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Armatures limitées en rotation |
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OverdOzed
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29/08/2004 15:17 De canardie
Post(s): 3557
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Questions :
J'ai vu sur Blender3d.org qu'on pouvait empécher les armatures de se roter (rotationner) de plus d'un certain angle : http://www.blender3d.org/cms/Inverse_Kinematics.663.0.html Mais je comprend pas comment on fait ?? Y'a t'il quelqu'un qui sait faire ?
Contribution le : 21/02/2006 19:35
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Re: Armatures limitées en rotation |
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OverdOzed
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16/12/2004 19:28 De Belfort
Post(s): 580
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Salut Bjo
Y'a ce tut qui, je trouve, explique bien la chose... entre autre : http://otothecleaner.free.fr/tutorials/Flor/flor.html
Contribution le : 21/02/2006 20:16
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Re: Armatures limitées en rotation |
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OverdOzed
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03/01/2006 23:28 De Toulouse
Post(s): 954
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lorsque l'armature est préparée pour la cinématique inverse (cela peut se faire facilement en sélectionnant l'extrémité d'un os en bout de chaîne et en appuyant sur [Ctrl]+[I] et en acceptant l'ajout d'un Empty en guise de contrôleur), de nouveaux boutons apparaissent dans le panneau Armature. Ils te permettent soit de limiter les degrés de liberté (bouton Lock Rot X...), soit de définir des plages angulaires pour l'os (bouton je-sais-plus-comment X...).
Je n'ai pas de Blender sous la main pour être plus précis, je te réponds de mémoire, donc ne m'en veut pas des éventuelles erreurs/omissions/imprécisions.
Contribution le : 22/02/2006 09:31
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Re: Armatures limitées en rotation |
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OverdOzed
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03/01/2006 23:28 De Toulouse
Post(s): 954
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en fait, tu as besoin d'ajouter une contrainte, l'empty en est une cible possible. L'astuce du [ctrl]+[i] c'est pour gagner du temps sur les explications
les limitations d'angles ne sont à ma connaissance utilisables qu'avec l'IK Solver, d'où l'apparition de celles-ci que lorsque tu as des contraintes posées. des pros de l'animation squelettale seront certainement plus précis @+
Contribution le : 22/02/2006 13:00
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