Gérer l'animation de texture sur plusieurs instances d'un même objet;
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
15/05/2009 07:46
De Caen
Post(s): 119
Bonjour a tous !!!
Je suis en train de créer un petit casse-brique, et je voudrais gérer l'animation de destruction de mes briques via l'animation de texture.

Les briques sont créées avec la fonction "addObjects"

La brique appelle cette fonction a chaque fois que la balle entre en collision avec.




def main(cont):
    
    cont = bge.logic.getCurrentController()
    obj = cont.owner
    
    obj['NbrSprite']+=1

    speed = obj['SlideSpeed']
    mesh = obj.meshes[0]
    mat = mesh.materials[0].getMaterialIndex()
    len = mesh.getVertexArrayLength(mat)
    vn = 0
    
    for vn in range (mesh.getVertexArrayLength(mat)):
        vertex = mesh.getVertex(mat,vn)
        UV = vertex.getUV()
        UV[0] += speed
        vertex.setUV(UV)
        vn = vn+1
    if obj['NbrSprite']== 4:
        obj.endObject()


Mon problème, c'est que quand une brique est touché, c'est toutes les briques qui jouent l'animation

Y a-t-il une solution sans créer un objet différent pour chaque brique de mon niveau ?

Merci pour votre aide

Contribution le : 10/01/2016 20:28
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Re: Gérer l'animation de texture sur plusieurs instances d'un même objet;
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/05/2014 10:29
Post(s): 261
@narcibrook: Les matériaux sont partagés tout comme les textures, donc n'importe quelle modifications influencera sur les instances l'utilisant.

Contribution le : 11/01/2016 11:37
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Re: Gérer l'animation de texture sur plusieurs instances d'un même objet;
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
il y a une parade toute simple

tu crée un brique "cassée"

et tu l’échange avec ta brique normale au moment de la collision

Contribution le : 11/01/2016 13:38
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Re: Gérer l'animation de texture sur plusieurs instances d'un même objet;
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
15/05/2009 07:46
De Caen
Post(s): 119
@moaaa : Le truc, c'est que mon animation comprend 4 état différent et j'aurais voulu éviter de créer plusieurs objets différent : surtout si par la suite je veux faire des animation plus longues et plus complexes...

@panzergame : Oui c'est effectivement ce que j'ai fini par comprendre, mais j'espérais trouver un moyen qu'a la création de chaque instance, elle puisse avoir sa propre copie du matériel de base...

Contribution le : 11/01/2016 20:07
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