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Avion de combat |
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OverdOzed 
Inscrit: 15/08/2012 14:05
Post(s): 1278
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Bonsoir à tous, ça faisait un bail que je n'ai pas posté (ici ou sur un autre forum). Après divers travaux "réalistes", je me relance sur un projet plus perso, un avion de combat. Le truc était parti très futuriste mais fini par se rapprocher de concepts proches de ce qui se fait. Encore beaucoup de taf en tous cas, mais ça progresse. (clic droit afficher pour plus grand)    A+
Contribution le : 21/12/2015 22:37
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Re: Avion de combat |
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OverdOzed 
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 406
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salut,
les ailes paraissent courtes, non ? et la tuyère et les entrées d'air n'ont pas d'épaisseur du tout
keep up the good work
Contribution le : 21/12/2015 23:01
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Re: Avion de combat |
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OverdOzed 
Inscrit: 15/08/2012 14:05
Post(s): 1278
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Salut Sulivan,
effectivement, j'ai un peu agrandi les ailes depuis. La tuyère n'est pas présente sur le rendu et pour l'épaisseur des entrées d'air, elle n'était sûrement pas assez importante si elle ne se voyait pas, je l'ai aussi augmentée.
J'espère poster un avancement ce soir, merci pour ton commentaire en tous cas.
Contribution le : 23/12/2015 16:50
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Re: Avion de combat |
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OverdOzed 
Inscrit: 05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
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bonjour, je suis un passionné d'aviation mais malheureusement met connaissance de blender ne me permette pas de faire encore ce genre de modélisation. tu à encore beaucoup de travail sur ton modèle ,je suis quand même curieux de savoir ou tu place le train d'atterrissage,surtout au vue de l'élément dérive que tu a placer derrière et qui à l'air de descendre bien bas,des réservoirs et des missiles que tu à mis sous les ailes.
Contribution le : 23/12/2015 21:42
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Re: Avion de combat |
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OverdOzed 
Inscrit: 15/08/2012 14:05
Post(s): 1278
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Bonsoir, @tykrane: merci de ton commentaire, oui comme tu dis il reste beaucoup de travail. Le train arrière se situe sous le ventre, à la base du berceau du réacteur. C'est court, voire hyper court mais d'après ma théorie ça passerait. Peut être vais-je quand même bomber la base parce que je suis pas sûr que les roues passeraient  . Pour les dérives ventrales, va falloir que j'invente un truc parce que ça concourt pas mal au design d'ensemble ! A voir. La (petite) suite, ailes plus grandes, nez plus court, réservoirs, début de détails et charge utile différente,...    Merci !
Contribution le : 23/12/2015 23:22
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Re: Avion de combat |
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OverdOzed 
Inscrit: 05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
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bonjour, l’empennage avec dérive en V étant de réduire la traîné par rapport à un empennage classique toi tu à rajouter deux dérive dessous le fuselage,pourquoi ?? dans tous les cas, j'adore ta mod j'ai hâte de pouvoir faire la même chose un jour. ah j'oubliais tu a un modèle de ref ??
Contribution le : 24/12/2015 09:21
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Re: Avion de combat |
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OverdOzed 
Inscrit: 15/08/2012 14:05
Post(s): 1278
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Salut,
@tykrane: merci pour la modélisation. Aucun doute que tu y arrives un jour, en ce qui me concerne ça fait maintenant pas mal d'années que je m'y essaie avec plus ou moins de succès. J'avoue que j'y prends plus de plaisir qu'avant, même si le texturing me botte toujours autant.
Pour le modèle de référence et les dérives dessous c'est un peu des sujets liés. Quand je bosse sur des sujets "de commande" ou ayant vocation à être publiés, donc destinés au domaine de l'aviation "historique" (genre le mig 21, do-335 etc. cf le lien dans la signature) je travaille avec des blueprints et un maximum de références.
Là, l'idée était de faire quelque chose de différent, "inventé". Sans référence du tout donc. Je met des guillemets parce qu'après 25 ans de passion d'aviation, les milliers d'images vues doivent forcément influencer le truc.
Je suis ingénieur et je constate que dans ce type d'exercice, tenir pleinement compte des contraintes d'intégration, d'aérodynamique etc... donne souvent des formes et solutions existantes, forcément, au détriment du desgin. Il y a un moment où la volonté de réalisme "technique" doit céder un peu de terrain au risque de ne faire que du fonctionnel, donc déjà vu. Ce n'est pas forcément une opinion partagée par tous, ceci dit.
Bref, les dérives sous le dessous et doubles sur le dessus se veulent simplement participer à l'impression de "projectile" de l'ensemble, sans vocation technique particulière.
Merci de ton commentaire, en espérant avoir été clair.
Contribution le : 24/12/2015 09:48
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Re: Avion de combat |
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OverdOzed 
Inscrit: 05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
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je plussoi à 100% le faite de ne pas faire en permanence du copier,ont voie trop souvent des réalisations existante,faisons preuvent un peu d'imagination nondidiou
Contribution le : 24/12/2015 10:35
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Re: Avion de combat |
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OverdOzed 
Inscrit: 15/08/2012 14:05
Post(s): 1278
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Bonsoir, quelques avancées, plutôt des reprises d'ailleurs, sur le cockpit (pour une version plus années 70/80, toujours pas fini), du détail par-ci par-là etc... Prochaines étapes court terme, finir les supports missiles, l'intérieur du cockpit et au final l'équipage. Merci d'avance pour vos retours, quelques rendus (clic droit > afficher pour plus grand)   
Contribution le : 28/12/2015 20:54
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Re: Avion de combat |
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OverdOzed 
Inscrit: 29/12/2011 00:49
Post(s): 1087
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Ca progresse bien. C'est cool. Tes remarques sont interessantes aussi, sur le rapport technique/création. Du coup, ben j'attend la suite.. et bons blends pour la nouvelle année ;) ++
Contribution le : 30/12/2015 01:09
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