Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
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De Pas de Calais
Post(s): 367
Bonjour,
Je fais une galerie de mine comportant des rails faits avec un Array et un Curve. Le mesh de départ est un mesh unique, pourtant il est déformé par endroit. Sans doute que les virages sont un peu serrés. C'est pour un export vers Unity
Mesh de départ

Modificateurs utilisés

Le départ est bon (d'autres aussi plus loin le long de la curve)

Déformations indésirables


Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Contribution le : 02/12/2015 16:24
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Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
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Post(s): 1082
C'est peut-être l'ordre des modifs, ou alors la position du point de pivot de l'objet qui fait que la déformation se fait pas bien au centre?
Sinon, tu peux passer le blend que je regarde?
++

Contribution le : 02/12/2015 16:56
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Re: Petit souci lors d'un Array
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Salut,
je pense qu'il faudrait ajouter des loops dans la longueur des rails, pour leur permettre de se courber.

Si tu ne peux pas ajouter de loops à cause du polycount, tu peux placer la traverse à une extrémité du bout de rail plutôt qu'au milieu.

Contribution le : 02/12/2015 18:17
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Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
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09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
j'avais mis le point de pivot au bout des rails pour que la soudure se fasse bien.

Edit:
J'ai refait une courbe plus souple. Mais quand je mets le modificateur Curve, le mesh se retrouve à l'autre bout de la courbe ! Je ne comprends pas.
Pourtant le mesh et la courbe ont la même orientation.



Array ok:

curve pas glop:

Contribution le : 02/12/2015 18:21
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Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 1082
Salut,
J'ai fait un test rapide et te file le blend là:
http://www.pasteall.org/blend/39496



A part quelques problèmes d'ombres, les modifs se font bien je crois, L'array suit la courbe et les boulons ne bougent pas.
++

Contribution le : 03/12/2015 15:36
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Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
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09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
Tu as bien orienté le mesh et la courbe comme moi, mais chez toi ça marche !
Voici un lien pour le
blend

Autre chose, Blender Clan est le seul forum où la fonction "prévenir lors d'une réponse" ne marche pas. Donc je passe régulièrement pour voir s'il y a des réponses.

Contribution le : 03/12/2015 17:49
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Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 1082
Salut,
En fait, il te faut peut-être appliquer le scale/rot/loc de ton mesh et de ta courbe. Idéalement tu fais ça au centre global pour être sûr de ton objet rail. La dessus tu met le modif curve. Sur ton mesh rail la duplication (array) se fait sur l'axe Y, donc pareil pour la curve. Si jamais l'orientation foire, cad, si ça suit la curve, mais que le mesh est mal tourné, tu peux aller en edit mode sur ton rail et le tourner dans la direction qu'il faut. Normalement ça devrait le faire.
++

Contribution le : 05/12/2015 16:18
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Re: Petit souci lors d'un Array
OverdOzed
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09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 367
c'est bon, je l'ai fait en Y. Encore un petit souci d'orientation du mesh et ça sera bon. Merci pour les conseils.

Contribution le : 05/12/2015 18:20
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