Choix des cartes graphiques en mode CUDA
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2014 12:03
De Projet BD à but non lucratif
Post(s): 304
Salut

Préférences utilisateur de Blender : Système


Existe-t-il un moyen d'avoir plus de choix.
Je n'ai comme choix... tout ou une seule carte de mon choix

Contribution le : 18/01/2016 11:55
_________________
Pour le respect de l'art !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix des cartes graphiques en mode CUDA
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2014 12:03
De Projet BD à but non lucratif
Post(s): 304
Par exemple, ceci serait le pied :

Contribution le : 18/01/2016 12:11
_________________
Pour le respect de l'art !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix des cartes graphiques en mode CUDA
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
J'avais vu une astuce en utilisant l'outil de config de NVidia...
...
...
Voilà, retrouvé:
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?345226-Select-multiple-CUDA-enabled-GPU-for-rendering

Contribution le : 18/01/2016 14:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix des cartes graphiques en mode CUDA
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Tu désactives cuda dans le panneau de configuration nvidia des cartes que tu ne souhaites pas utiliser pour rendre.

J'ai déja porté ce problème d'interface à la BF. Sans plus.

Contribution le : 18/01/2016 23:55
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix des cartes graphiques en mode CUDA
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2014 12:03
De Projet BD à but non lucratif
Post(s): 304
Merci pour votre aide

Je connais cette méthode mais c'est pas ça.
Je veux deux ou trois Blender effectuant chacun un rendu

Remibug, insiste au près de la Fondation Blender... ça vaux le coup.

Contribution le : 19/01/2016 11:25
_________________
Pour le respect de l'art !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix des cartes graphiques en mode CUDA
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
A savoir aussi qu'entre Windows et Linux (du moins Ubuntu), la gestion des GPUs n'est pas la même:

Sur Windows, c'est le menu de config Nvidia qui te permet de choisir ce que tu veux, et ensuite Blender te propose des mix GPUs en fonction de ceux que tu as activé dans le menu Nvidia.

Sur Ubuntu, c'est Blender qui gère ça dès le départ. Et personnellement, je trouve ça plus pratique: sur les 4 GTX 970 de ma machine, je peux par exemple en utiliser 3 pour les rendus viewport et les 4 pour les rendus finaux, en changeant ça à la volée dans Blender. Alors que sous Windows, j'étais chaque fois obligé d'activer 3 ou 4 GPUs dans le menu Nvidia et de relancer Blender, puisque celui-ci ne me proposait que tout les GPUs activés ensemble, ou chaque GPU séparé (genre 4x, 1x, 1x, 1x, 1x dans le cas de 4 GPUs activés). Au final, je n'en avais activé que 3...

Contribution le : 19/01/2016 13:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix des cartes graphiques en mode CUDA
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Merci Kagi pour l'info, je comprends mieux pourquoi ça n'a jamais été une priorité.
Je comprends d'autant mieux le problème de Philelopez que le panneau Nvidia ne fonctionnait plus chez moi et que lancer le rendu avec mes trois cartes aboutissait systématiquement à un crash cuda.

Contribution le : 19/01/2016 21:59
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Choix des cartes graphiques en mode CUDA
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
Bah de mon côté, je peux pas dire que l'un ou l'autre cause plus de crashes. Le seul fait avéré est que si j'ai une scène qui est à la limite des 4go de VRAM de mes GTX970, j'ai plus de chance que ça plante lorsque j'ai les 4 GPUs qui bossent, puisque celui qui gère l'affichage doit aussi gérer le rendu. Et encore, ça n'arrive que sur les gros shaders à base de SSS (2 ou 3 SSS + textures 4k...)

Contribution le : 19/01/2016 23:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] [Blender 2.9] Halo de type star ? 3 41 Aujourd'hui 01:24:40
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2] 11 192 Aujourd'hui 00:49:54
meltingman 
Questions & Réponses not freed memory blocks 0 21 Hier 20:10:22
Arielboid 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 26 488 Hier 17:52:47
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh    [1][2] 10 120 23/06 10:13:48
Arielboid 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 65 22/06 17:06:08
pinockenstein 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10346 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 741 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 220 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 119 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 284 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26529 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2303 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14315 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 475 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 176 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 286 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 264 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139762 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 606 14/06 18:29:34
blendinfos 

Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 125


meltingman, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445