[Terminé] Bedroom design
Touriste
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Hello encore :)

Je crée un autre poste pour présenter un second travail réalisé à la fin de l'été dernier, à savoir une chambre d'intérieure.

Je voulais poursuivre mon idée de varier mon portfolio (moi qui suis 100% JV/temps réel comme je l'ai mentionné sur le thread de ma Ford FC500) et m'essayer au rendu intérieur. J'ai toujours trouvé ça classe, j'adore les rendus d'intérieurs bien design et j'adore feuilleter les catalogues ikea, alors why not essayer ?

Eh ben je pensais pas que j'allais galérer autant. Moi qui suis une brêle en compo/couleur/design/machin, j'ai pataugé un sacré moment avant d'arriver à un truc qui me plaisait. Ca et les galère avec Cycles (la bagnole étant le premier projet que je réalise sous Cycles, celui ci est le deuxième) !

J'ai du passer par 1500 versions d'éclairage différents, j'ai même à un moment brièvement testé Luxrender tellement j'arrivais à rien (mais j'ai vite abandonné l'affaire), entre le bruit immonde, les trucs qui crame à peine tu veux un peu de lumière, la pièce ultra sombre malgré les lumières supers fortes, l'éclairage super fake et trop plat et les endroits complètement bouchés, j'ai presque laissé tomber.

Mais que neni ! Avec un peu de patience et de persévérance, j'ai réussi à sortir un truc. Au final j'ai pas mal appris et je suis pas mécontent du résultat pour un tout premier intérieur.

Si vous avez des critiques, n'hésitez pas !



Contribution le : 03/02/2016 00:05
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Re: [Terminé] Bedroom design
Touriste
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16/02/2016 09:36
Post(s): 8
Salut, ton rendu de jour est assez sympa, bon boulot, la lumière est bien! Le rendu de nuit rideaux fermés est moins intéressant je trouve.

Sinon qqs conseils pour augmenter le photo-réalisme des images d'archi:

Préciser les textures, le matériau du lit, commode et bureau n'est pas très clair, dans le sens ou l'on ne sait pas vraiment de quelle matière ils sont faits (j'ai cru voir des veines de bois mais peut-être devraient-elles ressortir un peu plus)

Et prévoir des espacements entre les différents objets composant ton espace sol-plainte-mur-plafond, car là ils se touchent directement et cela ne peut exister qu'en 3d, en vrai y a des joints/jours presque partout.. ;)

Mais ouais y a pleins de détails sinon, c'est cool, continue comme ça!

Contribution le : 16/02/2016 22:11
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