus du mélangé qu'autre chose. Le nez et le menton semblent très masculins, de profil. De face, avec la mâchoire assez fine et les arcades sourcilières arrondies, ça fait plus féminin.

Mais bon, mes premiers essais étaient pire, j'avais des trous et des pincements, par exemple parce que j'avais mal géré le mode miroir... Aujourd'hui, c'est un tout petit peu mieux mais pas beaucoup plus que toi.

Je suis donc très intéressée moi aussi par des conseils.

La vidéo proposée par soliquid semble pas mal à première vue, même si le perso a tout de même une drôle de tête, au final.

Le topic où Guppy expliquait la modélisation n'est pas récent et il comporte beaucoup de pages ! Par contre, ça doit être précis sur le plan anatomique !

Est-ce qu'il y a des tutos pas en vidéo qui sont bien ?

J'ai l'impression que maintenant, on sculpte beaucoup et on fait la retopo après, mais je ne comprends pas bien pourquoi on ne fait pas une modé classique comme avant. Je trouve que ça fait encore plus de boulot, cette technique, non ?

Contribution le : 28/11/2015 20:41
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