(1) 2 »


Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut, je suis en train de prendre en main Quixel 2.0.
Je fais les tutoriels, mais je ne saisit pas un truc, c'est les groupes.
En gros, je ne parviens à texturer qu'une UV island de mon model.
J'ai beau refaire les tutos, je saisis pas où j'ai raté quelquechose.
C'est un model d'un seul mesh avec des UV island, et j'ai bien fais l'ID mask.

Bref, je pige pas pour texturer les différents islands.

Ensuite, pour l'AO map, est-ce qu quixel fait le bake où il faut aussi l'importer.

Si quelqu'un peut m'aider, vu que les tutos en français sont pas légion.

Merci et bonne journée.

Contribution le : 05/12/2015 06:34
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2008 08:37
Post(s): 43
Salut,

Tu as attribué tes IDs par matériaux comme sur mon screen ci-dessous ?



Et sinon, non pas de Baking pour le moment au sein de Quixel.

Bye
Vincent

Contribution le : 05/12/2015 07:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
C'est là que j'ai raté un truc.
Je vais reprendre les tutos, j'en ai trouvé un qui a l'air plus explicite, toujours en anglais.

Merci Vincent, je repasse dans l'après midi.

Contribution le : 05/12/2015 07:44
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2008 08:37
Post(s): 43
Pas de souci, il suffit de cliquer sur le carré pour attribué ton matériaux à un ID. Tu peux aussi appuyer sur C pour faire apparaître la Map ID dans le viexport de 3DO et pour finir tu peux faire C+Shift+Click dans le viewport pour attribué le matériaux actif à l'ID cliqué.

Je fais la formation Fuze donc c'est plus simple je pense...

Contribution le : 05/12/2015 08:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2008 08:37
Post(s): 43
En anglais celui ci est bien rapide simple et le gars est très facile à comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=dw4IJuu0XSg

Contribution le : 05/12/2015 08:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Je l'ai déjà vu celui là.

Je regarde celui là, et aussi j'ai trouvé la doc officielle

Doc officielle

Tutorial basics

Voilà, je me sens mieux équipé.

Il est vraiment incroyable ce soft !

Contribution le : 05/12/2015 08:38
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2008 08:37
Post(s): 43
Pas testé mais comme il à été développé pour le temps réel je pense qu'il faut un seul mesh, a voir.

Contribution le : 05/12/2015 08:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Oups, en éditant ma question je l'ai effacée. lol !

Pour les modèles complexes, faits de plusieurs meshes, faut il joindre les meshes obligatoirement ou est il possible d'importer différents meshes groupés, en une seule fois.

Je vais chercher la réponse aussi.

Merci encore !

Contribution le : 05/12/2015 08:47
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

mon problème vient du fait que le bouton "links" est absent chez moi.
Quoique je fasse, il n'apparait pas.
J'ai téléchargé les modèles d'exemples avec les maps inputs pour tester, le résultat est le même.
Je ne peux donc pas lier de matériaux à la color map

J'ai mis à jour PSD.

Je pense ne rien oublier, surtout que jusque là il y a pas grand chose à faire à part loader son mesh et les maps.

Je suis sous windows 10. une vraie m.....

Voilà, je vais essayer une réinstall de quixel.

capture ecran

Contribution le : 06/12/2015 06:44
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
Inscrit:
16/09/2008 08:37
Post(s): 43
On est d'accord, c'est à l'étape suivante par rapport à ton screen que tu essayes d'attribué tes matériaux ? Après avoir cliqué sur CREATE en bas ?

Contribution le : 06/12/2015 14:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[59] 584 98894 Hier 23:00:10
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[6] 53 4367 Hier 22:50:33
Bibi09 
Questions & Réponses Rendu 3D à base de STL 0 21 Hier 21:04:04
GuillaumeT 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (heliport, telecom, dunes)    [1][2][3]...[46] 450 136932 Hier 21:01:22
sbkodama 
Questions & Réponses [résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 5 132 Hier 19:08:26
Arielboid 
Questions & Réponses [résolu] Objets invisible dans la camera view 4 65 Hier 15:12:19
Arielboid 
Questions & Réponses Modélisation d'un monument pour casque de réalité virtuelle 3 52 Hier 13:31:08
Hook 
Questions & Réponses Fps blender 8 62 Hier 12:15:25
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 4 74 Hier 10:24:51
Rimpotche 
Questions & Réponses "Mirrorer" un objet et merger les vertices 6 47 11/08 17:29:00
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 61 11/08 14:38:41
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 67 11/08 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 25 11/08 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 78 11/08 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 114 11/08 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 389 10/08 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 46 10/08 20:10:30
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 291 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 84 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 92 06/08 19:53:18
Rimpotche 

Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 134


plus...
Nouveaux membres
AlbertoFow 13/8/2020
GastonScur 13/8/2020
AlmaToRot4 13/8/2020
Darrell265 13/8/2020
ShelbySgi 13/8/2020
SidneyStr 13/8/2020
KarlHirsch 13/8/2020
RollandSan 13/8/2020
EnriquetaD 13/8/2020
PaulGaskin 13/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 266 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445